Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

chine corrida bayonne honte barbarie argent

Rechercher
Images

Banderillero se fait encorner à Bayonne,hélas pas grave

Publié le 07/09/2014 à 16:15 par chantouvivelavie Tags : corrida bayonne honte barbarie
Banderillero se fait encorner à Bayonne,hélas pas grave

Le banderillero sévillan Isaac Mesa a été blessé par un coup de corne au scrotum. (photo: AFP/Gaizka Iroz) - Hélas, pas grave !

 

Pour la première corrida de sa feria de l'Atlantique, célébrée devant environ 5000 personnes, Bayonne (sud-ouest de la France) a fait honneur à sa réputation de place forte du taureau.

En présentant des exemplaires d'Adolfo Martin d'inégales charpentes mais très bien armés, aux cornes pointées vers le ciel, les trois toreros espagnols, Fernando Robleño, Manuel Escribano et Alberto Aguilar, savaient qu'ils seraient mis à l'épreuve face à la bravoure de taureaux agressifs et au comportement changeant.

Le banderillero sévillan Isaac Mesa en a fait la cruelle expérience. Il a été blessé par le deuxième qui, à la fin du combat, l'a chargé et lui a infligé un coup de corne au scrotum laissant sur le torero une éraflure superficielle soignée à l'infirmerie des arènes.Hélas !

Le torero espagnol Fernando Robleño a illuminé les arènes, réalisant face au quatrième un travail de grande exposition, donnant dans un premier temps beaucoup de distance au cornu, et servant ensuite d'excellentes naturelles, citées de face, avec beaucoup d'application et de sincérité. Il a porté au premier assaut une estocade entière tombant de côté, et le public a demandé et obtenu une oreille que la faena méritait largement.

Le second torero, Manuel Escribano, a lui attendu ses deux adversaires à genoux à la sortie du toril. Il a varié ensuite les figures avec les banderilles, résistant aux attaques fougueuses du deuxième, un fauve brave et exigeant, contre lequel le torero de Gerena, âgé de trente ans, a mené une faena de grand mérite, conclue par une estocade entière au premier essai lui valant une oreille.

Le dernier torero, Alberto Aguilar, a d'abord livré une faena courageuse et inégale dans sa limpidité. Une lame courte et un descabello ont précédé une forte ovation. Mais face au sixième, qui a livré quelques bonnes charges avant, comme ses congénères, de demeurer sur ses gardes, Aguilar a subi des échecs à l'épée, nécessitant six voyages pour venir à bout de ce dernier taureau après deux heures quarante cinq minutes de spectacle.

Dans les cuadrillas, les banderilleros Angel Otero, au quatrième, et Raul Ruiz, au sixième, ont salué sous l'ovation. En revanche, le prix au meilleur picador décerné par les clubs taurins bayonnais n'a pas trouvé pas de destinataire.

20 Minutes.ch

 

Et bien, celui qui a écrit cet article a l'air d'aimer ce spectacle barbare ! Et honte aux spectateurs qui se réjouissent devant la souffrance de ces pauvres taureaux. Honte aux villes françaises qui présentent ces spectacles ignobles.

Commentaires (5)

JEANDUNORD le 07/09/2014
Un spectacle barbare qui devrait ne plus avoir lieu, tellement c'est horrible pour les taureaux.


trublion le 07/09/2014
je dirais simplement que si les taureaux n' étaient pas saignés par les picadors, il n' y aurait pas de corrida !
De minables lâches !
Bisous


noralina le 08/09/2014
bien fait pour lui!!!


fripouille le 08/09/2014
description précise pour les non-initiés comme moi, qui aurait pu être intéressante si elle n'avait pas nécessité de victime vivante qui devait, elle, moins apprécier la virtuosité d'un adversaire humain dont il ne connaissait pas les règles ! Bien fait pour le banderillero, c'est un endroit sensible et nul doute qu'il y pensera souvent.


francoise le 09/09/2014
Dommage que ce mec ne soit pas crevé!


Ecrire un commentaire