Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

chine défense des animaux chine

Rechercher
Images

PAUVRES POULES PONDEUSES

Publié le 29/12/2011 à 16:29 par chantouvivelavie Tags : défense des animaux
PAUVRES POULES PONDEUSES

Poules pondeuses: Une surface de deux tickets de métro en plusdans leurs cages !

 

Les volailles devraient disposer d'un peu plus de place - l'équivalent de la surface de deux tickets de métro - dans leurs cages à partir du 1er janvier, mais resteront parquées dans des batteries, qui hébergent actuellement 80% des gallinacés produisant les oeufs consommés en France, selon l'association L214 pour l'élevage en liberté.

«Actuellement les poules disposent d'une surface équivalente à une feuille de format A4 (550 cm2 par poule) et à partir du 1er janvier 2012, elles disposeront d'une surface supplémentaire d'un peu plus de deux tickets de métro», souligne jeudi l'association dans un communiqué.

Minimum de 750 cm2 par poule dans la cage

Les nouvelles normes européennes pour l'élevage en batterie, adoptées en 1999, entreront en vigueur dimanche pour tous les Etats membres de l'UE. Elles imposent un minimum de 750 cm2 par poule dans la cage (dont 600 cm2 de surface utilisable), une mangeoire d'au moins 12 cm de long par poule et l'accès à un abreuvoir. D'autres aménagements sont également rendus obligatoires comme le nid et la litière permettant le picotage et le grattage, un perchoir et un dispositif de raccourcissement des griffes.

Selon une enquête menée par L214 dans quelques élevages ayant déjà adopté les nouvelles normes en France, le «nid», indique-t-elle, se limite à quelques lamelles de plastique sur un sol grillagé et un bout de papier de verre collé dans un coin de la cage fait office de raccourcisseur de griffes.

«Les conditions de vie des poules restent misérables, entassées dans les cages sans accès à l'extérieur», souligne l'association qui invite les consommateurs à boycotter les oeufs de poules en batterie, reconnaissables par le code apposé sur chaque oeuf et qui commence obligatoirement par le chiffre 3. Les oeufs de poules élevées au sol mais sans accès à l'extérieur portent le chiffre 2, le 1 est réservé à l'élevage plein air et le 0 à l'élevage bio.

Source : 20 Minutes

12 ans entre l'adoption de nouvelles normes et ses applications ! Et quand on voit les différences, on pense que l'on se moque vraiment des poules ! 

Lisez les étiquettes avant d'acheter des oeufs si vous voulez que les élevages en batterie cessent. Et ne me dîtes pas que cela est plus cher car vous avez bien de l'argent pour acheter de la viande !!!

 

Commentaires (3)

trublion le 29/12/2011
de plus, je serais curieux de connaitre la composition de la nourriture qu' on leur donne !
Je suis bien d' accord avec toi, seul l' élevage en plein air devrait être toléré !
c' est du supplice d' être obligé de rester dans un espace si confiné !
bisous


droits des animaux le 29/12/2011
Jamais un de ces oeufs ne rentrera chez moi.Il faut que les gens arrêtent de bouffer sans réfléchir. Un peu plus cher,certes mais les consommateurs en foutent bien de l'autre en l'air pour des chinoiseries.

je viens de découvrir une atrocité que je ne soupçonnais pas. Nous n'avons pas le droit de le dire mais il y a des pays où les gens sont sous développés mentalement.
http://my_sarisari_store.typepad.com/


oriane le 29/12/2011
ca c'est sur tu a bien raison !!ces triste pour cette pauvre poules qui souffre toute leurs vie presque sur place !!c'ets pas une vie pour elles .


Ecrire un commentaire