Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

magouille marine le pen immigration humour

Rechercher
Images

Européennes: Marine Le Pen cible à nouveau l'immigration

Publié le 21/01/2019 à 13:21 par chantouvivelavie Tags : marine le pen immigration
Européennes: Marine Le Pen cible à nouveau l'immigration

Retour aux fondamentaux pour la présidente du RN, qui a dénoncé samedi dans le Vaucluse l'existence de "zones de non-France".

 

On pourrait appeler ça un retour aux fondamentaux. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a centré, samedi au Thor (dans le Vaucluse), son discours de campagne pour les Européennes sur l'immigration.

 

"La mondialisation, avec l'ouverture des frontières irraisonnée, a livré nos rues, nos quartiers, nos villes, nos villages, à une immigration délirante qui transforme certains endroits en zone de non-France", a martelé l'ex-candidate à l'élection de présidentielle de 2017, lors d'un meeting organisé dans un gymnase, aux côtés de l'ex-ministre Thierry Mariani (ex-LR récemment rallié) et la tête de liste Jordan Bardella.

Le pacte de Marrakech en ligne de mire

Ce sont "des zones où l'on se sent étranger dans son propre pays, des zones où les lois de la République ne sont plus appliquées, des zones où trouvent à s'imposer d'autres lois que celles de la République, celle du caïd ou celle des islamistes", a-t-elle ajouté.

"Il est temps de faire cesser ce scandale, et de rappeler à tous qu'ici on est en France, et qu'en France on applique la loi française", a encore affirmé la patronne du parti d'extrême droite, avant que l'assistance ne scande : "On est chez nous".

 

LIRE AUSSI >> Européennes: le RN en tête des intentions de vote

 

Elle a une nouvelle fois critiqué le Pacte mondial sur les migrations des Nations unies signé à Marrakech, "illustration" du "projet" d'Emmanuel Macron pour l'Europe, "un projet qui fait disparaître le peuple français par la dilution migratoire qu'il organise, un projet qui entérine la sortie de la France de l'histoire".

Appel du pied aux gilets jaunes et tacle aux clandestins

Auparavant, Thierry Mariani avait justifié par le thème identitaire son ralliement à la liste RN : "C'est vrai qu'on n'est pas d'accord sur les politiques économiques, mais (...) un taux de CSG, ça peut se changer en un décret", tandis qu'"on ne change pas une population, un territoire, une culture en 24 heures : quand c'est trop tard, c'est trop tard, et aujourd'hui il faut se rassembler".

En ouverture du meeting, la jeune tête de liste Jordan Bardella a, lui, tendu la main aux gilets jaunes: "À tous ces Français qui lancent des appels de détresse depuis un certain nombre de semaines sur les ronds-points, qui nous disent 'Et nous ?', nous leur répondons simplement 'Vous d'abord'".

 

"Les 480 000 clandestins présents sur notre sol ne devraient pas vivre dans l'attente de leur régularisation, mais plutôt dans l'attente de leur expulsion", a-t-il tonné, car "l'immigration a un coût pour la France, un coût financier et budgétaire, sécuritaire, culturel".

L'Express

Commentaires (8)

Rakia le 21/01/2019
Si on lui enlève l’immigration, son programme est vide , un corps sans tête ni pieds !( rire) Son petit Bardella même s’il est européen, il reste un italien , un immigré à expulser ( mdr) Bardella, Mariano( i) et Steve Banane sont les guides , une belle noyade !( rire)


Rakia le 21/01/2019
Elle est entrain de suivre le traitre, le conseiller de Trump Steve Bannon , elle ne sait pas que pour rendre à l’Amerique sa grandeur “ Make America Great Again” comme le voulait Trump , il faut commencer par affaiblir l’Europe , son infiltré Bannon a bien réussi son coup grâce à Marine et ses semblables !


CHANTOUVIVELAVIE le 21/01/2019
Pas d'accord avec Toi, Rakia, je suis pour Marine et Dupont-Aignan.
Et tu sais que je ne suis pas raciste !
http://chantouvivelavie.centerblog.net


Rakia le 21/01/2019
Je sais, chantou que tu n’es pas d’accord avec moi, tu ne l’as pas caché , tu as déjà dit que tu as voté pour Marine !( rire) Personnellement, je voterai si mon ami Jean Marie Lepen se présentera , il est énorme ce mec , il me fait souvent pleurer de rire !( mdr)


Françoise le 21/01/2019
Ne vendons pas la peau de l'Ours avant de l'avoir tué comme on dit!Il est évident que pour l'instant elle mène la danse ,mais attendons de voir! Une chose est certaine pour l'immigration elle a raison et ce n'est pas une découverte puisque DAECH s'est déjà flatté de pouvoir atteindre l'Europe en Activant le Trafic Migratoire , Une Chance pour la France!


Pat le 21/01/2019
Les européennes sont à la proportionnelle à un tour (je crois) ça change tout ….
http://arbracames.centerblog.net


trublion le 22/01/2019
la volonté actuelle est de renouveler le scénario Marine /macron, en comptant sur la lâcheté des français qui n' osent pas aller au bout de leurs convictions


lescreationsdenora le 11/06/2019
Marine est virulente dans ses meetings mais face à Macron elle a été nulle et c'est évident qu'elle ne veut pas le pouvoir car c'est plus facile d'être dans l'opposition que de gouverner!
bisous Chantou
http://lescreationsdenora.centerblog.net


Ecrire un commentaire