Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
drogue égypte condamnations a mort
RechercherImagesLa justice égyptienne a confirmé samedi les condamnations à mort de 183 partisans présumés de l'ancien président Mohamed Morsi, dont celle du chef des Frères musulmans.
Le tribunal de Minya, dans le centre de l'Egypte, a confirmé samedi les condamnations à mort de 183 partisans présumés du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée en juillet 2013. Parmi les condamnés figure le Guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badie.
Au total dans cette affaire, 683 personnes avaient été condamnées à la peine capitale fin avril par le même juge pour avoir participé à des manifestations violentes à Minya, le 14 août 2013, le jour même où quelque 700 manifestants pro-Morsi tombaient sous les balles des policiers et des soldats au Caire. Quatre personnes, dont deux femmes, ont toutefois vu leur peine commuée en prison à perpétuité et 496 ont été acquittées.
Ce juge, Saïd Youssef Sabry, connu pour sa sévérité, avait provoqué un tollé international. En quelques minutes à peine, il avait prononcé 683 peines de mort et commué 529 autres en 37 peines capitales et 492 condamnations à perpétuité. L'ONU avait dénoncé les «plus grands procès de masse» de l'Histoire récente de l'Humanité.
Samedi, la plupart des 183 condamnés à mort ont été jugés par contumace lors de ce verdict prononcé en moins d'un quart d'heure, les avocats de la défense dénonçant des atteintes à leurs droits.
Devant le tribunal gardé par des blindés de la police et des forces de l'ordre armées et masquées, les familles des accusés étaient sous le choc, attendant dans l'angoisse de savoir si leurs proches avaient été acquittés.
L'un des avocats de la défense, Mohammed Tossoun, a affirmé que «les avocats n'avaient pas pu assister au procès et plaider pour leurs clients». «Le tribunal a violé le droit des accusés à une défense et rendu sa décision à toute vitesse», a-t-il accusé. «Nous allons interjeter appel et c'est sûr que la justice acceptera cet appel», a-t-il ajouté.
Amnesty International a demandé aux autorités égyptiennes d'annuler la condamnation à mort des 183 partisans de l'ex-président Morsi.
Multiples procès
Depuis l'éviction et l'arrestation du premier chef d'Etat élu démocratiquement du pays, policiers et soldats mènent une implacable et sanglante répression de ses partisans. Plus de 1400 manifestants pro-Morsi ont péri et 15'000 personnes ont été arrêtées, tandis que la confrérie des Frères musulmans a été déclarée «terroriste» et que ses leaders encourent quasiment tous la peine de mort dans de multiples procès, à l'instar de Mohamed Morsi.
Mohamed Badie a ainsi été condamné à mort jeudi dans un autre procès pour des violences survenues au Caire durant l'été 2013.
Ces nouvelles peines capitales surviennent près de deux semaines après qu'Abdel Fattah al-Sissi, l'ancien chef de l'armée qui avait destitué Mohamed Morsi, a prêté serment comme président. Il a été élu fin mai avec 96,9% des voix, mais après avoir éliminé toute opposition de la scène politique, islamiste ou laïque et libérale.
24 Heures.ch
les islamistes sont les premiers à appliquer la violence, et ils ne comprennent que la violence !Ce juge a raison !
bisous
ON fini par ne plus rien comprendre à tout cela ,sous MOUBARAK les droits étaient quand même plus protégés et à cette période les violations des droits de l'homme étaient le résultat d'une lutte acharnée contre les extrémistes ,en particulier les frères musulmans ,alors qu'is se zigouillent entre eux on s'en fou tant que ce n'est pas chez nous!élection ou dictature ? c'est de la folie !Ecrire un commentaire