Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
amitié amour animaux argent barbarie bébé bonjour bonsoir chantou chantouvivelavie chat chats
RechercherImages
«Je n'ai rien fait de mal», a affirmé ce samedi 29 novembre l'ancien président égyptien Hosni Moubarak dans une interview par téléphone à la télévision, peu après avoir été blanchi par la justice d'accusations de complicité de meurtres de manifestants en 2011.
Un tribunal du Caire a abandonné l'accusation de complicité de meurtres le visant pour son rôle dans la répression sanglante des manifestations durant le soulèvement populaire de 2011 qui a mené à sa chute. Hosni Moubarak a par ailleurs été acquitté d'accusations de corruption, dans une affaire séparée.
Mais l'ex-président âgé de 86 ans et qui a régné d'une main de fer pendant trente ans, va rester en détention dans un hôpital militaire car il purge actuellement une peine de prison de trois ans pour une autre affaire de corruption.
Salut au balcon
Après avoir été transporté à l'hôpital après le verdict, il est apparu au balcon de sa chambre, installé dans un fauteuil roulant et lunettes de soleil sur le nez, pour saluer ses partisans venus lui exprimer leur soutien.
Le régime Moubarak, honni il y a quatre ans, a été largement réhabilité dans l'opinion publique et les médias depuis que l'ex-chef de l'armée et actuel chef de l'Etat Abdel Fattah al-Sissi a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet.
24 Heures.ch
"Mau", chats égyptiens
Je vous souhaite une bonne fin de journée
A la tombée de la nuit, en ce mois du ramadan, un jeune vendeur de pain fait sa tournée à bicyclette à Khan el-Khalili, au Caire. Image: AFP
Je me demande comment il fait pour s'arrêter et vendre son pain sans le faire tomber !
La justice égyptienne a confirmé samedi les condamnations à mort de 183 partisans présumés de l'ancien président Mohamed Morsi, dont celle du chef des Frères musulmans.
Le tribunal de Minya, dans le centre de l'Egypte, a confirmé samedi les condamnations à mort de 183 partisans présumés du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée en juillet 2013. Parmi les condamnés figure le Guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badie.
Au total dans cette affaire, 683 personnes avaient été condamnées à la peine capitale fin avril par le même juge pour avoir participé à des manifestations violentes à Minya, le 14 août 2013, le jour même où quelque 700 manifestants pro-Morsi tombaient sous les balles des policiers et des soldats au Caire. Quatre personnes, dont deux femmes, ont toutefois vu leur peine commuée en prison à perpétuité et 496 ont été acquittées.
Ce juge, Saïd Youssef Sabry, connu pour sa sévérité, avait provoqué un tollé international. En quelques minutes à peine, il avait prononcé 683 peines de mort et commué 529 autres en 37 peines capitales et 492 condamnations à perpétuité. L'ONU avait dénoncé les «plus grands procès de masse» de l'Histoire récente de l'Humanité.
Samedi, la plupart des 183 condamnés à mort ont été jugés par contumace lors de ce verdict prononcé en moins d'un quart d'heure, les avocats de la défense dénonçant des atteintes à leurs droits.
Devant le tribunal gardé par des blindés de la police et des forces de l'ordre armées et masquées, les familles des accusés étaient sous le choc, attendant dans l'angoisse de savoir si leurs proches avaient été acquittés.
L'un des avocats de la défense, Mohammed Tossoun, a affirmé que «les avocats n'avaient pas pu assister au procès et plaider pour leurs clients». «Le tribunal a violé le droit des accusés à une défense et rendu sa décision à toute vitesse», a-t-il accusé. «Nous allons interjeter appel et c'est sûr que la justice acceptera cet appel», a-t-il ajouté.
Amnesty International a demandé aux autorités égyptiennes d'annuler la condamnation à mort des 183 partisans de l'ex-président Morsi.
Multiples procès
Depuis l'éviction et l'arrestation du premier chef d'Etat élu démocratiquement du pays, policiers et soldats mènent une implacable et sanglante répression de ses partisans. Plus de 1400 manifestants pro-Morsi ont péri et 15'000 personnes ont été arrêtées, tandis que la confrérie des Frères musulmans a été déclarée «terroriste» et que ses leaders encourent quasiment tous la peine de mort dans de multiples procès, à l'instar de Mohamed Morsi.
Mohamed Badie a ainsi été condamné à mort jeudi dans un autre procès pour des violences survenues au Caire durant l'été 2013.
Ces nouvelles peines capitales surviennent près de deux semaines après qu'Abdel Fattah al-Sissi, l'ancien chef de l'armée qui avait destitué Mohamed Morsi, a prêté serment comme président. Il a été élu fin mai avec 96,9% des voix, mais après avoir éliminé toute opposition de la scène politique, islamiste ou laïque et libérale.
24 Heures.ch
Nostalgie de l'Egypte que j'ai connu !
Je vous souhaite une bonne soirée
(voir mon com sous l'article)
Les trois Pyramides de Gizeh : Kheops, Khephren et Mykérinos sont placées sur un plateau, dans le désert, à 25 km du Caire.
De l’auteur :
« Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gyzeh. Jusqu’au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l’égyptologie. Alors j’ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout ce qui va suivre repose sur des faits. Cette aventure vous conduira à travers le temps sur les sites archéologiques les plus anciens et les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l’origine de notre civilisation, pour enquêter sur le pourquoi de la grande pyramide de Gyzeh. Pour la première fois au monde, vous allez être les témoins directs d’une découverte majeure. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine : jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil. »
Manifestations sur la place Tahrir vendredi. Image: AFP
EGYPTE
Les nouveaux pouvoirs que s'est attribué le président Mohamed Morsi mettent ses décisions à l’abri de recours devant la justice. La plus haute autorité judiciaire du pays le dénonce formellement samedi.
La plus haute autorité judiciaire d’Egypte a dénoncé samedi les nouvelles prérogatives du président Mohamed Morsiqui mettent ses décisions à l’abri de recours devant la justice. C’est une «attaque sans précédent contre l’indépendance judiciaire», selon l’autorité.
La déclaration constitutionnelle annoncée jeudi par la présidence «est une attaque contre l’indépendance du pouvoir judiciaire et ses jugements», a déclaré dans un communiqué le Conseil supérieur de la magistrature à l’issue d’une réunion d’urgence.
L’institution a exhorté «le président de la république à distancer ce décret de toute éventuelle violation de l’autorité judiciaire».
Cette mise au point intervient alors que de petits groupes de manifestants continuaient d’occuper la place Tahrir, au centre du Caire, samedi en fin de matinée. Ces derniers ont réussi à fuir un peu plus tôt dans la journée les gaz lacrymogènes en se réfugiant dans des rues adjacentes. Le trafic a été interrompu sur ce grand carrefour habituellement encombré du centre-ville du Caire.
Dans le même temps, des manifestants de gauche, libéraux, socialistes, notamment, ont appelé à défiler mardi prochain jusqu’à la place dans le but de renverser un décret qu’ils jugent «fasciste et despotique».
«Nous sommes dans un moment historique dans lequel soit nous terminons notre révolution, soit nous l’abandonnons pour devenir la proie d’un groupe qui a placé de petits intérêts politiques au-delà de l’intérêt national», était-il écrit dans un communiqué publié vendredi soir sur la page Facebook du parti el-Dostour.
Mardi, les marches devraient débuter vers 16h00 de différents lieux de la capitale pour converger vers la place Tahrir, lieu symbolique de la révolte qui a conduit à la chute de Hosni Moubarak en 2011.
24 Heures.ch
Ils vont peut-être regretter Moubarak !
Force est de constater que l'Egypte n'est pas prêt de devenir un pays démocratique!