Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

suisse tempete ouragan Amérique centrale USA Amérique centrale

Rechercher
Images

Tempête Nate fait au moins 22 morts Amérique centrale

Publié le 06/10/2017 à 10:46 par chantouvivelavie Tags : tempete ouragan Amérique centrale USA
Tempête Nate fait au moins 22 morts Amérique centrale

Après avoir fait au moins 22 morts et près de 30 disparus en Amérique centrale jeudi 5 octobre, la tempête tropicaleNate menace désormais le Mexique et les États-Unis, où elle pourrait se transformer en ouragan.

 

Apportant des pluies diluviennes, Nate a provoqué la mort de onze personnes au Nicaragua, huit au Costa Rica et trois au Honduras, selon les autorités locales.

Les pluies ont causé des scènes dantesques d'arbres déracinés, de ponts effondrés, de routes transformées en rivières et de maisons inondées. Le bilan des victimes reste provisoire, car une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues dans les trois pays affectés. Au Costa Rica, où l'état d'urgence a été décrété les services d’urgence ont appelé la population à être consciente des risques de coulée de boue.

 

Les États-Unis en alerte

Le centre américain des ouragans (NHC) a indiqué que la tempête tropicale, située sur l'est du Honduras jeudi soir, allait continuer sa route en direction du Nord, baissant en intensité lors de son passage sur la terre ferme avant d'en regagner en mer. Le NHC estime que la tempête sera "proche de l'intensité d'un ouragan" lorsqu'elle atteindra vendredi soir la péninsule du Yucatan (est du Mexique).

Elle devrait ensuite se renforcer et se transformer en ouragan au cours du week-end lorsqu'elle traversera le Golfe du Mexique, où des plateformes pétrolières et gazières ont été évacuées, avant d'atteindre le sud des États-Unis et de frapper les États de Louisiane et de Floride. "Nous anticipons son impact", a déclaré le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, qui a déclaré l'état d'urgence.

Des conseils d'évacuation préventive ont été donnés dans des zones basses de la Nouvelle-Orléans, où le maire de cette ville habituée aux inondations a déclaré qu'il entendait demander au président Donald Trump que soit décrété l'état de catastrophe naturelle avant le passage de l'ouragan.

Nate pourrait être le troisième ouragan à frapper les États-Unis en moins de deux mois, après les passages de Harvey en août au Texas et d'Irma en septembre en Floride.

France 24

La nature plus forte que tout se venge de ce que lui font subir les hommes !

Commentaires (3)

trublion le 06/10/2017
je ne sais pas si l' homme est responsable, ou s' il s' agit d' un nouveau cycle comme il y en a toujours eu , mais il faut bien reconnaître qu' en ce moment ils dégustent !


Françoise le 06/10/2017
Cela n'a jamais je crois été aussi important que cela !Oui la nature se venge ,elle souffre depuis longtemps à cause des hommes qui ne la respecte pas uniquement pour le fric puisque c'est celui-ci qui mène la danse ! Mais par rapport aux éléments l'être humain n'est qu'une infime molécule et ce qui se passe est un juste retour des choses!


fripouille le 07/10/2017
Et dans le sud-est chez nous c'est la sécheresse et les ceps de vigne qui se déssèchent sur pied...


Ecrire un commentaire