Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

bonsoir chantou fou mère tuée magouille

Rechercher
Images

Reims: il massacre sa mère adoptive

Publié le 13/01/2017 à 12:16 par chantouvivelavie Tags : chantou fou mère tuée
Reims: il massacre sa mère adoptive

Un homme au profil psychologique instable a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire, après le meurtre de sa mère adoptive vendredi, a annoncé mardi le parquet de Reims, parlant d'un crime "épouvantable".

"L'individu a reconnu spontanément avoir tué celle qu'il appelait sa 'mère de coeur'", a déclaré Matthieu Bourrette, procureur de Reims, lors d'une conférence de presse. Le corps de la victime, une veuve de 78 ans vivant dans un quartier résidentiel, avait été retrouvé par un voisin vendredi après-midi, a indiqué le magistrat.

"Acharnement"

L'enquête, confiée à la sûreté départementale, a permis d'appréhender le suspect qui présentait "des traces de sang sur ses vêtements", a-t-il précisé.En garde à vue, l'homme de 42 ans a reconnu avoir fait chuter la victime puis l'avoir frappée "à plusieurs reprises, d'abord avec une serpe puis avec plusieurs couteaux, avant de la traîner au sol et de la coincer dans un placard à vêtements", a précisé Matthieu Bourrette, relevant "l'acharnement" dans les coups portés et une scène de crime "épouvantable".

Le suspect a expliqué qu'il s'était ensuite restauré puis avait "regardé la télé" pour enfin finir par quitter les lieux "de peur d'être disputé pour ce qu'il avait fait", selon la même source.

Une "pathologie psychiatrique lourde"

Son mobile? "Le non-respect de la parole donnée", a-t-il affirmé aux enquêteurs, expliquant avoir été "très en colère" que sa mère ne l'ait pas appelé au téléphone l'avant-veille du drame, comme prévu.

"Il a alors décidé de la tuer", a conclu le procureur.Abandonné "dès son plus jeune âge" et placé chez la victime à deux ans, l'homme souffre "d'une pathologie psychiatrique lourde et ancienne" avec des "accès de violence", selon le parquet. Il avait été placé sous tutelle puis en service psychiatrique avec l'autorisation de se rendre les dimanches chez sa mère adoptive.

Une information judiciaire a été ouverte mercredi, a annoncé le parquet de Reims à LCI. L'instruction devrait permettre de déterminer la responsabilité du mis en cause et s'il peut faire l'objet d'une sanction pénale !

L'Express

Encore un fou en liberté !

Commentaires (5)

trublion le 13/01/2017
les psychiatres qui le suivaient devraient eux être punis de prison


Stan le 13/01/2017
Responsabilité ou pas, l'euthanasie serait le meilleur remède.
Stan
http://pauvrefrance.centerblog.net


françoise le 13/01/2017
Tous ces cons qui laissent ces malades en liberté devraient être traduit en justice ! J'ai une nièce qui est infirmière spécialisée dans un service de fous dangereux pour ceux qui sont parfois attachés et à poil sur un matelas par terre dans des cellules conçues pour (c'est très bien chauffé) et sans drap pour éviter les problèmes et bien elle nous a déjà dit que certains schizophrènes dangereux avaient des journées libres pour se promener et des jours en famille ,bien que sous médicaments ,ce n'est guère rassurant!


fripouille le 13/01/2017
Pas d'humanité pour soigner ces gens, ils ne sont pas humains. La seule précaution à prendre est de les empêcher de nuire, c'est pas compliqué ! Les psy ? Intouchables ! De toutes façons on ne comprend rien à ce qu'ils disent...


Luce+joly le 14/01/2017
Encore un fou en liberté!
http://mamynoha2.centerblog.net


Ecrire un commentaire