Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

aéroport argent inutile humour

Rechercher
Images

Notre-Dame-des-Landes: 3 blessés parmi forces de l'ordre

Publié le 22/02/2014 à 18:09 par chantouvivelavie Tags : aéroport argent inutile
Notre-Dame-des-Landes: 3 blessés parmi forces de l'ordre
Les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont envahi les rues de Nantes samedi en début d'après-midi. La manifestation a fait trois blessés parmi les forces de l'ordre qui ont interpellé une personne.

 

Plusieurs milliers de personnes ont commencé à défiler samedi en début d'après-midi sous la pluie dans les rues de Nantes pour protester contre le projet de transfert de l'actuel aéroport de Nantes vers le site de  Notre-Dame-des-Landes. La manifestation a fait trois blessés parmi les forces de l'ordre qui ont interpellé une personne, a-t-on appris auprès de la préfecture de Loire-Atlantique.

Sur différents endroits du parcours de la manifestation, des participants ont tiré des projectiles en direction des forces de l'ordre et s'en sont pris à un poste de police ainsi qu'à une agence du groupe Vinci, concessionnaire du projet d'aéroport.  

"Ayraultport non merci", "Non à l'Ayrault porc", "Vinci dégage Ayrault aussi", "Ni aéroport ni métropole, la ville est à nous", pouvait-on lire sur des banderoles, slogans scandés aussi par des manifestants qui visaient le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien député-maire de Nantes et fervent défenseur du projet aéroportuaire.
    
Dans la matinée, plusieurs dizaines de tracteurs ont convergé vers la ville pour se regrouper sur un terre-plein situé au point d'arrivée choisi pour la manifestation. Un important service d'ordre était visible dès la fin de matinée, interdisant aux manifestants l'accès au centre commerçant et à la principale avenue de Nantes, le cours des 50 otages.

Cécile Duflot, rebelle du gouvernement

"La mobilisation est grande ici aujourd'hui. Nous sommes ici pour montrer notre détermination pour l'abandon de ce projet inutile et coûteux en cette période de pénurie", a déclaré Eva Joly, députée européenne EELV. "La mobilisation, vous le voyez est très forte, elle se développe. Et d'ailleurs on réussit à convaincre de plus en plus de Français de l'inutilité de ce dossier. 56 pour cent des Francais d'après le dernier sondage sont contre cet aéroport", a commenté pour sa part le sénateur EELV, Jean-Vincent Placé. "Il y a déjà un aéroport à Nantes, il y en a 145 en France. Mettre aujourd'hui un milliard dans un projet tant contesté, ça n'a pas de sens", a-t-il ajouté.

Christian Troadec, leader des "Bonnets rouges" bretons mais venu "à titre personnel", "bonnet rouge dans la poche", s'est dit "opposé de longue date à la création de cet aéroport". "Pour la pointe bretonne, ce serait extrêmement inquiétant en termes de fracture territoriale entre l'est et l'ouest de la Bretagne", a lancé le maire DVG de Carhaix, du Finistère.

Enfin, autre soutien pour le moins inattendu, celui de Cécile Duflot, ministre du Logement. Dans un entretien au Monde samedi, elle a affirmé que si elle n'était pas ministre, elle soutiendrait "plutôt deux fois qu'une" les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, se disant "de coeur avec eux"

 
BFM.TV

Commentaires (2)

J.C le 22/02/2014
Cet aéroport est un gouffre à pognon, car pour rejoindre ce nouvel aéroport, il faudra de nouvelles routes et nouveaux ponts au dessus de la Loire pour accéder à cet aéroport, pour les voyageurs venant de la partie sud de la région. Les périphériques de Nantes sont déjà saturés en temps normal. Ceux de Rennes au Nord le sont aussi par moment, ainsi que la voie express entre Rennes et Nantes.
En plus, ces 1500 hectares de terres ne serons pas suffisant par la suite, car il faudra de nouveaux terrains pour construire des batiments pour l'entretien des avions ou hangars pour autre chose etc...
J'ai travaillé des années sur les aéroports parisiens, et crois moi que les terrains aux alentours ont été pris d'assaut, par de gros investisseurs, compagnies et autres commerces.
Entre les terrains qui sont arrachés au monde agricole, pour la construction des autoroutes, lignes TGV, aéroports, terrain de foot, ou construction pour les jeux olympiques, les zones industrielles etc..Je me demande ce qu'il restera du monde agricole. On a pas fini d'avoir des inondations et pollutions avec toute cette terre recouverte de béton et goudron.
Le Pays ne pourra pas nourrir ses habitants. Alors il faudra acheter tout nos produits fruits, légumes, et autres, aux pays étrangers. C'est déjà le cas, et ça va emplifier au fil des années.
Ce n'est plus un endettement qu'aura le pays, mais un gouffre sans fond.
L'aéroport qui existe déjà,il suffit de l'entretenir et l'agrandir d'une seconde piste.
La guerre n'est pas finie avec cet aéroport. Mais les gens qui habitaient sur ces terres ont été expulsés. Un jour viendra où sans prévenir, les engins de construction prendrons d'assaut ces 1500 hectares.
J'ai rencontré un jour, un paysan céréaliers qui a été expulsé 5 fois de ses terres, pour des constructions de TGV,Autoroutes, etc...
Il y aurait tant à dire sur ces expulsions, où les constructions inutiles qui ne servent à rien que de nous pourrir la vie et nous faire payer des impôts.
Bonne nuit mon amie, et mes amitiés.
Je ne relis pas, tant pis pour les fautes d'ortographes...

http://squatteur.centerblog.net


andreetgyps le 23/02/2014
Devant le commentaire de notre ami rien à dire si ce n'est que peut être à la pointe du Raz un aéroport serait bien situé ; central d'un accès facile ...
Si quelqu' un connait un meilleur endroit ???
bon j'arrête mes bêtises je vois que mon idée n'est pas bien bonne !!!!
Marre de tous ces gens qui jouent avec les deniers du peuple
Bonne nuit

http://andreetgyps.centerblog.net


Ecrire un commentaire