Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

chantou chantouvivelavie Obama guerre Russie Obama

Rechercher
Images

Obama sanctionne Moscou

Publié le 30/12/2016 à 10:29 par chantouvivelavie Tags : chantouvivelavie Obama guerre Russie
Obama sanctionne Moscou

© SAUL LOEBNATALIA KOLESNIKOVA/AFP Barack Obama et Vladimir Poutine.

 

Obama sanctionne Moscou en expulsant 35 agents russes

Le président américain sortant répond ainsi à l'ingérence supposée de Moscou dans l'élection présidentielle de novembre dernier, qui a vu le candidat républicain Donald Trump l'emporter. Barack Obama précise que les sanctions ne s'arrêteront pas là.

Les États-Unis ont montré leur agacement vis-à-vis de Moscou. Le président américain sortant, Barack Obama, a annoncé jeudi une série de mesures contre la Russie après son ingérence dans l'élection présidentielle américaine, déclarant notamment «persona non grata» 35 membres des services de renseignement russes. Ces sanctions sont une réponse à des efforts russes de «nuire aux intérêts américains», et le gouvernement fournira un rapport au Congrès dans les prochains jours sur les efforts de Moscou pour «interférer dans notre élection» présidentielle, a encore indiqué Barack Obama.

Les sanctions ne s'arrêteront pas là, a précisé le chef de l'État, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, dans un communiqué, prévenant que les États-Unis prendront d'autres mesures «au moment que nous choisirons», «y compris des opérations qui ne seront pas révélées au public». Les 35 agents russes ont 72 heures pour quitter le territoire américain, a précisé le haut responsable de Washington. L'accès aux deux centres sera interdit à tout responsable russe à partir de vendredi midi, a-t-il ajouté. Le secrétaire d'État John Kerry en a déjà parlé avec Vladimir Poutine et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. 

 

La Russie accusée d'avoir tenté d'aider Trump à remporter l'élection

 

Pour les autorités américaines en place, la question n'est plus de savoir si la Russie a interféré dans la campagne présidentielle, mais jusqu'à quel point. Dans une évaluation secrète que s'est procurée leWashington Postun peu plus tôt ce mois-ci, la CIA estime que des personnes liées à Moscou ont fourni au site WikiLeaks des emails piratés provenant des comptes de l'ancien directeur de campagne de la candidate démocrate Hillary Clinton, John Podesta, et du parti démocrate, entre autres.

«La communauté du renseignement estime que l'objectif de la Russie était de favoriser un candidat par rapport à un autre, d'aider Trump à être élu», a indiqué au Washington Postun haut responsable. Le quotidien note toutefois que l'évaluation de la CIA est loin de constituer un rapport en bonne et due forme et un autre responsable cité par le Post note que le renseignement américain ne dispose d'aucune preuve montrant que des responsables du Kremlin auraient «ordonné» à des intermédiaires de transmettre les emails piratés à WikiLeaks.

Le président américain avait déjà affirmé quelques semaines plus tôt que les États-Unis ne resteraient pas sans réagir. «Il est clair que si un gouvernement étranger, quel qu'il soit, tente d'entacher l'intégrité de nos élections, alors nous devons agir», avait plaidé Barack Obama. Moscou avait rejeté avec virulence ces accusations jugées «absurdes». «Il faut soit cesser d'en parler, soit apporter enfin des preuves. Sinon, tout ça est plus qu'indécent», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. La Russie a rejeté à plusieurs reprises les soupçons la visant, dénonçant des accusations «gratuites» et «non professionnelles», «non étayées par la moindre information ni preuve». Mais ces attaques informatiques inquiètent jusqu'en Europe où Berlin a dit craindre qu'elles viennent bousculer le jeu politique lors des législatives allemandes de 2017.

Le Figaro

Obama veut semer la M. avant de partir. Il veut une guerre ?

Cette histoire d'élection n'est qu'un prétexte !

Commentaires (3)

fripouille le 30/12/2016
Dans toutes les affaires d'espionnage il est habituel de ne laisser aucune trace. L'opposition USA/Russie existera toujours, c'est un bien pour éviter que quelqu'un s'empare de tous les objectifs à ses préférences. Sans doute la déception est-elle grande pour Obama de laisser la place à ce guignol, qui va devenir l'homme le plus puissant de la planète. Que les comptes de Hilary Clinton aient été révélés n'est guère étonnant dans ce cas, puisqu'il s'agissait de lui nuire.


trublion le 30/12/2016
ce prix Nobel de la paix aura en fait tout fait pour réactiver la guerre froide !
Mettre des bases de missiles en Pologne, j' appelle ça de la provocation !


françoise le 30/12/2016
Je ne pense pas finalement que Poutine virera les diplomates Américains ,il est trop intelligent ,il procédera différemment et les sanctions des Américains me semble bien vouées à l'échec!


Ecrire un commentaire