Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

homme honte catho abus sexuel évéque enfants

Rechercher
Images

Vatican : un évêque argentin accusé d'abus sexuels

Publié le 05/01/2019 à 13:38 par chantouvivelavie Tags : honte catho abus sexuel évéque
Vatican : un évêque argentin accusé d'abus sexuels

L'évêque argentin Gustavo Óscar Zanchetta, conseiller depuis 2017 du Vatican pour la gestion de ses biens immobiliers, fait l'objet d'une enquête préliminaire après avoir été accusé d'abus sexuel, a indiqué vendredi le Vatican, confirmant des informations de presse.

 

Considéré comme proche du pape François, argentin comme lui, cet ancien évêque d'Orán, au nord de l'Argentine, est visé par une enquête après des plaintes déposées fin 2018 par plusieurs séminaristes, selon plusieurs médias italiens.

Le prélat a démissionné pendant l'été 2017, à seulement 54 ans, de son diocèse argentin, la raison de son départ étant liée «aux rapports très tendus avec les prêtres du diocèse», précise le Vatican dans un communiqué. «Au moment de sa démission, il y avait des accusations d'autoritarisme contre lui mais il n'y avait eu aucune accusation d'abus sexuel», selon le Vatican.

 

"Plusieurs témoignages" recueillis

Après une courte période passée en Espagne, Mgr Zanchetta avait été nommé fin 2017 par le pape François assesseur à l’Apsa, l’institution qui gère le patrimoine immobilier du Vatican. «Aucune accusation d'abus sexuel n'avait émergé au moment de la nomination de l'assesseur», les accusations remontant à l'automne dernier, souligne le Vatican.

Sur la base de ces accusations et des informations récemment diffusées par les médias, Mgr Zanchetta «a déjà recueilli plusieurs témoignages qui doivent encore être transmis à la Congrégation pour les évêques», précise-t-il. «S'il était confirmé qu'il existe des éléments pour aller plus loin, le dossier serait envoyé à la commission spéciale des évêques», ajoute le Vatican qui précise que Mgr Zanchetta «s'abstiendra de travailler» pendant toute la phase d'enquête préliminaire.

Paris Match

Et ça continue !

Commentaires (3)

Rakia le 05/01/2019
C’est la même chanson et ça continue encore et encore...! Honte eux , ces sales pervers sans foi ni loi, ils méritent une castration chimique avec un enfermement à vie dans un asile psychiatrique.ils sont des malades dangereux à exterminer !


trublion le 06/01/2019
et en plus il a un sale caractère !
L' enfer ne semble pas lui faire peur


Françoise le 06/01/2019
ça continue hélas toutes les religions ont leurs pédophiles ! Pour les musulmans en exemple il y avait Komeiny qui était un grand apôtre de la pédophilie et la revendiquait , Chez les juifs depuis des décennies des leaders religieux "renommés" sont des pédophiles d'ailleurs l'association Amudim été crée pour tenter de lutter contre ce fléau elle a pris en charge depuis 2014 plus de de 5000 cas avérés ! Ces religieux pourris n'ont rien à s'envier les uns les autres !Des malades de la qu-eue qui devraient être "châtrés "! et sans anesthésie!


Ecrire un commentaire