Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

homme honte barbarie corrida chine

Rechercher
Images

CORRIDA : Maubourget, témoignage de Didier Talou

Publié le 27/08/2014 à 12:24 par chantouvivelavie Tags : honte barbarie corrida
 CORRIDA : Maubourget, témoignage de Didier Talou

Je suis Didier Talou, le président de l’association « Vénus », association de Protection et de Défense des animaux sur Bordeaux.

Dévoué aux animaux depuis mon enfance, je faisais partie des militants anti-corrida présents à Maubourguet (65) le samedi 23 août 2014.

En arrivant à l’entrée de l’arène, j’ai été désagréablement surpris de constater la présence d’autant d’aficionados alcoolisés mais ravi d’entendre certains dire qu’ils ne viendraient plus à cause de la présence des CRS (contraintes de fouilles, contrôles d’identité…). J’ai payé mon ticket pour rentrer dans les gradins alors que certains militants se faisaient refouler.

Au moment où nous avons sauté sur la piste de l’arène, j’ai senti une main me pousser violemment, me faisant ainsi perdre l’équilibre. Je suis tombé sur le bras gauche après une chute de 2 mètres. Sonné, j’ai d’abord pu me relever mais j’ai aussitôt réalisé que je ne pouvais pas avancer. J’ai alors ressenti de fortes douleurs qui me paralysaient dans le dos et les jambes.

Un CRS m’a attrapé violemment par le T-shirt pour me trainer à genoux alors que je le suppliais de m’aider en lui expliquant que je ne pouvais plus bouger. Il n’a rien voulu entendre et m’a poussé sur le dos en me laissant lâchement derrière un « burladero ».

Une militante s’est rendu compte de ma présence par hasard. Elle a eu du mal à trouver des secours qui sont venus s’occuper de moi après s’être occupés d’un militant avec une plaie ouverte qui perdait beaucoup de sang (m’a-t-elle rapporté).

Pendant l’attente des secours, un aficionado espagnol portant un béret et un foulard rouge est venu profiter de ma vulnérabilité au sol pour me donner des coups de pied ; ce dont pourra témoigner cette militante, car c’est elle qui a tenté de calmer la violence de cet homme alors que je ne pouvais plus bouger. D’autres me crachaient dessus ou criaient « laissez le crever ».

J’ai été énormément choqué par autant de violences y compris sur les femmes qui se faisaient insulter ou malmener. L’une d’elle a pris un coup de râteau pour niveler le sable dans la tête.

Des militantes restées enchaînées dans les gradins appelaient au secours pour me venir en aide, en vain. Elles sont témoins des crachats, des insultes et menaces, des coups de pied que j’ai subis et des coups de râteaux que prenaient les militantes.

A l’arrivée des secouristes, un médecin en civil spectateur de la corrida, avant de s’occuper correctement de moi m’a dit: « Vous êtes contre, nous sommes pour, et voilà ce qui arrive. Mais on n’est pas là pour débattre… ». Où est son devoir de réserve?

J’ai ensuite été évacué par les pompiers sur l’hôpital de Tarbes, où j’ai été opéré du coude pour une fracture de la tête radiale.

J’ai également subi une fracture du bassin. Le médecin a déclaré une Incapacité Temporaire de Travail de 45 jours minimum, avec une longue rééducation et probablement une réintervention ultérieurement. Sans compter le traumatisme psychologique car je revois sans cesse ces images de violence totalement injustifiées de la part des aficionados et des CRS.

Contrairement à d’autres manifestations en France pour d’autres causes, nous sommes pacifistes et non violents et défendons des êtres vivants.

Nous n’avons, nous, rien à gagner, nous nous battons contre la torture pratiquée sur des animaux sans défense. Cela ne mérite pas les coups et blessures subis. Jamais encore un aficionado n’a été gravement blessé, mais les victimes sont bel et bien les anti-corridas, après les taureaux qui meurent pour le plaisir de quelques pervers…

Anna Gallore le blog

 

Un médecin qui aime la corrida n'est pas digne de soigner les gens ! Juste un barbare !

Beaucoup d'aficionados espagnols viennent aux corridas en France.

Les villes où il y a des corridas sont une honte pour la France !

 

Commentaires (3)

trublion le 27/08/2014
c' est normal, tous ces aficionados sont là pour évacuer leur violence , en assistant au martyr d' un taureau !
Bisous


fripouille le 28/08/2014
incompatible, en effet, le statut de médecin/aficionado !


francoise+ le 28/08/2014
VIVE les toréros qui se font encorner ,il n'y en a malheureusement pas assez!


Ecrire un commentaire