Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

Chantou antibiotiques viande morts mort

Rechercher
Images

Une femme décède malgré la prise de 26 antibiotiques

Publié le 15/01/2017 à 12:20 par chantouvivelavie Tags : Chantou antibiotiques viande morts
Une femme décède malgré la prise de 26 antibiotiques

Aux États-Unis, en septembre dernier, une femme a eu affaire à une super-bactérie, résistante à quasiment tous les antibiotiques existants.

Cette septuagénaire originaire du Nevada est décédée à la suite d'un choc septique (septicémie) alors que les médecins avaient essayé de la traiter à l'aide de 26 antibiotiques différents.

Une bactérie rare résistante à presque tous les antibiotiques

La femme, de retour d'un long séjour en Inde où elle aurait été infectée suite à des hospitalisations répétées, avait été prise en charge dès août aux États-Unis pour un syndrome respiratoire grave dû à Klebsiella pneumoniae. Cette bactérie rare appartient à la famille des carbapenem-resistant Enterobacteriaceae (CRE) qui sont résistantes à presque tous les antibiotiques sur le marché. La bactérie qui l'a infectée avait déjà été détectée aux USA en 2016, chez une autre femme qui a survécu grâce à un antimicrobien.

Antibiorésistance : un décès toutes les trois secondes en 2050 ?

Comment se développent ces super-bactéries ? Face à la surconsommation d'antibiotiques actuelle de l'Homme, certaines bactéries évoluent et résistent aux traitements classiques. C'est probablement ce qui s'est passé avec cette femme. Les médecins craignent la perte d'efficacité des antibiotiques qui rendraient très dangereuses des infections aujourd'hui bénignes.

Une étude britannique publiée en mai 2016 a déjà montré que ces médicaments pourraient causer dix millions de décès supplémentaires par an, soit un toutes les trois secondes en 2050, si la consommation d'antibiotiques n'est pas réduite rapidement !

Femme Actuelle

Les éleveurs bourrent leurs animaux d'antibiotiques, ils se moquent bien de la santé des gens, tout ce qui compte c'est le pognon. Alors, mangez moins de viande !

Mais, bon, comme il y a trop de monde sur cette pauvre planète, quelques millions de morts, ce serait peut-être bien !

Commentaires (9)

fripouille le 15/01/2017
C'était à prévoir ! Alors qu'avec les progrès de la médecine, on pourrait envisager de vivre plus agréablement, mais l'homme est insatiable, il veut toujours plus. Tant pis, on va revenir à la sélection naturelle, mais il ne faudra pas se plaindre !


aubrylia le 15/01/2017
Hélas, triste vérité !
L'homme se tue lui-même, mais il est trop stupide pour s'en rendre compte !
http://aubrylia.centerblog.net


trublion le 15/01/2017
Les médecins ont trop écouté les jolies déléguées médicales qui leur proposaient ces antibiotques


françoise le 15/01/2017
Selon l'OMS la viande rouge est très probablement cancérigène et la viande transformée l'est de manière avérée!Il n'y a pas de domaine plus meurtrier de nos jours que l'Agroalimentaire ,la viande est la troisième cause directe de mortalité par maladie après les ravages du tabac et de l'alcool ,la viande que vous mangez est emplie d'hormones ,de médicaments en tout genre ,de peur ,d'angoisse ,de douleur ,d'agonie et tout cela groupé passe par votre corps et la maladie s'installe, car tout est lié dans la nature que vous le vouliez où non! Lorsqu'un pauvre animal est tué ,ses muscles se putréfient très rapidement (gris-vert),donc pour palier à cela l'industrie traite la viande avec des nitrites ,des nitrates ,des conservateurs ,auquel il ne faut surtout pas oublier que avant la mort de ce pauvre animal on lui a administré toute sa courte vie,des vaccins ,des hormones ,des antibiotiques en pagaille ," BON APPETIT",un animal qui va être tué secrète de l'adrénaline ,ainsi que les hormones du stress et de la peur ( comme pour nous )c'est par l'action des glandes surrénales ,et tout cela est bien présent dans ses muscles ,depuis longtemps des scientifiques et des médecins ont démontré le lien de certaines pathologies et la nourriture avec toutes les viandes carnées, les viandes grillées et rôties qui contiennent du méthylcholanthène qui est un composant chimique très cancérigène !


CHANTOUVIVELAVIE le 15/01/2017
MERCI FRANCOISE !
Hélas, beaucoup, s'ils n'ont pas bouffé un bout de cadavre, ils n'ont pas bien mangé !!!
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de cancers !
http://chantouvivelavie.centerblog.net


françoise le 15/01/2017
Un fort pourcentage de résistances de certaines bactéries aux antibiotiques a énormément augmenté depuis une dizaine d'années ,j'ai lu que 13% des infections à staphylocoque étaient devenues résistantes à la pénicilline ceci est dû uniquement à la surconsommation humaine directe (allopathie)et la grosse quantité d'antibiotiques administrée aux animaux d'élevage qui eux sont très sensibles aux infections de par leur confinement et pour les vaches surtout les laitières on leur file aussi beaucoup d'antibiotiques car le rythme intensif de traites entraîne une grande fragilité des mamelles aux infections !,j'ai lu aussi que un saumon d'élevage de 4 kg aura ingurgité dans sa courte vie 400 gr d'antibiotiques avant d'être dans votre assiette ,En ce qui concerne le lait une femme qui allaite possède un lait beaucoup plus pollué que celui des vaches si elle consomme beaucoup de viande durant sa grossesse et puis il y a aussi les polluants contenus dans les végétaux que mangent les animaux et qui se concentrent par un facteur 10 dans leur viande et leur lait et après ils se concentrent à nouveau dans notre corps pour atteindre un facteur 100,,je pourrais vous citer toutes les pathologies qu'entraînent un régime carné ,maladies que l'on ne retrouve pas chez les végétariens ,ne pas s'étonner si les gosses naissent avec des pathologies lourdes ,des maladies très invalidantes etc...Je me souviens avoir lu que dans les "resto" comme mes Macdo ,la viande pour faire croire qu'elle était saignante et bien rouge ,ils ajoutaient de l'acide carminique ,produite par des coléoptère ,cela sert donc à teindre la viande ,je préfère arrêter là car il y a pire ,je suis bien contente que nous ne mangions plus de viande depuis un bon moment déjà et cela ne nous manque pas du tout!


fripouille le 15/01/2017
Quand je pense que lorsque j'étais enfant, je ne voulais pas manger de viande, et je me retrouvais dans le bureau de mon père, avec le gros réveil d'autrefois, et si je n'avais pas fini quand il sonnait, j'avais été prévenue que j'aurais une raclée...Donc j'avalais tout rond ! Ma mère ne jurait que par la viande rouge. D'accord, à l'époque, elle était plus saine.


fripouille le 15/01/2017
Il y a aussi le jambon ! Si on le laissait tel quel après cuisson, il serait gris, alors : plein de colorants pour le rendre rose ! On en donnait aux malades, aux gens fragiles, je le regarde maintenant d'un autre oeil...


Luce+joly le 17/01/2017
Et oui pour du fric toujours ce fric qui pue!
http://mamynoha2.centerblog.net


Ecrire un commentaire