Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

politique prison coups de couteau maltraitance chien chats

Rechercher
Images

Sa chienne aboie, elle la poignarde à sept reprises

Publié le 23/09/2017 à 09:34 par chantouvivelavie Tags : prison coups de couteau maltraitance chien
Sa chienne aboie, elle la poignarde à sept reprises

Une femme de 36 ans vivant à Corbeil-Essonnes a été condamnée ce mercredi à six mois de prison ferme, après avoir frappé à sept reprises son teckel avec un couteau de cuisine. L’animal a survécu.

 

La salle de bains est pleine de sang. Soumia retrouve enfin ses esprits. Elle sort et appelle ses voisins. Mais ces derniers, alertés par les hurlements plaintifs d’un animal, ont déjà compris et téléphoné aux policiers. Cette femme de 36 ans, travaillant sur les marchés et vivant à Corbeil-Essonnes avec un ami et sept chiens, vient de poignarder l’un de ses animaux à sept reprises avec un immense couteau.
 

Trois jours après les faits, ce jeudi, Noisette, le chien de 2 ans littéralement étripé au moment des faits, vient de subir une dernière opération. Il devrait survivre à ses blessures. De son côté, Soumia a été condamnée ce mercredi, pour ces actes de torture à douze mois de prison, dont six avec sursis par le tribunal d’Evry.
 

Lundi, Soumia est chez elle. Après un sevrage de deux mois, cette ex-SDF ne tient plus et se remet à boire. Une demi-bouteille de rhum. Les chiens se mettent à aboyer. Elle sait que les voisins se sont déjà plaints du bruit. «Je suis sortie et j’ai attrapé le premier qui venait, je ne sais pas pourquoi Noisette, ça aurait aussi pu être Eden», glisse cette brune au visage marqué par la rue mais pas dénué de charme.
 

«Des fois pour les punir je ne leur donne pas de croquettes, c’est tout» !


La trentenaire regrette. «Je les aime tous mes chiens, même s’il y en a des plus chiants (sic) que d’autres. Là, j’avais bu, je ne sais pas ce qui m’a pris, je ne comprends pas. Même alcoolisée je n’avais jamais levé la main sur eux, assure-t-elle. Des fois pour les punir je ne leur donne pas de croquettes, c’est tout.» La présidente tique : «Vous croyez qu’ils comprennent qu’ils sont affamés parce qu’ils ont fait une bêtise ?». Réponse immédiate : «Bah oui, ils sont assez grands pour comprendre.»

Ce lundi, Soumia emporte Noisette jusque dans la salle de bains. Et la maintient dans la baignoire. En garde à vue, elle expliquera que c’était «pour éviter d’avoir du sang partout». Car elle s’empare d’un couteau dont la lame mesure 24 cm et poignarde la chienne. «Je lui ai mis des coups de couteau dans le ventre, le dos et le cou, confie Soumia. Je ne sais même plus combien de coups. Mais à un moment la chienne m’a mordu légèrement le bras et s’est échappée.» C’est là qu’elle reprend ses esprits et que les policiers arrivent. Après son arrestation, la trentenaire est conduite à l’hôpital. Les examens relèvent un taux de 1,25g d’alcool par litre d’air expiré.
 

«Ce que j’ai fait est impardonnable, je m’excuse aussi auprès de mon ami qui m’héberge», glisse cette femme, qui n’a plus de contact avec sa famille, tout en se tournant vers le public. Dans la salle, son ami a les larmes aux yeux. C’est aussi lui qui permet à l’ex-SDF de travailler sur les marchés et de gagner près de 700 euros par mois.
 

En plus de sa peine de prison, Soumia a l’obligation de se soigner. Noisette a été confisquée et sera confiée dans les prochains jours à la SPA qui s’est portée partie civile dans cette affaire. Elle a l’interdiction également de posséder un animal pendant deux ans. Cependant, ses six autres chiens sont inscrits au nom de son ami.

Florian Loisy -  leparisien.fr

Hélas, 6 autres chiens restent chez elle !

Elle pourra recommencer sous l'effet de l'alcool.

Commentaires (4)

fripouille le 23/09/2017
L'alcool ne lui avait pas fait oublier les problèmes de ménage ! Dans la baignoire c'est moins salissant ! Le Tribunal aurait pu notifier qu'elle ne doit pas se trouver en présence d'animaux ! Ca n'existe pas dans la loi ? C'était le moment d'en créer une, il y aura sûrement un jour des faits similaires...


Françoise le 23/09/2017
Cette ****** puante est à désintégrer!Que ce mec la fiche dehors c'est sa place ,elle n'aurait même pas dû avoir de sursis ,espérons qu'en taule elle se prenne la raclée de sa vie ,car il y a des détenues qui aiment les animaux!


trublion le 23/09/2017
il y en a qui ont le vin mauvais comme on dit, et c' est le gros problème de l' alcoolisme qui fait qu' on ne sait plus ce qu 'on fait


marie le 24/09/2017
Insoutenable la lecture...!Alcool, misère le refrain... Horreur...


Ecrire un commentaire