Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
humour inconnu angela merkel allemagne
RechercherImagesAngela Merkel se retrouve confrontée à sa plus grave crise politique en 12 ans de pouvoir après l'échec dimanche soir de négociations pour former un gouvernement en Allemagne, qui pourrait à terme signer la fin de sa carrière politique.
L'un des pays les plus stables d'Europe pourrait très vite plonger dans l'inconnu. Les négociations pour parvenir à un gouvernement de coalition conservateurs-libéraux-verts sont dans l'impasse en Allemagne depuis dimanche soir. Depuis sa victoire à la Pyrrhus en septembre dernier, Angela Merkel faisait face à une situation politique particulièrement compliquée. Face au refus du SPD (socialistes) de rentrer dans une nouvelle coalition, elle devait parvenir à un accord avec deux autres partis (FDP, Verts) qui n'ont jamais gouverné ensemble au niveau national. Après cet échec, quelle est la suite politique pour Angela Merkel? Voici plusieurs scénarios possibles.
Le SPD accepte de faire une nouvelle coalition
C'est l'hypothèse la moins probable. Martin Schulz, le chef du SPD, l'a encore répété dimanche avant l'échec des négociations. Les socialistes souhaitent faire une cure d'opposition et ne sont pas prêts à rentrer dans un nouveau gouvernement Merkel. Pour autant, la pression pourrait monter dans les prochaines heures pour faire accepter au SPD l'idée d'une grande coalition. Notamment de la part de l'Europe, d'Angela Merkel ou des médias. Mais deux mois après le pire résultat de leur histoire moderne, les socialistes sont-ils prêts à retourner au pouvoir?
Le gouvernement est minoritaire
Et si Angela Merkel décidait de gouverner avec une majorité relative? La chancelière pourrait choisir de s'allier soit avec les libéraux (FDP), soit avec les Verts pour tenter de faire passer des lois au cas par cas. Un gouvernement minoritaire ne semble toutefois pas convenir au style d'Angela Merkel et n'a jamais été expérimenté dans l'Allemagne post-seconde guerre mondiale. A un tel moment d'instabilité en Europe, une telle solution ne semble en tout cas pas forcément adaptée à la situation.
Le Président convoque des élections après un long processus
Contrairement à de nombreux autres parlements en Europe, le Bundestag ne peut pas s'autodissoudre et Angela Merkel ne peut pas demander un vote de confiance au Parlement car elle n'a pas encore été réinstallée en tant que chancelière. Un vote de confiance négatif aurait eu pour conséquence le retour aux urnes. Par conséquent, seul le président de la République peut appeler à de nouvelles élections. Le problème c'est qu'il peut seulement le faire une fois si aucune majorité n'a été trouvé au bout de trois votes de confiance. Cela n'est jamais arrivé dans l'histoire moderne de l'Allemagne. Dans ce cas là, les prochaines élections auraient lieu en 2018.
Angela Merkel et le président allemand Frank-Walter Steinmeier chercheront surement à éviter de nouvelles élections. Les analystes estiment qu'un tel cas de figure pourrait favoriser le parti d'extrême-droite AFD et ne permettront pas forcément de résoudre la crise.
Après 12 ans au pouvoir, Angela Merkel traverse en tout cas sa plus grave crise politique et risque de sortir durablement affaiblie de ce processus. La fin de l'ère Merkel a-elle déjà commencé?
le JDD.fr
son million de migrants doit y être pour quelque chose, et ça ne va pas si bien que ça en Allemagne !et ce sera pire encore lorsque les américains mettront en application les taxes sur leurs importations
C'est son échec personnel à la grosse Bertha! beaucoup de dossier sont en apparence devenus insolubles surtout la politique migratoire ,12 ans que l'on voit la tronche de la Merkel ,les Allemands commencent à sérieusement saturer ,paralysie politique pour elle ,elle n'a qu'à se recycler dans la saucisse!Avec tous les migrands qu'elle a accepté.....http://mamynoha2.centerblog.net
Merci pour ces renseignements...Ecrire un commentaire