Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

islam islamisation islam

Rechercher
Images

Islam: Un embarras à peine voilé

Publié le 11/04/2011 à 11:07 par chantouvivelavie Tags : islamisation
Islam: Un embarras à peine voilé

 

LOI - La police craint d'avoir des difficultés à faire appliquer la législation «sur la dissimulation du visage» qui entre en vigueur ce lundi...

Le scepticisme domine chez les policiers alors que la loi qui prohibe le port du voile intégral entre en application ce lundi. Ils craignent que le texte, qui interdit d'avoir le visage dissimulé dans les espaces publics, ne soit difficile à appliquer.

Car une circulaire du ministère de l'Intérieur datée du 31mars le précise: "Les forces de sécurité n'ont pas le pouvoir de faire ôter le vêtement qui dissimule le visage.» Si la personne refuse d'enlever son voile afin de contrôler son identité, elle pourra être conduite au poste, c'est tout. «Il conviendra […] de faire preuve de persuasion, de façon à ne recourir à cette faculté qu'en dernier recours», précise la circulaire, qui prévient: «Les forces de sécurité veilleront à apprécier avec discernement le contexte général entourant le déroulement du contrôle.» Preuve que les pouvoirs publics ont conscience de la sensibilité du sujet.

«Les policiers devront faire attention à leur propre sécurité, ils ne sauteront pas sur tout ce qui bouge, juge Frédéric Lagache, du syndicat Alliance. On ne va pas aller chercher une personne au milieu d'une foule. Si je devais le faire, j'y réfléchirais à deux fois si je me trouve dans un quartier sensible.»

Risques de provocation

«La loi sera difficilement appliquée de la même façon partout en France, confirme Mohamed Douhane, du syndicat Synergie Officiers. Cela pose le problème de l'égalité de tous devant la loi.» D'autant que les policiers anticipent des provocations de la part d'une minorité. «Des mouvements intégristes ne demandent qu'à faire monter les enchères. Les policiers savent qu'ils seront tenus responsables d'éventuels troubles à l'ordre public.»

Autre questionnement: «Peut-on appliquer la loi à la femme d'un émir qui sort de chez Cartier?», se demande le syndicaliste. Avec ses confrères, il redoute que les policiers qui appliqueraient la loi à de puissants étrangers ne se voient ensuite lâchés par leur hiérarchie. «Ça risque de carillonner entre le Quai d'Orsay et la Place Beauvau.»

Alexandre Sulzer : 20 minutes.fr

Commentaires (5)

CHANTOU VIVE LA VIE le 11/04/2011
Beaucoup de bruit pour rien. En effet, comment appliquer cette loi sans risque d'émeutes ? Les musulmans font ce qu'ils veulent en France, c'est trop tard !!!


jules le 11/04/2011
Nos différents codes de la République ont tout prévu depuis bien longtemps. Apporter des aménagements en fonction de l'évolution, certes mais dans le cadre fondamental de la laïcité i l n'y a rien à changer, il suffit d'appliquer et de faire appliquer. De nouvelles lois, foutaises pour flatter un certain électorat, qui ne seront pas appliquées.


trublion le 11/04/2011
c' est la preuve qu' on est passé du petit doigt à la main !
il est temps d' appliquer la loi fermement, sinon c' est la porte ouverte, et cette nouvelle loi aura l' effet contraire de celui escompté !
punir de 150 euros est une bêtise, les islamistes vont contester, ester en justice et on ne s' en sortira pas !
Dire qu' il suffirait d' en reconduire quelques unes dans leur pays d' origine, pour que les allocations prennent le pas sur la religion vue par les islamistes !
bisous


miguy le 13/04/2011
Je vois trés mal la police faire respecter cette loi dans nos banlieues surpeuplées !


Chany75 le 02/04/2013
En plus on voit bien à ses baskets que c'est un homme !!!


Ecrire un commentaire