Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

tendresse tigres fauves selfies touristes tigres

Rechercher
Images

CHANTOU COCCINELLE : Des bébés tigres congelés découverts

Publié le 02/06/2016 à 09:49 par chantouvivelavie Tags : tigres fauves selfies touristes
CHANTOU COCCINELLE : Des bébés tigres congelés découverts

THAILANDE

Des dizaines de bébés tigres congelés ont été découverts ce mercredi lors d'une perquisition au "temple aux tigres", attraction touristique de Thaïlande qui vient d'être fermée. "Nous avons trouvé 40 bébés tigres aujourd'hui, morts un ou deux jours après leur naissance. On ne sait pas à quand remontent les décès", a déclaré à l'AFP un colonel de police.

Des images diffusées par les médias locaux montraient les corps des petits tigres alignés sur une couverture posée au sol, après leur découverte. Le département des parcs nationaux de Thaïlande a annoncé porter plainte contre les responsables du temple pour "conservation illégale de cadavres d'animaux".

Les accusations de mauvais traitement rejetées

Les moines du "temple aux tigres", visité chaque année par de nombreux touristes, ont dû accepter depuis lundi de laisser les autorités embarquer les félins qui faisaient leur fortune. Le Wat Pha Luang Ta Bua, dans la province de Kanchanaburi, dit "temple aux tigres", avait beaucoup de succès auprès des touristes étrangers, ravis de se faire photographier en train d'enlacer les félins. Le temple était accusé depuis longtemps d'être devenu une attraction touristique plutôt qu'un lieu de spiritualité.

Le temple a jusqu'ici toujours rejeté les accusations de mauvais traitement et de trafic d'animaux. Ses responsables expliquaient notamment que l'atonie des tigres, permettant les selfies des touristes, n'était pas obtenue par des drogues, mais par le dressage. Concernant les bébés congelés, Edwin Wiek, défenseur des droits des animaux ayant milité de longue date en faveur de la fermeture du temple, a évoqué la piste d'un trafic lié aux vertus prétendument magiques du tigre selon les croyances populaires asiatiques.

BFM.TV

Les asiatiques ont vraiment des croyances ancestrales stupides !

Quant aux touristes avec leurs selfies près de fauves : des imbéciles !

Commentaires (5)

fripouille le 02/06/2016
Les asiatiques seraient tous des impuissants ? Pourtant ils sont nombreux...Et les touristes, nombreux aussi, de vrais moutons de Panurge : quelle gloire retirer d'accomplir les mêmes photos en série ? La co......rie est universelle...


trublion le 02/06/2016
et bien la philosophie bouddhiste en prend un coup !
et il faudra qu' un jour on parle de la pédophilie chez les bonzes, avec les moinillons que des parents inconscients leur confient !


françoise le 02/06/2016
Pas meilleurs que les Chinois , ils les conservent pour ce fameux vin ,pour lutter contre les rhumatismes ,l'ulcère ,l'asthme, ils concassent les dents et les os et en gélules ,c'est utilisé depuis des lustres partout en Asie dans la médecine traditionnelle, ils utilisent aussi du musc d'Antilopes Himalayenne distillées dans des baumes ,des extraits d'écailles de Pangolins pour fluidifier le sang ,de la bile d'ours en sirop pour le foie et sans oublier les cornes de rhyno. pour relever relever la Q-u-e-u-e 15000dollards le Kilo ! toutes ces merdes sont aussi dans le collimateur des pouvoirs publics en France et partout ailleurs ,ça arrive encore ,dernièrement un coup de filet à Paris a permis la saisie de plusieurs milliers de produits illégaux d'une valeur de plus de 500 000 euros ,,des herboristerie exotique font un trafic impensable d'une panoplie de "médicaments douteux " en plus de tous ces pauvres animaux il y a les morceaux de scorpions ,d'hippocampes séchés impropres à la consommation humaine!


françoise le 02/06/2016
Je continue 16 kg de préparations plus que suspectes ont été passées au crible par l'agence Française de sécurité des produits de santé ( AFSSAPS)et (L'ONCFS)l'office de la chasse et la faune ,un trafic infernal en toute discrétion avec Interpol,a été mené à bien ,le phénomène est d'une ampleur considérable ,un marché très lucratifs qui fait mourir la planète et qui par la même occasion nous empoisonnent puisqu'il serait question des matières premières aussi utilisées pour les génériques et fabriquées surtout en CHINE et tout cela la mort des animaux pour le fric ! Pour un JAUNE comme beaucoup d'autres on le constate chez nous la vie d'un animal ne possède qu'une valeur marchande!


Luce+Joly le 05/06/2016
Les asiatiques sont complètement dingues!
http://mamynoha2.centerblog.net


Ecrire un commentaire