Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

bonsoir burka niqab islam humour

Rechercher
Images

Le sort du voile intégral connu le 1er juillet

Publié le 24/06/2014 à 00:16 par chantouvivelavie Tags : burka niqab islam
Le sort du voile intégral connu le 1er juillet

L'interdiction du voile intégral en public en France va être au coeur des débats à la Cour européenne des droits de l'homme le 1er juillet.

 

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) dira mardi 1er juillet à 11H00 si l'interdiction en France de porter en public un voile islamique intégral contrevient à la liberté de religion, a-t-elle annoncé lundi.

La décision des magistrats européens sera définitive.

La requérante, une musulmane française née en 1990, qui souhaite rester anonyme et n'est connue que sous ses initiales «S.A.S.», avait saisi la CEDH le le 11 avril 2011, soit le jour même de la promulgation de la loi qu'elle conteste (votée fin 2010).

La loi française en question stipule que «nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage», sous peine d'une amende de 150 euros maximum et/ou d'un stage de citoyenneté.

Sphère privée pour certains

La requérante estime que ce texte constitue une discrimination et qu'il viole ses droits fondamentaux, notamment la liberté de pensée, d'expression, de conscience et de religion.

«Porter la burqa n'est pas un signe d'extrémisme, mais (relève) purement de la sphère privée», avait plaidé l'un de ses avocats, Me Ramby De Mello, lors de l'examen de l'affaire au fond, le 27 novembre dernier à Strasbourg, devant une salle d'audience comble.

La représentante du gouvernement français, Edwige Belliard, avait souligné pour sa part qu'il ne s'agissait «pas d'une loi antireligieuse, mais visant simplement à favoriser la vie en société».

«S.A.S.» a eu recours pour cette procédure à un cabinet d'avocats de Birmingham (Royaume-Uni), sur recommandation de membres de sa famille résidant dans cette ville, a expliqué à l'AFP l'un de ses défenseurs, Me Sanjeev Sharma.

Similitude belge

Autorisée à intervenir de manière exceptionnelle dans ce débat, une représentante du gouvernement belge, Isabelle Niedlispacher, avait souligné les «importantes similitudes» d'une loi belge de 2011 avec celle votée fin 2010 en France.

Le port de la burqa (voile intégral ajouré à la hauteur des yeux) et du niqab (voile intégral qui dissimule le visage à l'exception des yeux) est «incompatible dans notre Etat de droit», avait estimé la représentante belge.

20 Minutes.ch

Ras le bol de l'Europe !

On ne doit pas dissimuler son visage dans la rue !

Le coran n'oblige pas du tout cette tenue !

Commentaires (5)

trublion le 24/06/2014
on en est au point que ce sont les immigrés qui veulent décider de ce qui est bien ou mal !
attendons la décision de la cour européenne qu devrait avoir d' autres chats à ******** !
bisous


nicol le 24/06/2014
si ces dames veulent porter burka et voile, qu' elles retournent vivre dans les familles de leur grands parents, de l'autre côté de la méditerranée. Moi j' ai envie de voir les femmes en short, en décoleté, en jupe fendue sans pour celà en faire des salopes et des trainés.Je croise dans LE village voisin,une gamine de 5 ou 7 ans avec le voile noir sur la tête et sa mère en burka profiter du logement HlM; no comment. On pourrait me traiter de raciste !!Pauvre enfant qui cotoie les gamins de son age dans la rue.


Flo le 25/06/2014
C'est vrai, le Coran demande aux femmes de rabattre un voile sur les ***** mais pas de cacher le visage. Chez les juifs orthodoxes les femmes se couvrent les cheveux avec un voile en arrière ou avec une perruque.
Flo


fripouille le 25/06/2014
des "belphégor" plein les rues, ça suffit ! et on peut cacher n'importe quoi là-dessous !
cela ressort presque du groupe antiterroristes !


francoise+ le 26/06/2014
VOUS n'avez rien compris les amis!c'est un costume folklorique ,Pauvre FRANCE je pense que certains d'entre nous n'ont pas compris ou bien assimilé les leçons du passé ,il y a vraiment du souci à se faire on se va se faire gangréner par la CHARIA , avec tout ce qui ce passe et ce qui attend les générations suivantes ,car comme c'est parti là nous allons bientôt vivre sur une terre de DJIHAD ou le cochon sera banni à tout jamais!la BURQA vient du CULTE D'ASTARTE dans la MESOPOTAMIE ANTIQUE,pour honorer la déesse de l'AMOUR PHISIQUE ,toutes les femmes sans exeption devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse Pour ne pas être reconnues les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement .L'histoire de la burqa ,c'est une publication de ROBERT le seldozeiille!


Ecrire un commentaire