Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· 0 C BLEU BLANC ROUGE
· 0 SANKA7279
· AGEHEUREUX Reinette
· ARBRACAMES
· AUBRYLIA
· augrenierdantan
· BRIGITISIS
· CE BON MARCEL
· Chez J.Claude LIVE
· CHEZ PAPY 38 Jean-Louis
· chouchougotrain
· Coupsdecrayons
· creationsreinette
· EVE papillon
· FLEUR D'ORCHIDEE
· LENA MARIE
· METZAGES
· NATH MAMYNOHA
· PommeReinette
· Renardac
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
amitié amour animaux argent barbarie bébé bonjour bonsoir chantou chantouvivelavie chat chats
RechercherImagesPlusieurs tombes en bois colorées et des statues de calcaires ont été dévoilées dans ce site du sud-est du plateau de Guizeh, près du Caire, a annoncé samedi le ministère des Antiquités égyptiennes.
LIEN de l'article :
Egypte: Un tombeau, deux sarcophages et plus de 1.000 statuettes découverts à Louxor
ARCHEOLOGIE - Un tombeau du Moyen-Empire a été découvert entre la vallée des Reines et la vallée des Rois en Egypte. Dedans, ont été trouvés deux sarcophages, des statues et quelque 1.000 petites statuettes funéraires…
Louxor, j’adore ont dû chanté les missions archéologiques égyptienne et française qui viennent de mettre au jour des trésors datant du Moyen-Empire en Egypte. Ce samedi, le ministère des Antiquités a présenté leurs découvertes : un tombeau, des sarcophages et plusieurs milliers d’objets funéraires de l’Egypte ancienne.
Cette nécropole, entre la vallée des Reines et la vallée des Rois, était destinée aux nobles et hauts responsables proches des pharaons. Selon le ministère des Antiquités, le tombeau découvert date du Moyen-Empire (XIe et XIIe dynastie) et appartient à « Thaw-Irkhet-If », présenté comme le superviseur des momifications dans le temple de Mout, situé sur le célèbre site de Karnak, également à Louxor.
Une momie « bien conservée » de femme
Le Conseil suprême des antiquités égyptien a découvert « un nouveau tombeau […] avec de très belles peintures », a indiqué le ministre des Antiquités Khaled al-Anani lors d’une conférence de presse. Ce tombeau contient de « nombreuses trouvailles », s’est-il félicité. Il s’agit de divers objets funéraires, dont deux sarcophages datant de la basse époque, des statues et quelque 1.000 petites statuettes funéraires en bois, faïence et argile, appelées « ouchebtis ».
Une mission de l'Institut français d'archéologie orientale (IFAO) et de l’université de Strasbourg a pour sa part découvert dans une autre tombe, dans la même nécropole d’Al-Assassif, deux autres sarcophages datant, eux, de la XVIIIe dynastie, a ajouté Khaled al-Anani. L’un d’eux contenait la momie « bien conservée » d’une femme nommée Thuya, a précisé le ministère dans un communiqué.
Les autorités égyptiennes annoncent régulièrement des découvertes archéologiques, alors que le pays est souvent accusé d’un manque de rigueur scientifique et de négligence dans la conservation de ses antiquités.
20 Minutes
Le lieu de culte était comble en ce jour de grande prière hebdomadaire.
Au moins 235 personnes ont été tuées, vendredi 24 novembre, dans l'attaque d'une mosquée située dans le nord du Sinaï, en Egypte. Des hommes armés ont fait sauter une bombe et ont ouvert le feu sur les fidèles. Voici ce que l'on sait de cet attentat, qui n'a pas été revendiqué pour le moment.
Quelle mosquée a été visée ?
Il s'agit de la mosquée Al Raoudah, à Bir Al-Abed, un village proche d'Al-Arich, la principale ville du nord de la péninsule égyptienne. Cette mosquée est située dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique.
Selon l'agence AP et The Guardian, la mosquée accueille des musulmans soufis, considérés par les fondamentalistes comme des apostats parce qu'ils vénèrent des saints et des sanctuaires. Des conscrits de l'armée se trouvaient aussi parmi les fidèles.
Comment l'attaque a-t-elle été menée ?
D'après des responsables, les assaillants ont déclenché une explosion avant d'ouvrir le feu sur les fidèles, depuis quatre pick-up positionnés à proximité. Un témoin dont les proches se trouvaient sur les lieux a déclaré à l'agence Reuters que les assaillants avaient tiré sur les gens qui sortaient de la mosquée, ainsi que sur les ambulances.
Selon des témoins cités par la BBC, les assaillants avaient bloqué les routes d'évacuation de la région en faisant sauter des voitures et en laissant les épaves en feu bloquer les routes.
Quel est le bilan humain ?
Il ne cesse d'augmenter. Au moins 235 personnes ont été tuées. Selon la télévision d'Etat égyptienne, 125 blessés sont aussi à déplorer.
La télévision publique a montré les images de nombreux corps recouverts de couvertures à l'intérieur du lieu de culte.
Que sait-on des assaillants ?
Ils n'ont pas été identifiés pour l'instant. Selon une source militaire citée par The Guardian, des équipes de l'armée et de la police ont été dispersées dans la région et "poursuivent les auteurs".
Depuis 2013 et la destitution par l'armée du président islamiste élu Mohamed Morsi, des groupes jihadistes, dont la branche égyptienne de l'organisation Etat islamique (EI), attaquent régulièrement les forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï.
De nombreux policiers et soldats, ainsi que des civils, ont été tués dans ces attaques. La branche locale de l'EI a également revendiqué plusieurs attaques contre des civils, notamment des chrétiens et des soufis
.
Comment ont réagi les autorités ?
Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national et le président Abdel Fattah Al-Sissi a convoqué un conseil ministériel restreint après l'attaque.
Comme l'indique l'agence AP, l'aéroport international du Caire a renforcé sa sécurité, avec davantage de soldats et de forces de l'ordre déployés pour patrouiller dans les halls des passagers, effectuer des perquisitions et contrôler les points de contrôle aux approches de l'aéroport.
Franceinfo
Quelle belle religion de paix, d'amour et de tolérance !
Egypte: au moins 20 morts après une explosion dans une église au Caire
Au moins 20 personnes ont été tuées dimanche dans une explosion à l'intérieur d'une église copte orthodoxe au Caire, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
L'explosion a eu lieu vers 10 heures (8 heures GMT) dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, selon la même source.
BFM.TV