Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
chats chien condamnation sursis honte suisse soirée
RechercherImagesMichel Christin, inspecteur principal du refuge de Sainte-Catherine a récupéré le chien retrouvé dans un sac à ordures jeté dans un container.Image:Sébastien Feval
Après recours du Parquet central vaudois, le procureur a rendu son verdict dans l’affaire du caniche femelle mis à la poubelle.
Deux mille sept cents francs avec sursis pendant deux ans et une amende immédiate de mille francs. Telle est la condamnation arrêtée cet automne par le Ministère public de l’Est vaudois dans l’affaire du caniche croisé jeté vivant dans une benne à ordures à Belmont-sur-Lausanne, que «Le Matin» avait révélée fin janvier 2013. L’ordonnance pénale a été rendue publique hier par le procureur Nicolas Perrinjaquet, le temps que le délai de recours soit échu.
Un verdict quasi identique à la première décision rendue en mai dernier par le même représentant du parquet (le nombre de jours-amendes à 30?fr. étant passé de 30 à 90). Sanction qui avait alors été qualifiée d’insuffisante par le Ministère public central vaudois en regard de l’infraction retenue. Le procureur général adjoint Franz Moos avait fait recours, priant son confrère de revoir sa copie. Les mauvais traitements intentionnels sont passibles d’une peine pécuniaire pouvant atteindre 20?000?fr., voire 3?ans de prison.
Une peine «au bas de l’échelle»
«La peine prononcée est au bas de l’échelle de ce qui pouvait sembler adéquat pour un cas de ce genre», nous confie aujourd’hui Franz Moos. Qui estime cependant que le sursis est justifié; l’hypothèse que le maître du chien commette à nouveau la même infraction ces deux prochaines années ayant été considérée comme peu probable.
Une clémence qui surprend, en regard des faits retenus par le procureur Perrinjaquet. Après avoir parcouru près de 4?km en voiture depuis son domicile des hauts de Lausanne, le propriétaire de «Chispita», caniche femelle de 4,5?kg alors âgée de 3?ans, l’enferme dans un sac-poubelle et la jette dans un container situé à la lisière d’une forêt. «L’animal présentait des signes évidents de négligence remontant à plusieurs semaines, a établi le représentant du parquet dans son ordonnance pénale. Il était notamment maigre, sale et victime de plusieurs infections.» Pire: la version des faits présentée par son maître «ne peut être retenue». Cet Espagnol aujourd’hui âgé de 40?ans s’était rendu à la SPA après deux jours de pression médiatique, expliquant avoir voulu préserver ses enfants en bas âge de la vue de la chienne familiale, qu’il croyait morte après l’avoir heurté par mégarde en reculant sa voiture dans le garage. Seulement voilà: l’examen vétérinaire n’a révélé aucun traumatisme chez «Chispita».
Si le petit canidé a échappé à une mort certaine, c’était grâce à un chauffeur de bus qui avait vu un sac-poubelle blanc gonfler en ouvrant la benne à ordures de Belmont, ce samedi après-midi de janvier. C’est baignant dans son urine que la police locale avait retrouvé l’animal, avant de le confier aux bons soins de la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA).
«C’est scandaleux! réagit Lolita Morena, membre du comité central de la Protection suisse sur les animaux. Une vie c’est important, animale comme humaine, nous n’avons aucun droit dessus. Que les juges et magistrats en prennent aussi connaissance.» Et d’appeler la population à réagir face à cette interprétation pour le moins frileuse de la loi sur la protection des animaux.
Le Matin.ch
Voilà des juges pour qui la vie d'un chien n'a aucune valeur ! La honte !
Des juges qui n'aiment pas les animaux !http://chantouvivelavie.centerblog.net
c est pas possible de lire ca!!! que ces gens soient punis et fortement!!! jenrage de voir ca!! comment vas tu chantou?? oui , comme tu dis le temps apaise la douleur mais n efface pas les souvenirs .. ils nous manqueront toujours.. je tembrasse bonne soiréehttp://lena062009.centerblog.net
Affreux!!! On peut dire que ce pauvre chien revient "de loin"!!je suis dégûtée!!!Hélas, combien de pauvres animaux finissent ainsi dans la souffrance!!Drôle de justice!!!!Merci pour Lisa!!! (elle vient de m'envoyer un mail, elle était heureuse que j'ai mis son message sur mon blog!! (je voulais écrire en bleu, mais c'est ressorti en noir!! tant pis!! ) Oui, elle me fait penser à ma fille, qui n'a vécu que "souffrances" dés qu'elle a marché à 11 mois, et combien de fois, elle a frôlé le pire, puis, ma foi, elle a 42 ans, 2 enfants de 14 ans et demi et 12 ans et demi, sinon que la pire chose qui pouvait lui arriver a été le DC de son mari!!! Alors, difficile de se reconstruire, quand la santé est déjà précaire!!! mais elle est comme sa "mère"!!!!On avance malgré nos misères!! Il le faut!!! Bon, je radote!!!!
Je t'embrasse et je pense à toi!!Odile
http://latanierededilou.centerblog.net
Je reviens lire demain soir Chantou la je suis un film bisous bonne nuithttp://laydiegoschyruby.centerblog.net
merci. Je ne le savais pas ; et, comme par hasard, c'est un espagnol ! (cf les galgos)DES juges qui n'aiment pas les animaux. De MEDIAPART la presse allemande à révélé une étude européenne:celle-ci voudrait dans les années à venir interdire le déplacement sur le territoir de l'europe des militants de la cause animale ,l'europe est donc entrain de préparer une loi qui interdira ces déplacements dans le but d'empêcher le développement d'une internationale européeenne de la cause animale Défendre les droits des animaux est donc perçu par l'UE comme une action criminelle que la loi doit punir pour éviter sa PROLIFERATION.Donc dans les annéees à venir cette putain d'ue va donc criminaliser le mouvement de défense des animaux en se servant de tous les moyens répressifs dont elle dispose au risque de mettre en question les libertés individuelles et pupliques et ce dans le but de privilégier et défendre par tous les moyens LES INTERETS ECONOMIQUE DES ENTREPRISES QUI ET QUI VIVENT DE CETTE EXPLOITATION SCANDALEUSE DES ANIMAUX.L'UE prend donc partie clairement pour ceux qui se servent des animaux comme biens économiqueset donc se range du capitalisme le plus VIOLENT.C'est la démocratie elle-même qui sera mise en question avec une telle loi qui interdira tout rassemblement visant à dénoncer telle ou telle entreprise ou institution violant ouvertement les INTERETS DES ANIMAUX ET LEUR DROITS A NE PAS ETRE MALTRAITES ET EXPLOITES.
L'europe est donc entrain de tuer l'idée même de démocratie et de liberté d'expression qui constituaient l'une DE SES FIERTES.Nous savons maintenant que les grandes institutions nationales et internationales à savoir les institutions politiques ,judiciaires scientifiques et économiques sont les principaux obstacles à un réel changement dans le domaine des droits des animaux,ce projet de loi le prouve amplement et nous devons dénoncer le fait que l'europe ,de moins en moins démocratique ENVISAGE DANS LE SECRET CETTE RESTRICTION INADMISSIBLE DES LIBERTES INDIVIDUELLES ,PUBLIQUES et DE LA LIBERTE D'EXPRESSION.LES militants de la cause animale ,qui font donc peur à l'europe manifestement,sont et seront de plus en plus surveillés, dénonçons cette surveillance INDIGNE D'ETATS DEMOCRATIQUES .C'est la DEMOCRATIE QUI EST EN DANGE avec ce proget de loi qui vise à interdire notre liberté de déplacement sur le territoire europeen .Notre liberté D'EXPRESSION SANS LAQUELLE LA CAUSE ANIMALE N'AURAIT AUCUNE POSSIBILITE D'AVANCER ET DE FAIRE BOUGER LES LIGNES DE RESISTANCE DE TOUS LES EXPLOITEURS D'ANIMAUX.
Ecrire un commentaire