Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

Marine Le Pen

Rechercher
Images

Marine Le pen, son programme dans Paris Match

Publié le 19/01/2012 à 13:38 par chantouvivelavie Tags : Marine Le Pen
Marine Le pen, son programme dans Paris Match

Marine Le Pen : "Si j'étais présidente ..."


 Cet entretien figure dans le numéro de cette semaine de Paris-Match. Il a été réalisé par Mariana Grépinet.

> Paris-Match : Chef de l’État, quelles mesures prendriez-vous immédiatement ?

MLP : Je fermerais les frontières. Je ferais un moratoire sur l’immigration. Puisque nous avons 5 millions de chômeurs, il n’y a aucune raison d’importer des chômeurs supplémentaires. Je mettrais en place une politique dissuasive d’immigration, c’est-à-dire que je lancerais un signal très clair aux étrangers. Nous n’avons plus les moyens de prendre en charge pour eux l’éducation,les soins, les allocations familiales… Je changerais le code de la nationalité pour supprimer le droit du sol. La nationalité française s’hérite ou se mérite. J’appliquerais aussi les lois en matière de déchéance de la nationalité. Ceux à qui nous avons eu la générosité d’accorder la nationalité française doivent pouvoir la perdre s’ils ne respectent aucune des règles de notre pays. Je rétablirais ce que Nicolas Sarkozy a appelé fallacieusement « la double peine ». Un étranger qui a commis un crime ou un délit pourrait être renvoyé dans son pays.

> François Fillon a récemment inauguré une mosquée à Argenteuil. Que feriez-vous ?

> Il faut une laïcité ferme, saine et juste. Les mosquées ne doivent pas être financées avec des fonds publics. J’interdirais aussi les financements étrangers Les lieux de culte doivent être financés par les fidèles. Je chasserai de l’école toute revendication communautariste ou religieuse, et je bannirais ces revendications en inscrivant, dans la Constitution, que la République ne reconnaît aucune communauté.


Vous prôneriez un retour au protectionnisme ...

> J’appelle cela le patriotisme économique. Je suis pour une taxe aux frontières, qui financerait en partie les retraites et permettrait de lutter contre la concurrence déloyale que représente l’importation de produits issus de pays qui n’ont pas les mêmes charges ni les mêmes règles que nous. Mais surtout, je ferais des économies. Il faut lutter contre la fraude sociale. Et puis, il y a le coût de l’immigration qui se chiffre en dizaines de milliards d’euros par an.

> Que feriez-vous pour relancer la croissance ?

> Il faut retrouver la maîtrise de notre monnaie. L’euro est condamné. Il faut mettre en place une « déprivatisation » de l’argent public et rétablir la Banque de France dans sa capacité de financer l’État. Une des choses qui nous ruine, c’est le recours aux emprunts auprès des marchés financiers internationaux.

> Parmi les sympathisants frontistes, les ouvriers et employés vous plébiscitent. Que feriez-vous pour eux ?

>  Ils bénéficieront du rétablissement des frontières, puisque 64 % des emplois industriels ont disparu en dix ans à cause de la concurrence internationale.

> Face à ceux que vous appelez les « banksters », quelles mesures mettriez-vous en place ?

>  Il faut taxer la spéculation, revenir à la finance à la française. L’entreprise doit pouvoir s’appuyer sur un capital qui ne soit pas spéculatif. Lorsque vous achèterez des actions, si vous les revendez le lendemain, vous paierez tellement d’impôts que ça n’aura plus d’intérêt. Plus vous conserverez longtemps vos actions, moins vous paierez d’impôts.

> Que proposeriez-vous contre les violences dans les banlieues ?

>  Il faut revoir de fond en comble la politique contre l’insécurité. Premièrement, on manque de places de prison, ce qui fait que notre système carcéral est une véritable honte. En attendant la construction de nouvelles prisons, je transformerais les hôpitaux et les casernes, que l’État est en train de vendre, en centres carcéraux, éventuellement ouverts. Deuxièmement, je donnerais des instructions pour que les peines prononcées soient à la hauteur des méfaits commis. Il y a un effondrement de l’échelle des peines qui fait que la sanction n’est plus crainte. J’imposerais la perpétuité réelle et définitive, et organiserais un référendum sur la peine de mort. Enfin, je protégerais la police et je lui donnerais des moyens pour remettre de l’ordre dans notre pays. Il faut aller dans les banlieues mettre les caïds hors de nuire. Je ferais voter la présomption de légitime défense pour les forces de police. Parce qu’un État dans lequel les policiers ne peuvent plus se défendre est un État qui n’a plus qu’à tirer l’échelle. Un État qui a peur est un État qui est mort ... >

 

Je suis aussi contre le droit du sol ! C'est trop facile, venir faire des enfants en France pour ensuite s'y incruster et bénéficier de toutes les aides sociales ! Quand on voit tous les enfants "français" des polygames étrangers installés confortablement chez nous !!!




Commentaires (12)

laplumetlecrit le 19/01/2012
ce qui m'effraie un peu, c'est qu'on trouve des produits "hallal" partout...
le discours de Marine, se tient..
bises
Erwan
http://laplumetlecrit.centerblog.net


pauvrefrance le 19/01/2012
Et puis comme toutes les espèces protégées, il faut les laisser dans leur milieu naturel, mesure de précaution oblige...
Stan
http://pauvrefrance.centerblog.net


trublion le 19/01/2012
je dois reconnaitre que je suis d' accord avec toutes ces mesures !
bisous


ageheureux le 19/01/2012
oui tu as raison pour les chinois...et les animaux...mais je parlais du nouvel an.........!!
http://ageheureux.centerblog.net


oriane le 19/01/2012
et oui ont ne peu pas aider tout le monde ,déja nous nous sommes bien faible !!!il faut arreté ,et quand ca ira mieux ont poura aider ,mais pour l'instant non !!!ont va bien voir ce qui va ce passé cette année !!


inconnu ! le 20/01/2012
Programme... programme..... et le résultat !


CHANTOUVIVELAVIE le 20/01/2012
Mais inconnu, quel résultat, elle n'a jamais gouverné !!!


Inconnu+ le 20/01/2012
Bayrou va l'écraser cette charretière


CHANTOUVIVELAVIE le 20/01/2012
inconnu : MDR ! Ta remarque pue la haine et la jalousie. Je connais Bayron, j'ai même une photo avec lui. Qu'il s'occupe de ses pauvres chevaux de course !


CHANTOUVIVELAVIE le 20/01/2012
Oups Bayrou et non Bayron !
J'ai laissé le Modem dès que j'ai appris que Bayrou avait des chevaux de course et gagner du pognon grâce à eux. Ma priorité, si tu ne l'a pas remarqué, c'est la souffrance animale ! Alors, tu peux me sortir ce que tu veux sur les politiques, cela m'est indifférent ! Seul le sort des animaux me touche, tu es au courant maintenant !


yann+80 le 20/01/2012
Tout a fait d'accord avec toi Chantou
Sarko, Hollande, Bayrou, même combat se sont des mondialistes et font parti du système depuis près de trente ans.Il est grand temps d'essayer autre chose....
QUAND à Marine ,elle est la seule à vouloir vraiment changer les choses...
Personnellement le coup du travailler plus pour gagner plus de 2007 ne fonctionne plus dans l'électorat français, il se résume maintenant à travailler plus pour gagner moins et les Français l'ont très bien compris ...
Si Marine obtient ses 500 signatures , je suis sur qu'elle fera un carton , mais faut il encore qu'elle puisse les avoir ....
Il ne serait pas normal qu'une candidate donnée à 20% DANS LES SONDAGES , ne puisse pas être présente à la Présidentielle , si s'est cela la démocratie je n'ai plus qu'à me faire moine (mdrrrr)


Lola le 02/03/2012
Retrouver la France d hier et nos valeurs transmises par nos parents. Rien de plus.


Ecrire un commentaire