Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
politique ppaquet cigarettes 10 euros
RechercherImagesPaquet de cigarettes à 10 euros : des buralistes protestent en bâchant des radars
Les buralistes français sont toujours remontés contre le projet du gouvernement d'augmenter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros. Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs centaines d'entre eux ont neutralisé des radars automatiques dans différentes régions.
«430 radars automatiques ont été bâchés - recouverts d'un sac plastique, avec une affiche dénonçant le paquet à 10 euros - par 500 buralistes dans toute la France, la nuit dernière», précise la confédération des buralistes dans un communiqué diffusé vendredi. Aucun dégât n'est à déplorer, assure-t-elle.
Cette action, qui se voulait «symbolique», n'était pas menée par la confédération, précise son président Pascal Montredon, mais par la «base qui est très en colère». Il s'agit de «protester contre l'annonce d'un paquet à 10 euros, prise sans concertation, juste avant les vacances, au moment où le tourisme des Français à l'étranger - là où le tabac est toujours moins cher - est à son apogée», critique la confédération.
La profession compte 25.000 débitants de tabac.
Une vingtaine de radars bâchés à Bordeaux
A Bordeaux, les buralistes ont revendiqué avoir neutralisé une vingtaine de radars situés sur la rocade, en les recouvrant de sacs poubelle ou de perruques. «Toucher les radars, pour nous, c'est un moyen d'être visibles et d'exprimer notre colère», a déclaré Joaquim Rompante, président des buralistes de Gironde.
A Toulouse, des petites affiches «Non au paquet à 10 euros, clients spoliés, buraliste menacé» ont été collées sur les radars par un poignée de buralistes et une banderole «Supprimer les buralistes ne fera pas baisser le tabagisme» a été déployée.
Quelque 19 radars ont également été bâchés dans le Bas-Rhin, a indiqué Patrice Soihier, président de la chambre syndicale des débitants de tabac. «La différence de prix, vis-à-vis de l'Allemagne, est moins flagrante qu'avant, mais si on passe le paquet à 10 euros, c'est catastrophique», s'insurge-t-il.
En Moselle, 12 radars ont été bâchés, selon Yves Paysant, président de l'Association de défense des buralistes frontaliers.Des membres de la Chambre syndicale des buralistes de la Loire, de Saint-Etienne à Roanne, en passant par la plaine du Forez, ont également bâché dix radars au cours de la nuit.
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, table sur un paquet de cigarettes porté à 10 euros d'ici trois ans. Cette annonce, faite début juillet, était intégrée au programmed'Emmanuel Macron pour la présidentielle. Pour le consommateur, le paquet à 10 euros reviendrait à une hausse de 50% du prix par rapport au niveau actuel.
Le Parisien
C'est juste pour que l'Etat gagne un peu plus de pognon, pas par souci de la santé des français.
Et cela ne peut faire qu'augmenter le nombre de français qui iront acheter à l'étranger !
Une bonne initiative en ce qui concerne les radars ,il y a déjà pas mal de contrebande ,pas grave cela va s'accentuer et les buralistes pourront fermer boutique ,il faut bien du fric pour entretenir toutes ces merdes puantes de politiques ,comme par exemple tous ces pauvres députés qui demandent une augmentation alors qu'une partie du peuple commence à crever et gagne un salaire de misère tout comme une retraite!C' est évidemment pour ramasser encore plus d' argent qui disparaîtra sans laisser de trace ,IL y a autant de taxes sur le tabac que sur les carburants
Si tout le monde s'arrêtait de fumer l'Etat serait en manque...C'est tout a fait cela! les gens n'hésitent pas a faire des kilomètres vers les frontières et s'approvisionnent de cartouches!http://brigitisis.centerblog.net
Pour les cigarettes c'est pas assez cher ! et mauvais pour la santé cela coute cher a la sécurité sociale !pendant que nous nous sommes pas remboursé ou mal pour nos problèmes de santé!http://mamynoha2.centerblog.net
Ecrire un commentaire