Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

humour islam burqa niqab neige

Rechercher
Images

Deux femmes invisibles !

Publié le 22/09/2011 à 12:56 par chantouvivelavie Tags : islam burqa niqab
Deux femmes invisibles !

R Nekkaz, association Touche pas à ma Constitution, et femmes portant le niqab devant la mairie de Meaux en mai.

France3 Ile-de-France

 

MEAUX, Seine-et-Marne (Reuters) - Une femme condamnée jeudi à 120 euros d'amende pour port du niqab a annoncé qu'elle entendait faire annuler la loi française sur l'interdiction du voile intégral dans les lieux publics par la Cour européenne des droits de l'homme.

Rachid Nekkaz, homme d'affaires françaisqui a mis en place un fonds d'un million d'euros en juillet 2010 pour payer les amendes des musulmanes verbalisées, acquittera l'amende de Hind Ahmas ainsi que celle de 80 euros infligée à Najate Naitali.

Intégralement voilées, ces deux femmes s'étaient rendues à la mairie de Meaux le 5 mai dernier pour offrir un gâteau d'anniversaire à Jean-François Copé, rapporte Rachid Nekkaz.

Le maire de la ville et secrétaire général de l'UMP est à l'origine du texte de loi contre le port du voile islamique intégral en France.

C'est la première condamnation dans le cadre de cette loi, une amende infligée l'été dernier à Roubaix (Nord) à une femme voilée ayant été payée sans contestation.

Hind Ahmas a annoncé que son avocat formerait dès ce jeudi un pourvoi en cassation. Si la plus haute juridiction française confirme l'amende, il entend contester la loi contre le port du voile intégral devant la Cour européenne des droits de l'homme(CEDH), basée à Strasbourg.

"Depuis la condamnation je continue à porter le niqab au quotidien et ma vie est devenue un enfer", a-t-elle déclaré (Ahmas) devant un grand nombre de journalistes et des membres de son comité de soutien entourés d'une trentaine de policiers.

"Je me fais insulter tous les jours, il y a une montée de l'islamophobie qui est absolument intolérable", a-t-elle dit.

Entrée en vigueur le 11 avril, la loi prévoit une amende de 150 euros maximum pour les porteuses de voile, niqab ou burqa, couvrant tout le corps à l'exception des yeux. Elle prévoit également un an de prison et 30.000 euros d'amende pour quiconque forcerait une femme à porter le voile intégral.

Pauline Mével, avec Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

 

Ce n'est pas une montée de l'islamophobie mais une montée de la provocation de ces musulmanes "françaises" peut-être poussées par leurs maris !!!

Il n'est pas normal d'avoir le visage caché sur la voix publique ! Comment savoir qui se cache derrière ce déguisement ?

Ce Rachid Nekkaz, homme d'affaires français, que cherche t-il exactement ? La guerre civile ?

 

"Jeudi à Meaux, les policiers, venus en grand nombre, se sont toutefois gardés de dresser des PV à la demi-douzaine de femmes en niqab venues soutenir Hind Ahmas et Najate Naït Ali."

Amusant, non ?

Commentaires (7)

robert87300 le 22/09/2011
bonjour, ici il pleut, nous te souhaitons un bon et heureux apres midi @+Robert et Angel
http://robert87300.centerblog.net


dede le 22/09/2011
Et comme par hasard cette condamnation intervient dans la ville du petit " copé " , mais tout cela n'est que de la propagande eléctoraliste pour ce triste individu qu'il est, celui qui a peur du FN , il a toujours ce mot la dans la bouche MDR MDR MDR MDR !!!!!!

Au fait lu dans la presse ....
"Jeudi à Meaux, les policiers, venus en grand nombre, se sont toutefois gardés de dresser des PV à la demi-douzaine de femmes en niqab venues soutenir Hind Ahmas et Najate Naït Ali." elle est pas belle la république Française ???
http://dedecoxanniedeuch.centerblog.net


chantouvivelavie le 22/09/2011
Et oui Dédé, juste pour faire croire que les lois sont appliquées en France !
Pourquoi les femmes en niqab venues soutenir les deux condamnées n'ont-elles pas été condamnées aussi ? Le gouvernement a peur ! C'est donc bien l'Islam qui commande à présent en France ! Le FN avait prévenu et on voit à présent qu'il avait raison !
http://chantouvivelavie.centerblog.net


chantouvivelavie le 22/09/2011
Arrivées en retard et soutenues par quelques femmes intégralement voilées, les deux musulmanes n'ont pas assisté au délibéré. Lors de l'audience en juin, Hind Ahmas n'avait pas pu entrer au tribunal car elle refusait de montrer son visage.

Ces femmes voilées militantes et l'association Touche Pas à ma Constitution, comptent également mener le combat sur le terrain politique. Présente à Meaux, Kenza Drider, une Avignonnaise qui avait tenté de devenir la première femme verbalisée en prenant le TGV en niqab au lendemain de l'entrée en vigueur de la loi, a annoncé son intention de se présenter à la présidentielle de 2012. Toutefois, ses chances de recueillir les 500 parrainages d'élus, nécessaires pour une telle démarche, sont quasi nulles.


http://chantouvivelavie.centerblog.net


Stani Pierre le 22/09/2011
Bonjour Chantou,
Raison de plus de quitter l'Europe et de retrouver notre souveraineté perdue depuis Maastricht, et bien sûr tous les incompétents qui nous y ont conduit...Juste pour leur rappeler que la France doit rester la France.
Stan
http://pauvrefrance.centerblog.net


trublion le 22/09/2011
Mais qu' elles dégagent en Iran ou ailleurs en terre d' Islam !
moi elles me dérangent, et j' étais là avant elles !

comme pour ceux qui prient dans la rue, je dis qu' on a affaire à des provocateurs.
en terre laïque, les conneries religieuses n' ont pas voix au chapitre !
bisous


oriane le 22/09/2011
je respect leur religion ,mais leur truc d'etre sous un drap noir ,je trouve vraiment cela bizarre ,et personne a dit que les femmes doit etre sous un niqab !!je pense que l'humain fait aussi a ca sauce ,c'est plus simple ...


Ecrire un commentaire