Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

amour animaux abattoir chinois restaurants protection des animaux

Rechercher
Images

Un abattoir clandestin pour restaurants chinois démantelé

Publié le 02/12/2013 à 17:17 par chantouvivelavie Tags : animaux abattoir chinois restaurants
Un abattoir clandestin pour restaurants chinois démantelé

Un abattoir clandestin destiné à alimenter des restaurants chinois de la région parisienne a été démantelé dimanche à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès de la préfecture et de la Fondation Brigitte Bardot.

L’abattoir clandestin avait été installé dans un petit bâtiment situé en pleine zone industrielle, a précisé la préfecture. Il a été démantelé lors d’une opération conjointe des services vétérinaires et la police, en présence de militants de la fondation Bardot.

L’endroit comptait encore pas moins de 200 animaux toujours vivants, dont des poules, des oies, des canards et des lapins, lorsque les policiers et les services vétérinaires sont intervenus. Ces animaux ont tous été pris en charge par la Fondation Bardot.

Les animaux «étaient entassés sans eau ni nourriture, dans la pénombre. Le poste d’abattage était couvert de sang, du sol au plafond», a précisé dans un communiqué Christophe Marie, porte-parole de la Fondation.

Selon la Fondation, de nombreuses infractions sanitaires ont par ailleurs été relevées par les services vétérinaires, dont la présence de nombreux œufs ne disposant pas du marquage réglementaire précisant la méthode de production.

D’après la préfecture, des infractions à la législation sur le travail ont également été recensées, avec la découverte de trois employés non déclarés dans une arrière-salle de l’abattoir clandestin.

La propriétaire du bâtiment a été interpellée et placée en garde à vue. Contacté par l’AFP, le porte-parole de la Fondation Bardot a indiqué avoir déposé une plainte pour «acte de cruauté sur animaux».

Divers sites

 

Etonnant que l'on n'ait pas trouvé de chiens !

Je me suis toujours demandé pourquoi certains français étaient fiers d'aller bouffer "chinois" !

Commentaires (5)

CHANTOUVIVELAVIE le 02/12/2013
Merci à la Fondation Brigitte Bardot
http://chantouvivelavie.centerblog.net


CHANTOUVIVELAVIE le 02/12/2013
Comment avez-vous découvert cet abattoir?

C’est à la suite d’investigations de la police sur des cris d’animaux qu’on a réussi à mettre la main sur cette place. Une première opération il y a quelques semaines des services vétérinaires n’avait rien donné. On y est retourné dimanche, jour de la semaine qui était présenté comme a priori le jour d’abattage le plus important. Ça a duré toute la journée. Trois personnes ont été arrêtées par les policiers.
Dans quel état avez-vous trouvé les animaux?

Il y avait une première pièce où ils étaient stockés. La mise à mort se déroulait à côté, sans étourdissement. L’hygiène était épouvantable. Il est certain que cela durait depuis un certain temps. Les canards étaient complètement déshydratés et assoiffés. Ils étaient détenus dans des cages très plates. C’étaient des conditions de transport, pas de détention.
Avez-vous connu des précédents?

De cette dimension, non. Les précédents sont assez rares. La structure était relativement petite. Mais les animaux tués n’étaient pas destinés à l’alimentation des particuliers. Les clients sont des restaurateurs d’établissements asiatiques. Il est probable qu’il existe d’autres abattoirs clandestins de ce type.
http://chantouvivelavie.centerblog.net


Esposito le 04/12/2013
Il faut des sanctions severes façe à cet acte de cruautè gravissime envers les animaux et je remercie la Fondation Bardot de cette intervention


francoise le 05/12/2013
On ne sait pas trop encore aurd'hui ou passe les morts" asiatique" il ya là encore un trafic de papiers et peut'être les donnent'ils à bouffer dans" leur resto"ce ne serait guère surprenant chez eux!en tout cas en ce qui nous concerne nous n'allons jamais dans ces restos!Il y a quelques années là ou nous résidions des chats des chiens disparaissaient,et surprise des peaux de ces pauvres animaux furent retrouvées sur les toits plats des immeubles ou ils étaient bien sur hébergés au frais de la princesse! c'était des réfugiés LAOTIENS!


lescouleursdemyriam le 09/02/2014
Des chinois démantelés ! bon ok humour bête.;.)
http://lescouleursdemyriam.centerblog.net


Ecrire un commentaire