Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

argent autoroute contresens 3 morts

Rechercher
Images

Voiture contresens A6 : 3 morts après un choc frontal

Publié le 27/12/2017 à 13:31 par chantouvivelavie Tags : autoroute contresens 3 morts
Voiture contresens A6 : 3 morts après un choc frontal

Voiture à contresens sur l'A6 : trois morts après un choc frontal

 

Une voiture roulant à contresens sur l'autoroute A6 est entrée en collision dans la nuit de mardi à mercredi au nord de Mâcon avec un autre véhicule. Trois personnes sont mortes, dont une fillette, selon un nouveau bilan établi de sources concordantes.

 

Trois morts dans le choc.

Une fillette de quatre ans a succombé à ses blessures, selon la directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire, Marlène Germain. Ce troisième décès s'ajoute à ceux des conducteurs respectifs des deux véhicules impliqués dans la collision. Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit vers 00h30 à hauteur de Viré (Saône-et-Loire) dans le sens Paris-Lyon. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture à contresens était conduite par une personne âgée et l'autre véhicule transportait un couple avec trois enfants.

 

Un adolescent toujours dans un "état critique".

Outre les trois décédés, un adolescent de treize ans se trouvait toujours dans un "état critique", selon Marlène Germain. Il a été transporté par le Smur (Service mobile d'Urgence et de Réanimation) au centre hospitalier de Mâcon, où avaient déjà été pris en charge un peu plus tôt la mère de famille et le troisième enfant, blessés plus légèrement.

 

Une enquête ouverte.

Les circonstances de l'accident, notamment l'endroit depuis lequel la voiture a emprunté l'autoroute à contresens, restent à éclaircir par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière, chargé de l'enquête. Le préfet de Saône-et-Loire Jérôme Gutton devait se rendre sur place. Vingt-cinq sapeurs-pompiers étaient mobilisés, ainsi que trois ambulances et une quinzaine de gendarmes.

 

Circulation perturbée.

Peu avant trois heures, la circulation était toujours perturbée sur ce secteur, selon Bison Futé. Peu avant cet accident, vers 00h20, sur l'A40 près de Bourg-en-Bresse (Ain), à une trentaine de kilomètres de Mâcon, un autre véhicule a emprunté l'autoroute à contresens, sans provoquer d'accident, selon la même source.

Europe 1

La signalisation est-elle bien faite ?

Commentaires (6)

C’est moi le 27/12/2017
C’est horrible,prendre la route de nos est synonyme de Mort ! Je suis bien triste pour la fiette de 4 ans,elle n’a pas
eu l’occasio de bien profiter de ses cadeaux de Noël . Toutes mes condoléances à la famille endeuillée !


fripouille le 27/12/2017
Comme cela arrive de temps en temps, il doit y avoir plusieurs facteurs, je n'en vois que deux : l'âge du conducteur, ce n'est pas tant le respect du code de la route qu'on doit rechercher, mais aussi et surtout les capacités psychologiques à conduire un engin dangereux additionné à une diminution des réflexes. Et aussi la signalisation. Sur l'image montrée à la télé c'est trop peu pour se faire une idée. En élargissant le secteur, une bretelle d'autoroute est annoncée avant, mais quelquefois trop près de celle-ci. J'essaierai de voir mieux un jour où je m'y rendrai...


pauvrefrance le 27/12/2017
Il apparaît qu'une majorité de personnes âgées seraient responsables de ce type d'accident. Dans ce dernier cas, l'homme qui conduisait à contresens avait 79 ans. Même s'il ne faut pas en conclure que toutes les personnes âgées ne sont plus aptes à la conduite, il serait nécessaire d'imposer une visite médicale annuelle obligatoire à partir d'un âge qu'il reste à définir. A condition bien sûr que le gouvernement pour qui tout est bon pour piquer l'argent des français, n'en profite pas pour surtaxer ce genre de visite.
Stan
http://pauvrefrance.centerblog.net


trublion le 27/12/2017
je dois dire qu' il m' est arrivé d' hésiter parfois avant de m' engager sur une autoroute, la signalisation n' étant pas claire !
Si en plus c' est de nuit, je comprends qu' on puisse' se tromper


Françoise le 27/12/2017
Une horreur de plus ,si cela continue ,il vont bientôt nous obliger à repasser un contrôle avec tous ces vieux (car ce sont toujours eux) qui se trompent de sens ! Quelques fois lorsque je fais des courses et que je constate des vieux de surcroit qui marchent avec des cannes et qui conduisent ,,d'autres qui ne mettent une heure pour sortir de leur voiture etc.. ça me fiche en rogne ,ils n'ont plus de réflexes ,que l'on ne prétende pas le contraire ,ce sont des dangers sur la route ,quand on ne peut plus on ne peut plus il faut savoir s'arrêter c'est tout avant de tuer quelqu'un!


fripouille le 28/12/2017
Françoise a commenté juste ce que je pensais...


Ecrire un commentaire