Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

hollande hollande immigration massive hollande

Rechercher
Images

Le programme secret de François Hollande (exclusif)

Publié le 24/04/2012 à 23:31 par chantouvivelavie Tags : hollande immigration massive
Le programme secret de François Hollande (exclusif)

Si François Hollande entretient volontairement le flou autour de son programme sur les questions d’immigration, le candidat socialiste a envoyé dans le plus grand secret une lettre à l’association France Terre d’Asile, dans laquelle il détaille pour la première fois son projet en la matière. 24heuresactu diffuse en exclusivité cette lettre-programme confidentielle qui fait froid dans le dos et replonge la France dans l’angélisme des années Jospin.

"Je veillerai à ce que chaque demandeur d’asile se voit garantir le droit à un recours effectif, et donc suspensif"

La première priorité du candidat socialiste n’est pas d’amplifier la lutte contre l’immigration clandestine, mais de tourner la page de « dix années de politique migratoire qui auront vu se multiplier les amalgames et les outrances (et entraîné) de trop nombreuses régressions et à une précarisation de la situation des étrangers ».

"La France a un modèle singulier d’immigration et d’intégration à promouvoir, défendre et renforcer"

Selon François Hollande, le problème n’est donc pas tant l’immigration que le regard porté par les Français (qui sont sans doute d’indécrottables racistes) sur l’immigration. « Au-delà d’un nécessaire changement de politique, il nous faudra apaiser les esprits, rassembler là où il n’a été question que de divisions. Il nous faudra aussi changer de regard sur l’immigration et les migrants », assure-t-il.

"La généralisation des titres d’un an a placé tous les étrangers en situation de précarité. Cette sécurisation des parcours passe notamment par l’instauration d’un titre de séjour pluriannuel"

Outre le renforcement du regroupement familial ou le droit de vote et l’éligibilité des étrangers, François Hollande veut abroger la circulaire Guéant, et affirme que « la politique du chiffre, menée par la droite depuis 2007, aura conduit à instaurer un climat délétère. Je souhaite plus globalement que la rétention devienne l’exception et non un instrument banal de procédure ».

"Nous fixerons des critères précis et objectifs, qui s’appliqueront sur l’ensemble du territoire et permettront un examen individuel des demandes (de régularisation). J’aurai à coeur de mettre fin à l’arbitraire qui règne aujourd’hui"

 

Petit verbatim des autres propositions cachées de François Hollande en matière d’immigration (profitez-en, les grands médias n’en parleront pas !!!) :

"Ces dernières années auront combiné, en matière de politique migratoire, injustice, instabilité et même irresponsabilité.

Je souhaite porter une nouvelle politique migratoire, responsable, fondée sur des règles claires, justes et stables.

Je serai clair et constant dans la sécurisation de l’immigration légale. Ce sont les conditions d’une intégration réussie dans notre pays.

Vous évoquez la politique d’asile. Je veux souligner la nécessité de protéger et renforcer ce droit fondamental.

Trop souvent, en affichant une volonté d’améliorer les procédures, le gouvernement actuel les a restreints. C’est pourquoi je reviendrai sur la procédure prioritaire telle qu’elle fonctionne aujourd’hui.

Améliorer de manière conséquente les conditions d’hébergement et d’accompagnement des demandeurs d’asile.

En matière de politique migratoire, après dix années qui auront vu se multiplier les amalgames et les outrances, après six lois en dix ans, nous avons surtout assisté à de trop nombreuses régressions et à une précarisation de la situation des étrangers pourtant en situation régulière.

Au-delà d’un nécessaire changement de politique, il nous faudra apaiser les esprits, rassembler là où il n’a été question que de divisions. Il nous faudra aussi changer de regard sur l’immigration et les migrants.

Ce titre (pluriannuel), qui pourra être délivré au bout d’un an en France, permettra à la fois de favoriser l’intégration et les projets de vie des migrants, et de s’adapter, notamment pour ceux qui viennent travailler dans notre pays, aux réalités économiques.

Je suis également attaché au droit à vivre en famille.

Je veux abroger la « circulaire Guéant » qui a fait tant de mal à l’image de notre pays.

Enfin, je me suis engagé à mettre en place le droit de vote et d’éligibilité (hors fonction de maire et d’adjoint) aux étrangers résidant régulièrement en France depuis cinq ans.

Je me suis engagé à mettre fin dès mai 2012 à la rétention des enfants, et donc des familles avec des enfants.

La politique du chiffre, menée par la droite depuis 2007, aura conduit à instaurer un climat délétère. Je souhaite plus globalement que la rétention devienne l’exception et non un instrument banal de procédure".

24 L actu

 

Prenez bien votre temps pour tout lire ! C'est grave !

Commentaires (14)

Corado Ernst le 24/04/2012
Ce type n est pas franc, la preuve, il pioche les voix du Fn en moquant des électeurs il plaçe la priorité aux étrangers, c est clair.


Anonyme le 25/04/2012
BRAVO CHANTOU POUR TON ARTICLE, JE RESTE ANONYME, MAIS JE SUIS SOUVENT SUR TON BLOG - LA FRANCE PART EN BRIOCHE - LES FRANCAIS SEMBLENT AVEUGLE ET SOURD - AU REVEIL IL SERA TROP TARD ET ILS VONT PLEURER DES LARMES DE SANG ET IL POURRONT TOUJOURS CHANTER LE CHANT DES PATRIOTES EN SOUVCENIR DE CEUX QUI SONT MORT POUR UNE FRANCE DEMOCRATIQUE ET LIBRE


trublion le 25/04/2012
et rien pour les français !
si, piquer aux enfants la succession des parents !
Ce type est fou !
il ne voit pas qu' on manque déjà cruellement de logements, que les français ne peuvent plus se soigner correctement !
Un vrai danger public, que Sarkosy j' espère dénoncera !
bisous


Anonyme le 25/04/2012
moi aussi je reste anonyme et je dis c 'est grave si hollande est président . faut dire au gens de voter sarko pour faire barage à hollande sinon on va voir des voiles partout et des barbus alors a droite toute sinon on va coulé et moi je dis la france au francais et faut pas diabolisé sarko qui en a marre de la raccaille


Marcel le 25/04/2012
Aux législatives le F.N. est en position de se maintenir dans 325 circonscriptions.
Si l'UMP maintient ses candidats dans les triangulaires ou le F.N. est en tête,il implosera.
Si c'est Sarkozy qui est président il se farcira une cohabitation avec Hollande ou Aubry.
Si c'est Hollande qui est président il aura la majoritée à l'assemblée et fera passer toutes ses lois Franticides...c'est à l'UMP de choisir....
Mais voter pour Hollande ou Sarkozy c'est du kif kif tant que la droite traditionnelle ne fera pas alliance avec la vraie droite.
http://cebonmarcel.centerblog.net


dede le 25/04/2012
Bonjour Chantou , laissons simplet gouverner la France , je donne pas longtemps avant que le pays tombe en ruine.......
http://dedecoxanniedeuch.centerblog.net


daddy le 25/04/2012
c'est bien se qu'on disait ça promet avec ce fromage
c'est long a lire mais ça nous fait comprendre pas mal de chose de se qu'il a dit
il souhaite beaucoup de chose mais rien arrangera la france
http://mesmusiquesperso.centerblog.net


Marie15 le 25/04/2012
L'ahurie qu'on appelle simplet et sa bande de musulmans qui l'entourent c'est pas pour rien,on dirait des mouches! les français doivent ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard, il ment comme il respire selon qui se trouve en face de lui, dépenser sans compter pour conduire le pays à la faillite c'est tout ce qu'il fera.Bel après-midi.


CHANTOUVIVELAVIE le 25/04/2012
Et oui marie15, quand Hollande va être là, les étrangers vont pouvoir voter puis être élus et ensuite construction de mosquées qui seront appelés "centres culturels" !!!
http://chantouvivelavie.centerblog.net


dede le 25/04/2012
Détrompe toi Chantou , il risque d'y avoir un printemps " arabe " en
http://dedecoxanniedeuch.centerblog.net


dede le 25/04/2012
Bon je recommence , je disais détrompe toi Chantou , il risque d'y avoir un " printemps arabe " en France , et la je vais me régaler de voir la tronche de tous ces pourris qui nous gouvernent droite et gauche réunies.

http://dedecoxanniedeuch.centerblog.net


pauvrefrance le 25/04/2012
Je connaissais déjà ce programme, il est en interligne dans ses 60 propositions qui ressemblent plus à un exercice de Kâmasûtra qu'à des propositions cohérentes de redressement du pays....que même la ***** de DSK ne s'y redresserait pas....ta conclusion est exacte c'est grave, même très très grave...!
Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de tes commentaires pendant mon absence.
Avec toute mon amitié ma chère Chantou
Stan
http://pauvrefrance.centerblog.net


Patrick M. le 04/05/2012
Et si le peuple s engageait dimanche à lui foutre une bonne claque pour lui remettre les idées en place . Il accorde beaucoup d importance aux immigrés de tous poils mais on ne l entend pas sur les sdf , la misère existe en France il ne veut pas la voir.


mafrance le 08/05/2012
ho ! que oui c'est très grave , mais bon in est bien obliger de faire avec maintenant SINON C'EST DU RACISME
http://mafrance.centerblog.net


Ecrire un commentaire