Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

chine cochons expériences souffrance soirée

Rechercher
Images

Chercheurs créent un embryon chimère porc-humain

Publié le 28/01/2017 à 14:24 par chantouvivelavie Tags : cochons expériences souffrance
Chercheurs créent un embryon chimère porc-humain

Cette avancée scientifique constitue un premier pas vers le développement d'organes humains par des animaux, qui pourraient être récupérés et greffés à des personnes malades.

 

Pour la première fois, des chercheurs ont créé des embryons chimères contenant des cellules souches humaines et porcines, rapporte une étude publiée jeudi dans la revue américaine Cell. Cette avancée scientifique constitue un premier pas vers le développement d'organes humains par des animaux, qui pourraient être récupérés et greffés à des personnes malades.

C'est "une première étape importante", a souligné Juan Carlos Izpisua Belmonte, professeur à l'Institut Salk d'études biologiques à La Jolla, en Californie, principal auteur de ces travaux. "Le but ultime est de cultiver des tissus ou des organes humains (pancréas, foie, coeur...) chez des animaux comme des truies qui pourront être greffés sans rejet, mais nous en sommes encore loin", a-t-il tempéré.

Des truies porteuses

Ces travaux s'inscrivent dans la continuité d'une précédente expérience qui avait permis de développer un pancréas, un coeur et des yeux de rats dans des embryons de souris. Les chercheurs avaient ainsi démontré qu'il est possible de développer des organes d'une espèce dans une autre.

 

L'étude publiée ce jeudi a duré quatre ans et a été menée avec quelque 1500 embryons porcins. Les scientifiques ont implanté des cellules souches humaines, capables de devenir n'importe quel tissu, dans des embryons de cochons. Les embryons ont ensuite été transférés dans l'utérus de truies porteuses. Les chercheurs ont laissé ces embryons se développer et ont observé que les cellules humaines avaient commencé à former du tissu musculaire.

"Certains organes ne doivent pas être humanisés"

Mais aucun porcelet-humain n'est né de cette expérience ! Elle n'a pas été menée jusqu'à son terme en raison des importantes questions éthiques qu'elle soulève. Le développement des embryons a été arrêté au bout de quatre semaines, comme le stipulent les réglementations.

"Il y a vraiment des organes pour lesquels il ne faudra pas aller plus loin", estime John de Vos, professeur du département d'ingénierie cellulaire et tissulaire au CHU de Montpellier, interrogé par France Info. "Certains organes ne doivent surtout pas être humanisés, comme le cerveau [...], les organes reproducteurs [...] et tout ce qui est représentation de l'humain dans l'animal: la peau, les membres, les cordes vocales".

Selon le professeur qui qualifie cette recherche de "transgressive", "il va falloir déterminer une ligne rouge à ne pas franchir et se donner les moyens de ne pas la franchir".

L'Express

Pauvres cochons, ils n'ont pas fini de souffrir !

Commentaires (3)

trublion le 28/01/2017
et on continue à jouer à l' apprenti sorcier !
tu vois pourquoi je n' aime pas les chercheurs, même ceux qui ont inventé les radars


françoise le 29/01/2017
Il y a belle lurette que les Chinois ont dépassé cette recherche ,il suffit de regarder certaine vidéo sur Youtube ,de même que la nature a depuis bien longtemps fait surgir des animaux à visage pratiquement humain et cela sans manipulation? pour certains scientifiques il sera très difficile et purement chimérique que des cellules d'embryon sanguins se mélangent avec celles du porc même si un organe après transplantation de cellules se retrouvait à 100 % de cellules humaines comme par exemple pour faire un coeur et bien celui-ci aurait malgré tout la taille et les caractéristiques anatomiques d'un coeur de cochon, il ne faut pas qu'ils oublient de préciser que la gestation du cochon ne dure que quatre mois et que ensuite le porcelet au bout de 5 mois pèse déjà 90 kg et donc le coeur déjà à la bonne taille ne correspond pas déjà à celui de l'homme !selon ce que j'avais lu il y avait un apprenti sorcier qui reconnaissait que les souches humaines n'allaient pas forcément créer l'organe voulu et quelle sorte de tissus elles pouvaient contribuer à créer ,Les chinois ont réussi à créer des oreilles "humaines" sur le dos de certaines souris et bien plus, c'est du n'importe quoi ,et oui! c'est encore les animaux qui paient leurs conneries ,l'immortalité c'est cela qu'ils recherchent ,pauvres cons ,nous sommes déjà trop nombreux et si toute fois vivre plus longtemps arrivait cela serai réservé à une certaine élite!


fripouille le 29/01/2017
Merci à Françoise pour ses explications ! On ne nous dit pas tout ! Il y a sûrement des laboratoires top-secret un peu partout dans le monde !


Ecrire un commentaire