Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

afrique rhinocéros tués cornes asiatiques argent

Rechercher
Images

Jusqu'à 500 rhinocéros évacués du parc Kruger

Publié le 13/08/2014 à 11:52 par chantouvivelavie Tags : afrique rhinocéros tués cornes asiatiques
Jusqu'à 500 rhinocéros évacués du parc Kruger

AFRIQUE DU SUD

Des centaines de bêtes devront être évacuées, afin de limiter le braconnage qui décime ces animaux.

 

L'Afrique du Sud va évacuer plusieurs centaines de rhinocéros du célèbre parc Kruger, frontalier du Mozambique, a annoncé la ministre de l'Environnement Edna Molewa. Cette mesure vise à les soustraire au braconnage qui décime l'espèce depuis plusieurs années.

Il s'agit de capturer et d'envoyer des centaines de bêtes vers d'autres réserves du pays ou à l'étranger. «Nous pourrons en déplacer jusqu'à 500», a précisé Sam Ferreira, scientifique attaché aux parcs nationaux sud-africains, en conférence de presse.

Lors du dernier recensement, en 2013, la population des rhinocéros dans le parc Kruger était estimée entre 8400 et 9600 individus. Sur les six premiers mois de l'année 2014, 558 bêtes ont été tuées en Afrique du Sud, dont 370 dans ce parc.

Marché noir asiatique

Le braconnage a explosé à la fin des années 2000, lorsque la demande pour la corne de rhinocéros a brutalement explosé, venue essentiellement du Vietnam et de Chine.

La corne se vend à prix d'or sur le marché noir de la médecine asiatique, où on lui prête différentes vertus, jamais démontrées par la science.

Jusqu'à présent, l'Afrique du Sud avait déployé des moyens militaires dans le parc pour tenter de dissuader les braconniers, qui viennent essentiellement du Mozambique. L'ampleur du massacre a poussé le gouvernement à envisager d'autres moyens.

 

20 Minutes.ch

Ce qu'ils sont stupides ces asiatiques avec leurs croyances ancestrales ridicules !

Commentaires (5)

nicol le 13/08/2014
Une "prune" entre les 2 yeux des braconnierds diminuerait ainsi leur nombre et ferait réfléchir les autres. C'est un animal magnifique et très agile, le voir courir est un régal .J ai eu cette chance en déc 2011 de vivre quelques jours dans ce parc . Voir rhino et éléphants reste un souvenir inoubliable


fripouille le 13/08/2014
vu tout à l'heure sur la 2 "toute une histoire", sujet : les anciennes miss France. l'une d'elles s'était même présentée à miss monde et a été vite éliminée, car, dit-elle, le sujet qu'elle avait choisi pour sa présentation était le bien-être des animaux, or, ajoute-t-elle, on était en Chine !!!


trublion le 13/08/2014
le braconnier est souvent un pauvre bougre, ce n' est pas lui qui en retire un gros bénéfice !
ce sont les intermédiaires et les acheteurs qu' il faudrait vraiment dissuader.
reste à savoir comment !
Bisous


fripouille le 14/08/2014
les hommes sont toujours fascinés par la force, et ils pensent s'en attribuer les capacités en s'en prenant à des victimes qui ne peuvent pas se défendre avec des armes loyales. A l'heure du dopage, des drogues, ils restent dans leurs croyances archaïques. Je suis sûre qu'ils ont tous la télé, même en brousse !


francoise+ le 14/08/2014
C'est tout simplement horrible, en 2013" 1004rhino" ont été tué,le rhinocéros noir d'AFRIQUE de l'OUEST a été déclaré éteint et les autres espèces en danger critique,les hommes sont complètement cinglés ,et ne pense qu'à leur libido "et là je suis polie"En FRANCE à l'époque coloniale les cornes furent utilisées pour sculpter des cannes,en 2007 toujours en FRANCE le prix au kg d'une corne vaut environ 1500 euros et jusqu'à 300 000 euros si elle a de l'ancienneté et sculptée ,j'ai lu également que pour enrayer la lutte ,l'empoisonnement controlé des cornes est envisagé sans risque pour l'animal,ça c'est une bonne idée ,il y a aussi l'idée de légaliser le commerce des cornes récoltées sur des animaux anesthésiés pour supprimer le braconnage illégal mais là c'est encore très contreversé.Pour les "jaunes ce commerce est considéré comme plus rentable que celui de l'or!alors pour combien de temps encore aurons nous des rhinocéros?


Ecrire un commentaire