Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

tue voie ferrée 2 morts drogue police paris

Rechercher
Images

Lillois écrasés par un TER : un rescapé accuse la police

Publié le 20/12/2017 à 18:34 par chantouvivelavie Tags : voie ferrée 2 morts drogue police
Lillois écrasés par un TER : un rescapé accuse la police

Samedi dernier, quatre jeunes Lillois ont été percutés par un TER, alors qu’ils se trouvaient sur une voie de chemin de fer. Deux d’entre eux sont morts. L’un des rescapés met en cause une intervention musclée de la police. Le parquet dément.

 

Ambiance confuse à Lille, suite au drame qui a coûté la vie à deux jeunes hommes du quartier de Fives à l’est de la ville. Retour sur les faits : vendredi dernier, quatre jeunes hommes circulant sur une voie de chemin de fer sont percutés par un TER. Le lendemain, Sélom, 20 ans, succombe à ses blessures. Le soir même des échauffourées ont lieu à Fives, quartier populaire dont sont originaires les quatre victimes. Une vingtaine de jeunes brûlent six voitures. Depuis, malgré la mort d’un deuxième jeune de 18 ans, la tension est retombée dans le quartier. Notamment grâce à l’intervention très digne des parents de Sélom lors d’une soirée de recueillement qui a rassemblé, lundi, une centaine de personnes. La polémique, en revanche, continue d’enfler. Car deux versions de l’accident s’opposent.

 

Aurélien, l’un des rescapés, encore en chaise roulante, a témoigné hier devant les caméras de France 3 : «On fumait un petit joint tranquillement. Tout à coup, la police, ils sont venus à six, matraques à la main. Nous, on voulait pas se faire frapper et le seul endroit pour partir, c’était les rails.»

De son côté, le procureur de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, relègue au rang de rumeur toute intervention policière qui aurait précédé l’accident et précise que «personne n’est venu confirmer l’existence d’un tel contrôle, sous quelque forme que ce soit, auprès de la police, du parquet ou d’une quelconque autorité»

.

Sur place, le drame n’étonne guère. Pour les habitants de la rue qui longe la voie ferrée où a lieu l’accident, aucun doute : la présence des quatre jeunes sur les rails est liée au trafic de drogue qui mine le secteur. Un quartier où il n’est pas rare de croiser de grosses berlines immatriculées en Allemagne et où les petits revendeurs, affublés de leurs éternels joggings vendent la drogue la moins chère de France, au su et vu de tout le monde. Allant même jusqu’à déplier leurs chaises de camping sur les trottoirs quand le soleil brille.

Publicité
 

Depuis quatre mois, la police a bouclé le quartier par deux fois. Des descentes ont permis de repérer et de neutraliser plusieurs planques. Des brigades de CRS patrouillent dans les rues à pied. Une présence mal vécue par les dealers. C’est dans ce climat très tendu que l’accident de vendredi dernier a eu lieu. Et que les enquêteurs de la sûreté urbaine cherchent à répondre à la question : y a-t-il eu, oui ou non, intervention policière ? Si oui, les fonctionnaires sont-ils responsables de la fuite des jeunes vers une zone ultra-dangereuse ? Si non, que faisaient-ils sur les rails ? Un appel à témoins a été lancé. Une marche blanche est prévue samedi dans le quartier.

Libération

Donc, les flics ne doivent pas contrôler les jeunes vendeurs de drogue ? S'il y a eu contrôle, cette histoire va être de la faute des flics ! C'est le monde à l'envers !

Commentaires (5)

Françoise le 20/12/2017
Ces mecs vont dorénavant être considérées comme des victimes ! Les Pauvres se plaignent de ne pouvoir dealer tranquillement , c'est le monde à l'envers ,il est beau l'avenir du pays avec toute cette racaille!


trublion le 20/12/2017
c' est malheureux de voir mourir des jeunes, mais ils l' ont cherché !
Quand on n' a rien à se reprocher, on ne fuit pas les contrôles , et quand malgré tout on se retrouve sur des rails, on regarde si un train arrive, mais pour ça, il ne faut pas être sous les effets de la drogue


fripouille le 21/12/2017
"Mais que fait la police" ? pourraient dire les braves citoyens..."Ils courent après les voleurs" leur répondrait-on, et je ne vois pas où est le problème ! Eh bien si, car les lieux sont dangereux ! Dangereux pour qui ? Je comprends que tant de policiers se suicident !


Luce+Joly le 24/12/2017
Et oui c'est toujours la même chose ! c'est toujours la faute a la police! quel monde on vit! et quelle justice encore ! pauvres policiers je les plaind !
http://mamynoha2.centerblog.net


Rakia le 25/01/2018
C’est la meilleure celle-là,on accuse la police qui fait son boulot,
et on écoute en défendant les criminels,c’est pour celà ,les jeunes
délinquants vendent leurs poisons sans avoir peur ,c’est honteux !


Ecrire un commentaire