Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

rire sauvetage libye islam

Rechercher
Images

Sauvetage du zoo de Tripoli

Publié le 05/10/2011 à 16:42 par chantouvivelavie Tags : sauvetage libye

La Fondation 30 Millions d'Amis est le seul organisme français à s'être rendu en Libye pour venir en aide au millier d’animaux du zoo de la capitale, mis en danger lors du récent conflit armé. Les images rapportées par l'équipe envoyée sur place témoignent de la situation d'urgence dans laquelle se trouvaient les pensionnaires du zoo de Tripoli.

Plusieurs jours sans nourriture ni soins - le personnel fuyait la violence des combats entre les forces de Mouammar Kadhafi et les rebelles libyens - l’état sanitaire des animaux du zoo de Tripoli était devenu alarmant. 

Sur place, les équipes de la Fondation, aux côtés de l’association autrichienne Vier Pfoten, ont pu se rendre compte de l’urgence de la situation et identifier les priorités. Parmi celles-ci, le cas d’une hyène blessée, qui a du être endormie pour être examinée et soignée : « Lors des conflits de ce type, il est très fréquent que les animaux deviennent agressifs et se battent » témoigne Heinz Cadera, représentant de la Fondation. Un comportement similaire avait d’abord été observé chez les hippopotames, restés plusieurs jours sans avoir accès à l’eau alors que cet élément est indispensable à leur bien-être. L’instinct de survie peut alors conduire à des excès de violence.

La Fondation 30 Millions d’Amis, seul organisme français de protection animale à être intervenu sur le terrain, a contribué au sauvetage du zoo de Tripoli en acheminant une centaine de kilos de médicaments et matériel, pour un montant total de 10 000 euros.

Cette opération fera l’objet d’un reportage exceptionnel, diffusé le 6 novembre à 12h50 sur France 3.

 La Fondation vient en aide au zoo de Tripoli par 30-Millions-d-Amis

 

  

La Fondation Brigitte Bardot :

Le zoo abrite actuellement plus de 700 animaux qui manquent cruellement de nourriture et de soins suite aux violents conflits qu’a subi le pays dernièrement. L’eau et l’électricité ont été rétablies, mais de nombreux animaux ont souffert énormément de cette période de crise.

La Fondation dénonce la captivité mais se doit d’intervenir dans ce type de situation où les animaux subissent de plein fouet les conséquences dévastatrices de ces conflits armés.

L’association autrichienne Vier pfoten avec laquelle la Fondation travaille en étroite collaboration depuis plusieurs années a mis en place un plan d’urgence pour ravitailler le zoo en nourriture, en médicaments et en soins vétérinaires pour les animaux les plus touchés.

Cette mission organisée sur place par le Dr vétérinaire Amir Khalil va permettre grâce aux fonds collectés des 4 coins du monde de sauver les animaux en détresse et de redonner espoir aux quelques soigneurs qui sont restés malgré les bombardements, pour s’occuper des animaux sans toucher le moindre salaire.
Le Dr Khalil va pouvoir faire partager ses connaissances et son expérience aux employés du zoo afin de leur inculquer des pratiques vétérinaires modernes et transmettre des notions indispensables sur le bien-être des animaux et sur des conditions de vie optimales.
La Fondation Brigitte Bardot participera à hauteur de 10 000 euros pour l’achat de nourriture, directement acheminée au sein de cet établissement.

 

Merci à 30 Millions d'amis et à la Fondation Brigitte Bardot pour leur intervention pour s'occuper des animaux en Libye !

 

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3551-tripoli-des-animaux-sains-et-saufs-mais-traumatises.html

Commentaires (4)

oriane le 05/10/2011
je trouve cela bien ,je sais que 30millions d'amis sont une trés bonne fondation !si seulement ces betes pouvais etre relacher ...


chantouvivelavie le 05/10/2011
Les animaux intéressent peu de monde, hélas !!!
http://chantouvivelavie.centerblog.net


pauvrefrance le 05/10/2011
Bonsoir Chantou,
Perso, je n'apprécie pas les zoos, les animaux ne sont pas des mannequins d'exposition et sont faits pour vivre dans la nature..., les réserves dans leurs milieux naturels peuvent s'expliquer dans la mesure où l'on veut préserver les espèces en danger.
Si ces zoos n'existaient pas, ce genre de problème n'existerait pas non plus...
Cela me rappelle trop l'époque des montreurs d'ours ou autres qui me donnaient déjà la nausée quand j'étais gamin.
Stan
http://pauvrefrance.centerblog.net


trublion le 06/10/2011
Pour beaucoup de directeurs, un zoo sert à gagner de l' argent !
au moins alors, a t 'on intérêt à ce que les animaux soient en forme !
évidemment, en ce moment les libyens ont bien d' autres soucis !
c' est donc une bonne chose que ces fondations interviennent, parce que quand même, ces animaux n' ont rien à voir avec les conflits humains !
bisous


Ecrire un commentaire