Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

islam londres parlement attque argent

Rechercher
Images

Londres: ce que l'on sait de l'attaque devant le Parlement

Publié le 22/03/2017 à 18:45 par chantouvivelavie Tags : londres parlement attque
Londres: ce que l'on sait de l'attaque devant le Parlement

Une attaque devant le parlement de Westminster à Londres a causé ce mercredi la mort d’une femme et plusieurs blessés graves, selon une source médicale citée par l’agence britannique Press Association.

Le quartier a été bouclé. Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué à l’AFP que les députés avaient été confinés à l’intérieur du Parlement en raison d’un «incident de sécurité».

Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 locales (et GMT) pour un «incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu». Un hélicoptère de secours a atterri peu après l’incident sur place.

Theresa May en sécurité

Un porte-parole de Downing Street a indiqué que Theresa May allait «bien». La Première ministre s’est exprimée devant les députés britanniques en début d’après-midi mais le porte-parole a refusé de confirmer si elle se trouvait encore dans le palais de Westminster ou à proximité quand l’attaque s’est produite

Plusieurs témoins interrogés par les médias britanniques ont vu un homme franchir les grilles d’entrée du parlement en courant et en brandissant un couteau. D’autres témoins ont vu deux personnes étendues par terre devant le Parlement, en plein cœur de Londres. «Nous étions en train de prendre des photos de Big Ben lorsque tout le monde s’est mis à courir et que nous avons vu un homme d’une quarantaine d’année portant un couteau d’environ vingt centimètres. Ensuite on a entendu trois coups de feu. Nous avons traversé la rue et avons vu l’homme en sang par terre», a raconté Jayne Wilkinson à l’agence britannique Press Association.

«J’ai clairement entendu des coups de feu. J’ai vu tomber quelqu’un habillé de noir. Je pense que c’était un policier», a déclaré un employé du Parlement à l’AFP. La personne, qui n’a pas voulu donner son identité, a dit avoir vu la scène depuis son bureau.

Pont de Westminster «pas sûr»

Un hélicoptère de secours a atterri peu après l’incident sur place. Par ailleurs au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du parlement, a constaté une journaliste de l’AFP. La police a dégagé la foule sur le pont, précisant que le lieu «n’était pas sûr».

Les télévisions britanniques ont par ailleurs diffusé des images d’une voiture emboutie sur les barrières latérales de sécurité du pont de Westminster juste devant le parlement et Big Ben. Les images montraient au moins deux personnes allongées par terre et soignées sur le pont, fermé à la circulation.

Au Parlement écossais à Edimbourg, les débats sur un référendum d’indépendance ont été brièvement interrompus pour informer les députés de l’incident à Londres. Un responsable de la sécurité a précisé que la police écossaise passait en revue la sécurité à Holyrood, le quartier d’Edimbourg où se trouve le Parlement écossais.

Scotland Yard a annoncé début mars que les services de sécurité britanniques avaient «déjoué treize tentatives d’attentat terroriste depuis juin 2013» au Royaume-Uni. Le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni est fixé depuis août 2014 à «grave», le quatrième sur une échelle de 5. A la suite des attentats de novembre 2015 en France, la police avait annoncé le déploiement de 600 policiers armés supplémentaires à Londres, portant leur nombre à 2.800.

Libération

France infos en direct : trois élèves français blessés.

4 morts dont un policier poignardé et l'assaillant

Commentaires (6)

Françoise le 22/03/2017
Chacun son tour à laisser rentrer toutes ces vermines il y en aura bien d'autres ,il faut s'y attendre et même chez nous!bien que la mort de cette femme soit à déplorer et mourir ainsi ce n'ait pas logique mais les terroristes s'en moquent plus ils feront de victimes plus ils seront satisfait c'est leur but final à moins que ce ne soit pas ce genre d'individus ,nous en saurons plus dans les heures qui suivent!


CHANTOUVIVELAVIE le 22/03/2017
Mettez France info plus haut (ire)
http://chantouvivelavie.centerblog.net


Cathy des Yvelines le 22/03/2017
Oui, je viens d'apprendre cela - décidément le terrorisme n'a pas de frontières !
(une pensée pour les lycéens présents su place dont quelques-uns sont blessés !)
http://auboncoin.centerblog.net


trublion le 22/03/2017
le gouvernement anglais est responsable qui laissait les imams prêcher le Djihad sans intervenir
Ce qui me dégoute, c' est que les gouvernants ne sont jamais les victimes alors qu' ils sont responsables


fripouille le 23/03/2017
Ca fait désordre dans le pays de Sa Gracieuse Majesté, shocking ! Mais on peut voir partout dans Londres des petits groupes qui écoutent un orateur, imam ou pas, tout ça sous le regard des bobbies qui n'ont pas le droit d'intervenir, c'est bien chercher le bâton pour se faire battre !


avancerquandmeme le 23/03/2017
Dommage qu'ils ne s'attaquent pas aux vrais responsables des guerres c'est à dire l'oligarchie mondialiste
robert
http://avancerquandmeme.centerblog.net


Ecrire un commentaire