Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
amitié amour animaux argent barbarie bébé bonjour bonsoir chantou chantouvivelavie chat chats
RechercherImagesAlexandrie Egypte - clic sur photo
Je vous souhaite un bon vendredi
Les dirigeants des Frères musulmans en conférence de presse.Image: KEYSTONE-a/AFP
EGYPTE
En se lançant dans la course à la présidence égyptienne, les Frères musulmans, déjà forts du contrôle du Parlement, affichent une ambition de contrôle total du pouvoir en Egypte. Mais ce pari pourrait se révéler difficile, estiment des experts.
Le mouvement islamiste a annoncé samedi soir la candidature de son «numéro deux», Khairat al-Chater, riche homme d'affaires considéré comme le premier financier de la confrérie et son éminence grise politique. L'annonce bouleverse la donne politique à moins de deux mois du premier scrutin présidentiel depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011, dont le premier tour est prévu les 23 et 24 mai.
«Les Frères musulmans essaient d'avoir tous les outils du pouvoir dans le pays, il n'est donc pas étonnant qu'ils aient un candidat», affirme Moustafa Kamel Sayed, professeur de sciences politiques à l'université du Caire. «Puisqu'ils ont gagné les législatives, on peut penser (...) qu'ils ont de bonnes chances de se retrouver au second tour» de la présidentielle, ajoute-t-il.
Mais pour le politologue et éditorialiste Hassan Nafea, la bataille s'annonce rude pour les Frères, dont la volonté hégémonique de plus en plus évidente «peut s'avérer très dangereuse et conduire à une polarisation» du pays. «Ils vont être perçus comme voulant contrôler tout l'appareil d'Etat, en reniant leurs promesses de coopérer, pas de dominer», ajoute-t-il.
Débats houleux
Pendant des mois, les Frères ont assuré vouloir soutenir un candidat d'union, compatible avec leurs idées, mais pas affilié à leur formation, afin de ne pas donner le sentiment de vouloir accaparer le pouvoir. Leur revirement a été précédé de plusieurs jours de débats internes houleux.
L'annonce de cette candidature survient de surcroît dans un climat de crise autour de la commission de rédaction de la future Constitution. Elle est boycottée par les partis laïques qui accusent les Frères de monopoliser cette instance en s'alliant pour la circonstance aux fondamentalistes salafistes.
La confrérie a expliqué son choix de se lancer dans la présidentielle par sa frustration de voir les militaires - qui dirigent le pays depuis la chute du président Moubarak - de refuser de révoquer le premier ministre Kamal al-Ganzouri, issu de l'ancien régime.
Le secrétaire général de la confrérie, Mahmoud Hussein, a aussi estimé que «la révolution et le processus démocratique sont réellement menacés» par la présence à la présidentielle de candidats issus de l'ancien pouvoir.
24 Heures.ch
Selon un responsable des services de sécurité égyptiens qui a requis l'anonymat, les hommes armés ont tenté leur hold-up dans un bureau de change dans le vieux souk de Charm el-Cheikh. Des échanges de tirs ont eu lieu avec la police, tuant le touriste français et blessant un touriste allemand, selon ce responsable.
Le gouverneur de la province du Sud-Sinaï, le général Khaled Fouda, a indiqué à l'agence Reuters que le ressortissant allemand se trouve actuellement dans un état stable. Aucune indication n'a été donnée sur le sort des assaillants.
La récente percée des fondamentalistes salafistes aux élections législatives en Egypte faisaient craindre des frictions notamment pour le secteur du tourisme.
Les salafistes ont notamment multiplié récemment les déclarations hostiles à l'alcool et aux bikinis dans les lieux touristiques, pourtant l'une des premières sources de revenu de l'Egypte sous l'ère de l'ancien raïs Hosni Moubarak.
24 Heures.ch
Si en plus, ils commencent à faire des hold-up !!!
Les vieilles habitudes ont la peau dure en Egypte ! Alors que l'ancien président Hosni Moubarak comparaît pour la mort de 846 manifestants en janvier-février, la junte militaire qui lui a succédé à la tête du pays, semble n'avoir rien changé.
En témoigne ce documentaire mis en ligne par le journaliste égyptien Mustapha Baghdat.
Il a été tourné la semaine dernière, quand des milliers de manifestants sont redescendus sur la place Tahrir, juste avant les élections de lundi et mardi, pour exiger que l'armée rentre dans ses casernes et remette immédiatement le pouvoir à un gouvernement civil.
Mustapha Baghdat a monté, en alternance, les déclarations du gouvernement et de représentants militaires et les séquences qu'il a pu tourner, en plan rapproché, au milieu des manifestants :
"Si je n'étais pas là pour enregistrer ce qui se passait, alors rien ne serait venu démentir les mensonges de l'Etat. Si je ne m'étais pas rendu à cet endroit, à ce moment, alors je ne pourrais pas me regarder en face", explique le caméraman, âgé de 31 ans, qui a pris d'énormes risques pour ces images.
Son documentaire a déjà été visionné plus de 100 000 fois sur YouTube.
Rappelons qu'en neuf jours de manifestations, il y a eu au moins 45 morts et plus de 2000 blessés.