Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

chiens chine torture barbares argent

Rechercher
Images

Chine fournit instruments de torture en Afrique et en Asie

Publié le 23/09/2014 à 13:18 par chantouvivelavie Tags : chine torture barbares
Chine fournit instruments de torture en Afrique et en Asie

La Chine favorise les violations des droits de l'Homme dans divers pays d'Afrique et d'Asie en y exportant toute une gamme d'instruments de torture, dénonce mardi dans un rapport Amnesty International.

 

Plus d'une centaine d'entreprises chinoises sont pointées du doigt par le rapport d'Amnesty dévoilé ce mardi 23 septembre.

Des matraques électriques aux fers aux pieds, en passant par les bâtons cloutés ou les sièges immobilisant les détenus, plus de 130 entreprises chinoises profitent de ce commerce en plein essor, détaille l'organisation de défense des droits de l'Homme. Ces entreprises, pour la plupart des sociétés d'Etat, n'étaient qu'au nombre de 28 il y a dix ans.

Intrinsèquement cruels et inhumains

Certains des articles commercialisés «sont intrinsèquement cruels et inhumains et devraient donc être bannis sur-le-champ», souligne Amnesty. Ainsi, sept sociétés chinoises proposent dans leur catalogue des bâtons hérissés de pointes métalliques. De tels instruments ont été utilisés par la police au Cambodge et exportés aux forces de sécurité du Népal et de la Thaïlande, selon Amnesty.

Une entreprise nommée China Xinxing Import/Export a indiqué en 2012 avoir des relations commerciales avec plus de 40 pays africains.

Cette société vend notamment des poucettes (menottes à pouces) et des matraques électriques, ce dernier «outil» pouvant être utilisé pour appliquer des décharges extrêmement douloureuses sur des zones corporelles telles que les parties génitales, l'aine, la gorge ou les oreilles.

De telles matraques ont, selon Amnesty, été vues aux mains de policiers au Ghana, en Egypte, au Sénégal ou à Madagascar.

Système d'exportation vicié

D'autres matériels, qui peuvent avoir une utilisation légitime dans un cadre de maintien de l'ordre - comme des véhicules anti-émeute, du gaz lacrymogène ou des projectiles en plastique - sont vendus à des polices connues pour commettre de graves abus.

«Le système d'exportation vicié de la Chine a permis au commerce de la torture et de la répression de prospérer», déplore Amnesty International. «Il est urgent pour les autorités chinoises de réformer de fond en comble leur législation commerciale afin de mettre un terme à ces transferts irresponsables de matériels».

Rapport partial

Invité à réagir sur ce rapport, le ministère chinois des Affaires étrangères l'a rejeté en bloc, en accusant Amnesty International d'avoir effectué une enquête à charge.

«J'ai le plaisir de vous rappeler que cette organisation internationale fait toujours preuve de partialité envers la Chine, et je doute profondément de l'honnêteté de ce rapport», a commenté Mme Hua Chunying, porte-parole du ministère.

24 Heures.ch

Cela ne me surprend pas des chinois,, ils sont prêts à se faire du pognon avec n'importe quoi !

Commentaires (4)

brigitisis le 23/09/2014
moi non plus pas étonnant!
http://brigitisis.centerblog.net


fripouille le 24/09/2014
ils sont fous ces chinois ! d'où viennent ces photos, alors ? et surtout les objets présentés, ils n'ont pas l'air d'être l'oeuvre d'un artisan en peu d'exemplaires !


FRANCOISE le 25/09/2014
De la part de ces bridés plus rien ne m'étonne!


fanfan le 27/09/2014
Je hais ce peuple !


Ecrire un commentaire