Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
magouille marine le pen démocratie presse politique
RechercherImagesMarine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2012, et son équipe de campagne ont publié hier un communiqué pour demander une égalité de traitement de la part de la presse, notamment auprès du journal Libération qui a fait de sa Une une tribune dédiée au frère siamois de Nicolas Sarkozy, François Hollande !
« J’ai envoyé tout de suite mon texte de lancement de campagne, puisque je vois que Libération a décidé de passer, j’imagine, tous les discours de tous les candidats. Donc j’espère que demain dans Libération vous aurez le discours sur 3 pages dont la Une de Marine Le Pen.
Le problème c’est que tous les journaux sont financés par l’argent public de tous les électeurs, notamment de tous les contribuables ; alors là, il y a tout de même quelque chose qui ne tourne pas rond dans la démocratie française ! »
Démocratie signifie "le pouvoir par le peuple" mais que fait le peuple ? Soit il boit les paroles des bien-pensants, soit il s'en fiche.Elle a plus de chance d'être élue Présidente que paraître dans ce torchon gauchiste...si ce n'est que pour la descendre...Libé avait été parfumé à la rose le 21 mai 1981 suite à la victoire de la "gôche"...
Aujourd'hui, il a des relents de chiottes d'autoroute.
Stan
http://pauvrefrance.centerblog.net
on voit aussi des Ruqier et des Drücker refuser de la recevoir, alors qu' ils reçoivent des Mélanchon !il semble pourtant que le directeur de la 2 ait proposé à Ruqier soit de cesser de recevoir des politiques, soit de recevoir madame Le Pen
bisous
Libération sert la soupe à Hollande, celui- ci n'ayant rien de novateur à proposer sinon son manque d'envergure, n'oublions pas qu'il n'est que le candidat de substitution de la gauche après les frasques de DSK. C'est inquiétant de voir monter cette intolérance dans la presse de gauche, où est le débat démocratique? La presse se lepenise en rejetant tout ce qui est différent donc Madame Lepen a toutes ses chances d'être à la une de Libération.Bonne soirée Chantou, bisous
Sommes nous encore en démocratie ,ou sommes nous dans une pseudo démocratie dirigée , voir formatée ????YANN 80
la difference entre la democratie et la dictarure vous connaissez ? La dictature c'est ferme ta gueule, et la démocratie c'est cause toujours...http://reseau3gg.centerblog.net
Vous me faites rire en parlant de démocratie avec Les Le Pen...Si la démocratie existait au FN, Bruno Megret en aurait été le Président en 99, car élu par le congrés. Mais il en fut tout autre, Jean-Marie fit un putch dans son propre partie pour assurer sa succession a sa fille cherie et continuer à avoir la main mise financiere du parti...Si il est bien un parti anti-démocratique, c'est bien le FN. Une fois élue, il sera bien tard pour vous en rendre compte.Si je me souviens bien , je pense que c'est Mégret qui à voulu faire un putch en réunissant en catastrophe une assemblée extraordinaire , ce n' est pas JMLP qui a voulu à tous pris cassé le mouvement en deux ....Pour ce qui concerne le dernier congrès , Marine a été élu démocratiquement par les adhérents du Front , les socialos font ce qu'ils veulent avec leur primaire , les verts aussi sont libre de choisir qui d'après eux sera le meilleur candidat , par contre à l'UMP pas de vote , personnellement j'aurai bien voulu savoir comment aurait voter les adhérents !!!!!
On peut toujours critiquer le Front ,mais force est de constater que lui à toujours respecté les lois républicaines, par contre ses adversaires (UMPS-VERT) ne portent que le nom de démocrate, il suffit de voir tous les bidouillages voir même les magouilles effectués avant chaque élections pour changer le mode électorale ( 3 mois avant l'élection pour ce qui concerne les dernières cantonales )
Personnellement je pense que ce sont eux les véritables ennemis de la démocratie et non le Front qui lui veut instaurer la proportionnelle à toutes les élections ce qui permettra aux petits partis d'avoir des représentants à toutes les assemblées , bien entendu il faudra mettre un seuil pour avoir des élus , 5% me semble raisonnable , et là on pourra parler de véritable démocratie .....
yann 80
Pouvez vous me rappeler combien de fois le père Le Pen a été condamné ? Qui a frappé une députée (une femme en plus) concurrente dans la rue à la Trinité sur Mer ?
Janvier 1960 : condamné pour des menaces de mort proférées à l'encontre d'un commissaire de police (Le Monde, 21 janvier 1992).
27 avril 1964 : condamné pour coups et blessures volontaires (Le Monde, 21 janvier 1992).
16 janvier 1969 : condamné à trois mois de prison avec sursis et 20 000 F de dommages-intérêts pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de grande instance de Paris (Le Monde, 21 janvier 1992).
Condamnations de ses propos
Jusqu'en avril 2011, Jean-Marie Le Pen a été condamné 18 fois pour ses propos.
14 janvier 1971 : rejet par la Cour de cassation de son pourvoi contre l'arrêt le condamnant, pour apologie de crime de guerre, à deux mois de prison avec sursis et 10 000 francs d'amende57. La pochette d'un disque édité par la Serp affirmait : « La montée vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu'il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée »58. La Cour écrit que « L'ensemble de cette publication était de nature à inciter tout lecteur à porter un jugement de valeur morale favorable aux dirigeants du parti national-socialiste allemand […] et constituait un essai de justification au moins partielle de leurs crimes »59.
11 mars 1986 : condamné au franc symbolique par le tribunal d'Aubervilliers pour « antisémitisme insidieux »[réf. nécessaire]. La peine est confirmée en appel le 9 juillet. Jean-Marie Le Pen s'en était violemment pris à des journalistes juifs ou d'ascendance juive : « Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu'il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays. » Et il leur accordait comme circonstance atténuante de n'avoir « appris le français que récemment ».
27 mars 1986 : reconnu coupable d'apologie de crimes de guerre, dont la déportation, pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti **** » et « Vive Hitler ».
16 novembre 1987 : condamné à 3 000 F d'amende et 8 000 F de dommages-intérêts à verser au Mrap pour « provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale » par le tribunal de Paris à la suite de la distribution d'un tract lors des élections municipales de 1983. Condamné lors du même procès à 5 000 F d'amende pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d'une l'émission télévisée du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel ». Peines confirmées par la cour d'appel de Paris (11e chambre) le 29 mars 1989.
8 juin 1993 : Cassation partielle60 de l'arrêt de la cour d'appel de Paris du 29 mars 1989 en ses dispositions portant condamnations pénales et civiles du chef du délit de provocation à la discrimination raciale (condamnation concernant les propos tenus lors de l'émission télévisée). Pour la cour d'appel, Le Pen
« met l'accent sur le « monde islamo-arabe qui actuellement pénètre dans notre pays » et le « danger mortel » pour les Français de se voir ainsi « colonisés » ; que de tels propos sont de nature à créer dans l'esprit des Français l'idée qu'ils sont menacés dans leur identité même par la présence sur leur territoire de musulmans venant du tiers monde, à faire naître envers ce groupe déterminé, à raison de sa religion des réactions de rejet et à provoquer des actes discriminatoires voire de violence »
alors que, pour la Cour de cassation,
« les expressions reprochées au demandeur ne désignaient aucune personne ou aucun groupe de personnes autre que des populations étrangères indéterminées, n'étaient de nature à inciter le public ni à la haine, ni à la violence, ni à la discrimination raciale et n'avaient pas dépassé les limites du droit à la libre expression sur le phénomène de l'immigration, la cour d'appel a dénaturé les propos incriminés et fait une fausse application de l'article 24 alinéa 6 de la loi du 29 juillet 1881 »
Janvier 1991 : condamné par le tribunal de grande instance de Lyon, pour « trouble manifestement illicite à l'ordre public », à retirer tous ses affiches et tous ses tracts faisant référence au sida61. La cour d'appel de Lyon confirme[réf. nécessaire] la condamnation pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l'immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».
18 mars 1991 : condamné par la cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité[réf. nécessaire] » et « consentement à l'horrible[réf. nécessaire] » pour avoir déclaré :
« Je me pose un certain nombre de questions. Et je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale. [...] Si, c'est un point de détail au niveau de la guerre ! Voulez-vous me dire que c'est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire ? Que c'est une obligation morale ? Je dis qu'il y a des historiens qui débattent de ces questions. »
Jean-Marie Le Pen doit verser 10 F au MRAP, 100 000 F aux neuf autres associations s'étant portées parties civiles. Il doit faire publier le jugement à ses frais dans cinq quotidiens nationaux, à concurrence de 15 000 F, et dans cinq hebdomadaires, à concurrence de 30 000 F. En outre M. Le Pen est condamné aux dépens et doit verser, au titre de l'article 700 du code de procédure civile, 1 000 F à chacune des dix associations (« L'affaire du « point de détail » — La cour d'appel de Versailles aggrave les peines prononcées contre M. Le Pen », Le Monde, 20 mars 1991).
27 mai 1992 : condamné pour diffamation par le tribunal de grande instance de Paris à 1 F symbolique de dommages-intérêts à Jean-Christophe Cambadélis. Jean-Marie Le Pen avait qualifié le député PS d'« ancien — ou toujours — trotskiste, et ami des organisations terroristes allemandes » (Le Monde, 7 juin 1992).
3 juin 1993 : condamné à 10 000 francs d'amende par la Cour d'appel de Paris pour « injure publique » au ministre de la Fonction publique de l'époque, Michel Durafour, appelé « monsieur Durafour-crématoire » (Le Monde, 5 juin 1993). Le 7 décembre de la même année, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi.
La pertinence de cette section est remise en cause. (Merci d'indiquer la date de pose grâce au paramètre date)
Considérez le contenu de cet article avec précaution. Discutez-en ou améliorez-le !
8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer ».
15 novembre 1996 : condamné par le tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan à 10 000 F de dommages-intérêts pour avoir tenu des propos ayant « gravement porté atteinte » au président du tribunal d'Auch (Le Monde, 17 novembre 1996).
6 janvier 1997 : condamné à 6 000 F d'amende et 1 F symbolique de dommages-intérêts par la première chambre civile du tribunal de grande instance de Strasbourg pour avoir qualifié l'association Ras l'front de « mouvement de tueurs de flics » (Le Monde, 10 janvier 1997).
4 juillet 1997 : condamné à 5 000 F d'amende par la 17e chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris pour avoir traité le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla, de « gros zébu fou » lors d'une conférence de presse62.
26 décembre 199763 : condamné à 300 000 F de consignation pour diffusion du jugement dans des journaux, à verser entre un franc symbolique et 5 000 F de dommages-intérêts à onze associations plaignantes, et à payer leurs frais de justice par le Tribunal de grande instance de Nanterre pour « banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible », pour avoir dit lors d'une conférence de presse en compagnie de Franz Schönhuber, le 5 décembre 1997 à Munich, que « dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail ». Le 10 septembre 1999, la cour d'appel de Versailles confirme la peine64.
2 avril 1998 : condamné à deux ans d'inéligibilité (réduits à un an par la cour d'appel, qui ajoute 8 000 F d'amende) et trois mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Versailles pour « violences en réunion » et « injures publiques » (faits requalifiés par la Cour d'appel en « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions ») pour avoir agressé la maire et candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal (qui portait son écharpe d'élue) lors des législatives de 199765. Le 23 novembre 1999, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi66,67. Par une décision du 10 mai 2001, la Cour européenne des droits de l'homme a déclaré irrecevable sa requête fondée sur la violation de l'article 6 de la Convention européenne des droits de l'homme68.
9 septembre 1998 : condamné au franc symbolique pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann lors d'un meeting du Front national en mai 1996. Le tribunal parle d'une « mise en scène macabre et choquante évoquant l'image de la mise à mort par décapitation visant d'une manière certes symbolique mais intolérable à l'élimination de l'intéressée », et estime que « l'agressivité de cette mise en scène est de nature à susciter envers Catherine Trautmann un climat d'hostilité excédant les limites admissibles d'un débat d'opinion dans une société démocratique »[réf. insuffisante]69.
Novembre 1998 : condamné par le tribunal de grande instance de Nanterre à 10 000 F de dommages-intérêts à l'Union des étudiants juifs de France pour avoir déclaré « Je crois à l'inégalité des races », lors de l'université d'été du FN, le 30 août 1996[réf. insuffisante]70.
10 juin 1999 : condamné à 12 000 DM (environ 6 000 €) d'amende par le tribunal d'instance de Munich pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre, i.e. « le point de détail » (MRAP, avril 2002)
2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris condamne Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus sur les musulmans, dans une interview au quotidien Le Monde parue un an auparavant, le 19 avril 2003 (il avait déclaré notamment « Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. »).
24 février 2005 : La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende pour incitation à la haine raciale. Jean-Marie Le Pen devra également verser 5 000 euros de dommages-intérêts à la Ligue des droits de l'homme (LDH), qui était partie civile ; la Cour a en revanche déclaré irrecevable la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra)71. Cette décision sera confirmée le 11 mai 2006[réf. nécessaire] par la chambre criminelle de la Cour de cassation. Par une décision du 20 avril 2010, la Cour européenne des droits de l'homme a déclaré irrecevable, pour défaut manifeste de fondement, la requête de Le Pen fondée sur les articles 6 et 10 de la Convention européenne des droits de l'homme72,73,74.
8 février 2008 : condamné à 10 000 € d'amende et à trois mois de prison avec sursis pour complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'humanité, en raison de propos publiés en 2005 dans l'hebdomadaire Rivarol, qualifiant l'occupation allemande de « pas particulièrement inhumaine » (Affaire Le Pen - Rivarol). Le 21 janvier 2009, la Cour d'appel de Paris confirme le précédent jugement et condamne Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende et à trois mois de prison avec sursis pour ses propos minimisant les crimes commis par l'occupant **** sous l'Occupation, et notamment le massacre d'Ascq. Son avocat a indiqué qu'il se pourvoirait en cassation.
à Yvon : joli copier-coller (rire)Vous êtes comme ces stupides journalistes qui au début, à chaque interview, parlaient de son père à Marine au lieu de parler de son programme et de la politique !
C'est Marine Le Pen qui se présente à la Présidentielle pas son père.
Et imaginez que votre père ait commis un crime, vous seriez content que l'on ne vous ne parle que de ça ???
Et puis, ce n'est pas Monsieur Le Pen qui a exterminé 6 millions de juifs, de roms et d'homos, ce sont les boches ! Et maintenant le petit Sarko est le toutou de Madame Merkel ! Laissez-moi rire !
Vous avez la haine contre cette chère Marine, c'est votre droit, ça va vous ronger de l'intérieur, alors votez Sarkozy ou Hollande, on verra si la France ira mieux !!!
Marine Le Pen est une élue au conseil regional nord pas de Calais, de même pour Steeve Briois. Personne ne l'a voit dans la région, elle est, une fois élue à la proportionnelle, inexistante sur le terrain. On ne l'a voit que juste avant les élections à Henin Beaumont pour faire de l'esbrouffe et essayer de remporter la Mairie.à Richard : vous devez être un copain à la grosse Aubry ! Celle qui s'emmerderait sans ses 35 % de musulmans ! je me marre !http://chantouvivelavie.centerblog.net
Merci Chantou , Au fait Yvon c'est Marine qui se présente et non son père , mais il est vrai quelle porte son nom de famille , si vraiment nous étions si dangereux que cela je pense sincèrement que le Front National aurait été dissous CE N'EST PAS LE CAS ,alors pourquoi tant de haine , de plus les faits sont entrain de nous donner raison , qui avait averti en premier les dangers d'une Europe sans frontière, sans frais de douane ,et je ne parle pas de l'Euro qui est entrain de mettre le pays sur la paille ,et bien d'autres choses immigration, insécurité etc, etc, etc, bref on pourra toujours critiquer le Front lui avait prévu tous cela avant les autres ( collabos UMPS-VERT)et dire que maintenant ils viennent sans vergogne piocher les idées du FRONT pour établir leur programme , moi personnellement je préfère l'original à la copie n'en déplaise aux personnes qui n'ont que des oeillères , Bref comme je le dis toujours ce n'est pas lorsqu'il y aura le feu dans la maison , qu'il faudra acheter des extincteurs :IL SERA TROP TARD!!!!POUR preuve mon cher Yvon que Marine fait peur , ils font tout (UMPS-VERT) pour qu'elle n'aie pas les 500 parrainages de grands électeurs ,a par cela nous sommes soit disant en démocratie , mon oeil ,il a bien longtemps que nous sommes dirigés par arrivistes qui ne pensent qu'a une seule chose se faire réélire qu'importe les moyens utilisés (bidouillages électorales , magouilles en tout genre,) bref j'en passe et des meilleurs comme on dit chez nous , bientôt nous verrons si oui ou non la France est un pays Démocratique ,pour cela rendez vous le 16 mars 2012.....
Amicalement
yann 80
Merci Chantou : ps : ton blog tu devrais l'intituler ( Droit de réponse )mdr
Vous dites que je dois etre copain "a la grosse Aubry". Déja, ça demontre la hauteur de vos arguments digne de conversation de comptoir, et encore...De plus, je ne suis pas son copain, loin de là même, plutot opposant. Je vis pas très loin d'Henin Beaumont que je connais bien puisque j'y ai une partie de ma famille. Donc, ce que je dis est une réalité et je parle en connaissance de cause. D'ailleurs les Heninois commencent a se rendre comptent qu'il se font manipuler par Marine Le Pen qui ne sort du bois que pour les élections municipale. En ce qui concerne, la région Nord-Pas de Calais, Marine Le Pen et Briois ne sont pas présent sur le territoire ou ils ont été élus.Yan+80 : Vous dites n'importe quoi.Marine Le Pen est bien la fille de son père, y compris au niveau des idées, elle est juste meilleure communicante. Vous pensez qu'elle n'est pas dangereuse, n'avez vous jamais vu prendre la pose aux coté de skinhead ou avoir investi aux dernieres electons cantonale dans le sud, un type faisant le salut **** ? Bien des groupe identitaire proche du FN ont été interdit, et se sont reformé sous un autre nom; par exemple en Alsace. Ses plus proches collaborateurs ont fait partis du GUD (syndicat d'extreme droite violent dissous et interdit), comme Frédéric Chatillon.
En ce qui concerne l'Europe, il n'y a pas que le FN, contrairement a ce que vous dites qui a été contre Maastricht ou contre le traité sur la constitution. Les opposants a ces traités etaient largement repartis et etaient de tout les partis politique. J'ai voté "non" aux deux sans etre au FN !
Vous critiquez l'euros, mais vous ne voyez pas tres loin. Les problemes de la finance des etats sont bien anterieures a l'euros, ils commencent a partir de la réforme du systeme monetaire de 1973, ou on a interdit au banque centrale de preter aux etats. Depuis cette date, les etats ont obligations d'emprunter sur les marchés et donc avec interets bien sur. Rien a voir avec l'euros. La suppression de l'euros, telle que le veut Marine Le Pen, entrainera une deflation importante, sortir de l'euros comme elle le dit serait une catastrophe pour les Français et nos entreprises. Cela serait une catastrophe et surtout pour les plus humbles. Mais bon, c'est plus simple de dire aux gens que c'est a cause de l'euros. Je suis conscient que l'euros n'est pas parfait loin de là, que l'europe n'est pas parfaite non plus. Mais il faut y reflechir a deux fois, nous sommes qu'on le veuille ou non en concurrence avec les autres pays et se refemer completement sur sois même, irait contre nos interets. Croyez vous que les autres pays resteront sans reagir, si la France adoptait un protectionisme a outrance. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien a faire, mais pas a la mode Le Pen.
En ce qui concerne ses parrainages, le FN nous fait le coup à chaques elections depuis 30 ans, se poser en victime du systeme. Faire pleurer dans les chaumieres. Il n'y a que les gogos qui crois qu'elle ne les aura pas. Pour ce qui est de copie, je vous trouve gonflé. Le FN etait un parti de ultra à droite sous JMLP, la fille, elle, a bien compris qu'il fallait ratisser large pour avoir ses chances, alors elle prends des positions populaires, sociale même, mais je n'ai aucune confiance en elle. Elle fait exactement ce que Sarkozy a fait en 2007, en faisant croire aux plus humbles qu'il allait s'occuper d'eux et en faisant proche du peuple. On voit ce qu'il en été depuis 2007. Souvenez vous du Président du plein emploi, du pouvoir d'achat, de la rupture etc etc...Marine Le Pen fera du Sarkozy puissance 10 en divisant encore plus les français entre eux.
à Yvon, elle est la fille de son père comme vous êtes le fils de votre père !!!Celui qui avait fait un salut **** a été mis dehors, vous répétez sans arrêt les mêmes choses.
Des économistes disent aussi que l'euro est mauvais pour l'Europe et la France. D'ailleurs, il me semble que l'économie de la France va très mal ou bien ça aussi, vous allez le nier. La mondialisation a détruit la France, les usines ferment pour partir à l'étranger. Elle est belle l'Europe avec la suppression des frontières et l'arrivée massive d'é&trangers sans papiers. Vous ne répondez jamais à ce que je dis, vous êtes contre Marine, c'est tout ! Moi, je suis pour et je ne suis pas la seule ! je suis contre le droit du sol. Un sénégalais que j'ai mis dans mon blog avec ses deux femmes a 17 enfants, un joli pavillon pendant que des français dorment dans leur voiture. Vive les allocations familiales et les aides sociales. Alors, vous pensez ce que vous voulez, vous êtes libre. Et moi aussi. Gardez votre haine viscérale contre Marine, cela ne me dérange pas.
Vive Marine Le Pen.
Ouvrez donc un blog anti Marine !!!
http://chantouvivelavie.centerblog.net
Vous avez raison, le type au salut **** a été mis dehors, face à la polémique et parce qu'il y a eu polémique, sinon il serait encore là. Mais son conseiller en communication à Marine, non, proche de GUD il est toujours là ! N'empeche que personne de bonne foi ne peut nier que des courants d'extreme droite, skinhead, identitaires sont proche du FN.Oui des economistes disent que l'euro a été une mauvaise chose, mais d'autres ne sont pas aussi formel et pretendent que son abandon serait une catastrophe ne serais ce que pour vos propre économie. Je ne défends pas l'euros, je dis que le probleme n'est pas là. La france va mal a cause de la dette, je ne le nie pas. Je vous invite a essayer de comprendre d'ou vient cette dette dont on parle tant. Il y a des choses qui sont et des choses que l'on tente de faire croire au peuple (tapez "argent dettes" dans google et vous verrez une video ou c'est assez bien expliqué). En ce qui concerne les delocalisations, l'euro n'existe que depuis 10 ans, les délocalisations depuis beaucoup plus longtemps. Donc cette argument ne tient pas. Vous parlez ensuite d'arrivée massive d'etranger. Cela fait aussi parti d'une fable, il n'y a pas beaucoup plus d'immigré (a ne pas confondre avec des FRANCAIS issus de l'imigration)en France qu'il y en a eu au cours des dernieres decennies. Vous citez "un senegalais qui...", c'est vrai il y a des fraudeurs, comme il y en a depuis la nuit des temps. De ces exceptions, il ne faut pas en faire une generalité, c'est un peu comme sur l'islam ou la burka, a vous lire on se croierait envahi. Des extremistes, il y en a partout, même à droite, c'est un peu comme les imbéciles il y en a de tout les cotés. On a fait tout un tintamarre et une loi sur la Burka pour donner le sentiment aux gens que nous sommes presque envahis, alors que travaillant dans une grande ville, je n'ai croisé ce genre de femme qu'a de tres rares exceptions. Je n'ai de haine contre personne, meme pas Marine, mais j'essais d'argumenter et de contre argumenter, je constate que la Lepenisation des esprits a fait son effet sur certain, pas sur moi. Car au fable et au discours simpliste du genre, c'est la faute a l'europe, a l'euro, a l'imigré, au fraudeur..., je prefere verifier les dires des uns et des autres plutot que de gober les paroles populistes et demagogue.
à Yvon, je préfère ce dernier commentaire plus pacifique !Pour vous montrer que j'ai les yeux ouverts, je ne me suis pas inscrite au FN car dans le Nord, et je suis surprise que vous ne m'en ayez pas parlé, il y a un conseiller FN qui fait et vend de la viande halal aux musulmans !!! En plus, le FN est derrière les chasseurs, alors pour moi dont la priorité est la souffrance animale, je n'approuve pas du tout !
Mais ne voulant voter ni pour Sarkozy pour qui j'avais voté en 2007 ni pour Hollande, je voterai Marine ! Mais je sais qu'elle ne passera pas !
Au 2ème tour, je voterai sûrement blanc. Vous voyez que je ne suis pas complètement aveugle !
http://chantouvivelavie.centerblog.net
Je peux comprendre que vous ne soyez pas contente des politiques en général. Je ne suis pas satisfait non plus, et des erreurs ont été faite sous Miterrand, comme sous Chirac, mais jamais aussi grave que celle de notre président actuel qui se moque du monde.Vous savez, a force de jouer avec le feu, je pense que les gens votants FN finiront un jour par se bruler, vous dites que vous n'etes pas carté au FN, j'en suis heureux, je ne suis carté nul part non plus, mais reflechissez bien, vous qui aimez tant les animaux, vous ne pouvez pas mettre en danger des hommes fait comme vous de chairs et de sang qui n'ont pas forcement la même couleur de peaux et vivant sous notre sol, je ne parle pas d'immigré clandestin là seulement. Le monde se restreint, comment en vouloir a certain de vouloir essayer de vivre mieux, parfois au péril de leurs vies ? Ne ferions nous pas pareil ? La politique du FN est dangereuse, humainement, socialement, economiquement. Des manieres de protester autre existent, le FN n'est pas une solution et montrer son mecontentement juste en glissant un bulletin dans l'urne, en esperant qu'il soit juste interpreté, ne sert a rien.
Perso en 2002 au 2eme tour, j'ai voté Chirac en me pensant le nez tres tres fort pour faire barrage au FN pour les raisons que vous savez. Si cette fois, Marine Le Pen etait au 2eme tour face a Sarkozy, je voterai blanc, en me disant que si les Français veulent en arriver là, ça sera sans moi...
Je voudrais vous poser une question si ce n'est pas trop indiscret, et si Marine Le Pen etait au 2eme tour en partie grace a vous, que feriez vous ?
a yvon je ne suis ni un fasciste ,ni un **** , ni un crane rasé quoi que , à 53 ans je n'ai presque plus de cheveux (mdr)...
Et vous vous dites démocrate Yvon, alors pourquoi avez vous voté Chirac en 2002? Et surtout en vous bouchant le nez, moi en 2007, au deuxième tour, n'étant pas d'accord avec les idées des 2 candidats , j'ai tout simplement décidé de ne pas aller voter, je pense que vous auriez dû en faire autant en 2002, on voit bien dans vos propos qu'il n' y a que de la haine envers le Front , j'ai toujours voter Front , j'ai même été candidat, mais moi Monsieur j'ai toujours respecté mes adversaires quelques soient leurs opinions ou leurs partis ....alors Monsieur, SOYEZ pour une fois Démocrate,respectez les candidats .....
Au fait Mr démocratie veut dire en grec dêmos (le peuple)et kratos (le pouvoir), moi je suis pour le peuple dans toute sa diversité à condition que l'on respecte les lois de la république , ce qui n'est pas le cas actuellement concernant nos politicards (UMPS-VERT)...
à Yvon : si Marine est au 2ème tour, je voterai Marine ! mais dire que c'est grâce à moi est exagéré même si j'ai une moyenne de 600 visites par jour avec des pointes à plus de mille. je ne pense pas que je touche des millions de votants ! Je pense qu'elle vaut bien Sarkozy qui la copie et Hollande !Pour l'instant, je ne me casse pas la tête à l'avance.
Je pense davantage à la maltraitance animale, aux élevages intensifs, aux abattoirs, etc. C'est cela ma lutte et rien d'autre. mais vous il semble qu'il n'y est que le FN qui vous prenne la tête, les animaux jamais un commentaire !
http://chantouvivelavie.centerblog.net
A yann80+. J'ai voté Chirac parce que je suis conscient du danger que représente le FN. Je n'ai pas de haine vis a vis des gens qui votent FN, ni pour personne d'ailleurs, sinon je ne serai pas là a en discuter avec vous je crois, mais je suis farouchement opposé aux idées véhiculées par ses dirigeants. Vous dites avoir "toujours" voté pour le FN. Je me demande comment cela est possible, sauf a etre sensible a plusieur sensibilité demagogique totalement differentes. Franchement, vous trouvez que le discours politique de Marine est le même que celui de son père ? C'est un peu comme si apres avoir voté Chirac, vous votiez pour Melenchon. Le pere etait un ultra liberale, il n'y a qu'a revoir ses anciennes propositions. Marine elle se la joue plus social, mais j'ai deja expliqué un peu plus haut pourquoi. Vous, vous n'etes peut etre pas faciste, **** ou crane rasé, tant mieux et vous etes surement quelqu'un de bien, mais il y a plein de type bien qui peuvent se tromper. Si vous êtes au FN depuis un moment, ne me dites pas que ce dernier n'est pas frequenté aussi par des gens peu frequentables aux idées aussi courte que leurs cheveu et extreme. Aurez vous l'honneteté de le dire ? Pour le reste, je suis aussi pour le peuple dans toute sa diversité, sans distinction de religion, de ****...etc etc et je suis aussi pour le respect des lois.
Moi yvon je suis tolérant , comme je vous l'ai dit dans mon dernier commentaire je respecte mes adversaires politiques ,quelques soient leurs opinions politiques ou religieuses ou quoi que se soit....Par contre ,vous concernant il me semble qu'à mon avis vous n'êtes point tolérant , et cela est bien domaet cela est bien dommage , voyez vous Monsieur ma mère qui n'est plus , ma toujours appris l'honnêteté, la franchise ,et la sincérité , se serait grave de ne penser qu'à soit , mais dans ma jeunesse , j'ai eu affaire avec des jeunes que l'on appelle de nos jours les CPF,pour moi à cette époque (+de trente ans )tout le monde était joli et gentil ( le monde de bisounours )mais suite à cette agression je me suis posé plusieurs questions et c'est tout naturellement que dans les années 90 je me suis mis à voter FN ....J'en ai vu des gouvernements de gauche comme de droite et j'ai toujours accepté la décision du peuple même quand cela ne me plaisait pas, d'ou la question suivante Yvon :que feriez vous si Marine était notre Présidente ?
accepteriez vous le résultat des urnes voulu par le peuple de France ....
Merci de me répondre
yann
Je serais bien forcé d'admettre le resultat des urnes, mais cela ne m'empechera pas d'etre en désaccord et de m'exprimer, comme c'est le cas avec le gouvernement actuel. (si le FN m'en laisse encore la possibilité). Je crains néanmoins que toutes nos libertés en prendraient un sacré coup avec un parti autoritaire a sa tete, mais ça serait trop tard, les français l'auraient choisis et le pire serait a craindre.Je constate souvent la même chose à la lecture des arguments des gens qui votent FN. La raison de leur vote est souvent personnelle; une raison propre qui a touché leur vie, un sentiment (l'insécurité par exemple), une frustration, la jalousie, la peur de l'autre. Pres de chez moi, il y a un petit village de 200 et quelques habitants. Il n'y a pas d'imigré, pas d'insecurité, tout le monde se connait, le vrai bourg en fait et pourtant pres de 30% de vote pour le FN au dernieres elections. Je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi. La seule raison qui a été invoqué, c'est l'implantation d'une nouveau lotissement de 7 maisons en accession a la propriété, avec donc de nouveaux habitants. Dans cet exemple j'essais de démontrer que le vote FN est tres souvent lié a des causes pas objectives, a des sentiments qui n'ont rien de concrets. C'est de jouer la dessous que le Le Pen font fructifier leur entreprise familiale. Vous voyez, je ne suis meme pas sur que Marine veuille arriver au pouvoir,car son programme est inapplicable. Ce qui est important pour elle c'est d'engranger les voix pour subsister financierement et continuer a faire peur
A Yvon , je vous remercie pour votre réponse , il va que vous pouvez penser se que vous voulez nous sommes en démocratie et croyez moi Mr je serai le premier à la défendre si par malheur elle était en danger , pour ce qui concerne le Front et sa progression nous pouvons dire merci aux partis du système (UMPS-VERT)il est vrai aussi que nous avons alerté les Français sur les dangers d'une immigration Non Contrôlé , l'insécurité venant du fait que nos jeunes n'aient pas de travail à cause de la folle politique Européenne , voir mondialiste ....Le propre d'un homme politique (quel que soit son pa
Quelque soit son parti étant de prévoir comment sera la France dans un avenir proche , je ne dis pas qu'il faut qu'il soit devin , mais en appliquant la politique qu'ils ont menée depuis 1992 on se rend bien compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus en France que se soit la gauche ou la droite ils sont tous responsables de la situation économique désastreuse du pays et à force de tromper les électeurs il est compréhensif que ceux ci n'aient plus confiances aux hommes politiques et se tournent vers d'autres partis , peut on les blâmer d'agir de la sorte , je ne le pense pas , pour cela il faudrait changer les règles électorales (si vous voyez ce que je veux dire) en instaurant la proportionnelle aux élections ,en faisant cela tous les partis auront des représentants et pourront faire entendre leur voix aux différents parlements ,là seulement nous pourrons dire que nous sommes devenu une véritable démocratie à moins que ceux qui sont au pouvoir depuis plus de quarante ans ne l'entendent pas de cette oreille car ils tiennent avant tout à garder leurs sièges d' élus et malheureusement les exemples se comptent à la pelle qu'ils soient au PS ou à l'UMP .....Bon il faut que j'aille payer les cotisations de la sécu et de la retraite (mdrrrr)
Bonne soirée Yvon et peut être à bientôt sur le net ....
Encore merci Chantou pour ton droit de parole sur ton blog ....
Yann 80
Ecrire un commentaire