Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

politique préservatifs contraception catholique pape paix

Rechercher
Images

Benoît XVI admet enfin l'utilisation du préservatif

Publié le 22/11/2010 à 13:04 par chantouvivelavie Tags : préservatifs contraception catholique pape
Benoît XVI admet enfin l'utilisation du préservatif

Avec l'aimable autorisation de Placide

 

Pour la première fois un souverain pontife, Benoît XVI, admet l'utilisation du préservatif :« Dans certains cas, quand l'intention est de réduire le risque de contamination, cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement. »

Cette annonce se trouve dans un livre d'entretiens à paraître mardi. L'ouvrage, réalisé avec un journaliste allemand et intitulé « Lumière du monde », aborde une multitude de sujets (pédophilie, célibat des prêtres, ordination des femmes, relation à l'islam...). Et là Benoît XVI cite son exemple pour illustrer son propos sur la capote. Celui d'un « homme prostitué ».

« Il peut y avoir des cas individuels, comme quand un homme prostitué utilise un préservatif, où cela peut être un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut. Mais ce n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH. Cela doit réellement se produire dans l'humanisation de la sexualité. 

 

Si j'ai bien compris, seuls les prostitués homosexuels ont l'autorisation du pape de mettre des préservatifs.

Quand je pense que c'est en Afrique que la propagation du sida est la plus importante car les africains, très croyants, écoutent le pape qui représente, je pense, pour eux, Dieu !!! Et le pape a dit : pas de préservatifs !

De plus, être contre la contraception augmente le nombre d'enfants qui meurent de faim en Afrique  et en Haîti, des femmes vont chaque année, amener leur nouveau-né (grâce au pape) dans un orphelinat !

Commentaires (14)

danielle le 22/11/2010
bonjour
c'est une première ,mais je pense aussi qu'il pense à son entourage ,car franchement ,les prostitués et homoxcuels ,ils le prennent déjà les préservatifs ,il ne s'inquiete pas ou les pays non plus d'eau ,plus de nourriture ,et beaucoup de choses importantes en plus très croyants ,le Pâpes ,aurait du penser à eux ,dans l'afrique ou ils y à tant d'enfants qui meurent de faim et d'êtes soigner ,je ne comprendrais jamais dans ces pays pauvres un peu partout dans le monde que l(ont fasses rein ,surtout pour la femme ,mais bon ,les politiciens eux ne s'en occupent pas du tout ,je suis désolée ,mais ils ne pensent qu"à eux ,leurs confort ,c'est horrible ,ces pauvres gens qui souffrent et en plus font des enfants et ,ne savent plus comment les nourrir ,le Pâpes lui le voit ,mais pareil il préfère fermer les yeux ,et laisser faire ,comment peux t'ont croire en lui ,ce n'est que ces malheureux sans défense ,s'ils avaient des préservatifs ,cela irait sans fois mieux ,par petit peut tout reviendrais normal ,mais surtout pas ,cela fait ,les parents qui ne peuvent plus faire quelques choses pour les enfants ,les vendent ,pour en faire des eclaves ,pour la prostitution,et autres pour ces gens qui profitent de ces gosses ,ou est la religion dans cela
bon je m'énerve ,mais cela ne sers à rein ,bises dan
http://belleulysse.blog4ever.com.centerblog.net


Doucefarouche le 22/11/2010
On va finir par se demander si il ne prêche pas pour sa paroisse...si tu vois ce que je veux dire...
Je suis d'accord avec ton analyse,les africains creusent leur tombe tous seuls en écoutant les préceptes du pape et de plus le ************ réglerait le problème de contraception.
Tu le sais déjà, toutes ces choses me dépassent...moi qui ne supporte pas que l'on décide à ma place!comment un homme faillible comme tout homme sur terre peut-il se permettre de dire au monde ce qu'il doit faire?
je ne supporte même pas la pub à la TV parce qu'ils s'adressent à nous à l'impératif!alors imagine...
Il fait son cinéma...mais le Vatican a tellement de placements à travers le monde que si cela se trouve ils ont des actions chez Durex sans le savoir! hi!hi!hi! ce serait drôle!


dany+21 le 22/11/2010
Bonjour Chantou,
Tout le monde sait que le seul moyen de lutter contre le sida c'est le ************, qu'il n'y a aucun remède alors pourquoi encore des restrictions .... enfin personne n'est obligé de suivre ce que dit le pape. Une fois de plus comme tu le soulignes c'est les populations les plus fragiles qui en subissent les conséquences ...
Bon après-midi
Je t'embrasse - Daniel
http://http://dany2121.over-blog.com/.centerblog.net


Korielle le 22/11/2010
Si les couloirs du Vatican pouvaient parler...ils ont vu défiler un peu de tout!
Rabaisser et humilier dis tu...ça ce n'est pas de la poésie c'est de l'eau de boudin!! Laissons ça aux pourceaux
Bisouss


chantouvivelavie le 22/11/2010
Vraiment le comportement du pape, donc de la religion catholique est aberrant ! ? ! ?
http://chantouvivelavie.centerblog.net


chantouvivelavie le 22/11/2010
Pour la poésie, Korielle, nous sommes d'accord ! (rire)
http://chantouvivelavie.centerblog.net


dany+21 le 22/11/2010
Comme toutes les religions monothéistes, je crois que c'est les pires ....
http://http://dany2121.over-blog.com/.centerblog.net


philippe le 22/11/2010
je sais chantou mais c'est une avancée envers le peuple africain, il n'a pas prononcé les mots homosexuels ou prostirués récemment, et je crois qu'il ne pouvait plus faire autrement que d'entreouvrir une porte, et c'est tant mieux pour l'afrique


trublion le 22/11/2010
je pense qu' il commence à écouter ce que disent les cardinaux qui répètent ce que disent les évêques, qui répètent ce que disent les curés !
C' est un progrès.
Dans sa bulle, il ne se rend pas compte de la situation réelle, et ces africains, dont tu dis qu' ils écoutent sa parole, ne respectent pas la fidélité, que le pape recommande aussi.
Mais il faut faire attention à la relâche de la morale !
j' entendais ce matin des maires, qui avaient créé une sorte de blanc seing, permettant à des jeunes de 15 ans, d' acquérir la pilule, sans en parler à leurs parents !
Je me dis qu' à 15 ans, on devrait avoir autre chose à faire que le simulacre de la reproduction, et qu' à une époque où les parents perdent leur pouvoir sur leurs enfants, une telle décision, n' est pas faite pour améliorer les choses .
bisous


chantouvivelavie le 22/11/2010
Mais Pierre, moi aussi je suis pour la fidélité ! Mais tous les africains n'ont pas une femme à la maison, alors c'est tout de même mieux de se protéger ! Bien sûr qu'à 15 ans, les jeunes devraient plutôt étudier que de ... mais c'est tout de même mieux s'ils peuvent avoir à disposition des préservatifs, éviter le sida mais aussi de mettre des gamines enceintes !
Que veux-tu, maintenant, les femmes travaillent, les gosses ne sont plus surveillés comme autrefois, nouvelles générations, nouvelles moeurs, je ne dis pas que c'est mieux mais il faut essayer de parer au plus pressé. Bisous.
http://chantouvivelavie.centerblog.net


danielle le 22/11/2010
cest vrai ce que tu dis Zélie ,maintenant le couple ou seul son obliger de travailler ,alors les enfants ne sont plus surveiller ,et je suis d'accord qui est la nature
http://belleulysse.blog4ever.com.centerblog.net


sanka7279 le 23/11/2010
Désolé ma petite CHANTOU adooorée, mais j'ai commencé à t'écrire un com et en fait il est super long, alors comme je sais que tu n'aimes pas trop ça, les coms immenses, et moi non plus d'ailleurs, maintenant, je préfère quand je peux en faire des plus ou moins concis, mais là, vu le sujet j'ai discerté !!! J'espère que tu le trouveras tout de même intéressant et il me semble que malgré la longueur, je ne me répète pas trop !!! Rire !!! Je le mets séparément, pour ne pas encore y rajouter ce bout de texte en plus !!! Gros becs ...
http://sanka7279.centerblog.net


sanka7279 le 23/11/2010
Vaste problème, que tu soulèves intelligemment avec ton article, et pour te donner mon avis sur la question je dirais, encore un truc POSITIF que nous apporte la religion, avec sa "bonne parole" !!! Soyez fidèles, mes chers fidèles ! Que de fidélité recommandée par ces bons chrétiens !!!
La religion, en général, édicte des règles de bienséance, des normes de morale à suivre, des codes, qui sont censés être étudiés pour notre bien être et donc celui de la société qui nous entoure ! Comme nous avons été bercé dans cette morale depuis 2 millénaires (et des poussières, car avant que l'on décrète que c'était le commencement de notre ère, bien de ces règles étaient déjà en vigueur) nous n'imaginons pas qu'une autre normalité puisse exister ! La fidélité prônée par les chrétiens, et quelque chose de "bien" à nos yeux, alors qu'à d'autres endroits, c'est le fait d'avoir plusieurs femmes qui est "bien" ! Qui détient la vérité ? Je pose la question !
Si l'on regarde dans la nature, par exemple, pour essayer de trouver un point de référence autre que nous les hommes, en ciblant les animaux qui sont le plus près de nous, les mammifères, il arrive aussi bien d'y trouver des monogames, que des polygames ! Certaines mâles ont des harems, d'autres se mettent avec une partenaire fixe et unique, mais seulement pour une saison, en la laissant à la fin de celle-ci, et en trouvant une nouvelle la saison d'après ! Et on trouve aussi bien sûr ce que prônent les chrétiens, c'est à dire des mammifères mâles qui se mettent avec une de leur congénère pour toute leur vie, en se restant mutuellement fidèles jusqu'à la fin de celle-ci !
Donc, si l'on se réfère à nos frères les animaux, on n'est pas plus avancé, pour savoir qui détient la vérité, puisqu'il semblerait que la nature nous démontre qu'il n'y a pas une vérité, mais plusieurs ! Comme si la vérité se conjuguait au pluriel, et non au singulier ! Il y a, pour résumer, plusieurs manières de faire ! Plusieurs manières de vivre, sa sexualité (et tu sais ce qui est important dans cette dernière phrase, c'est le petit mot "SA", car c'est bel et bien la sexualité de chacun qui est en cause, et normalement chacun, et bien sûr chacune devrait pouvoir choisir en toute liberté, tant qu'il ne force, ni ne gêne personne ! Si certains sont bien en trio, d'autres en couple, d'autres célibataires coureurs de jupon (et bien sûr, je ne le précisais pas, car pour moi c'est évident, ou coureuses de caleçon !) c'est leur droit, si ils sont heureux et qu'ils ne font de mal à personne ! Où est le problème ? Si ce n'est pour cette "satanée" morale RELIGIEUSE !!! Donc, pour résumer, la fidélité c'est bien, ne pas porter de jugement et encourager à se protéger, et donc à protéger les autres, c'est encore mieux !!!
Pour en arriver à nos moutons, je pourrais dire, si j'étais croyant, et j'ai bien dis "si" j'étais croyant, HALELUIA, le Pape à ouvert une brèche, par où est censé pouvoir rentrer la lumière, de l'amour de Dieu ! Il a laisser entendre que si l'on était un prostitué homme, on pouvait éventuellement, mais vraiment alors si on ne savait pas comment faire autrement, vraiment, vraiment en dernier recours, utiliser DES (pardon "UN" faut pas déconner !) préservatifs ! Déjà, qu'est-ce que c'est que ce "pour les prostitués HOMMES" ? Ca ne suffit pas comme ça, la religion, dans son ensemble n'est pas assez machiste, voir misogyne, pour que maintenant, en plus, les prostituées "FEMMES" crèvent du SIDA alors que les hommes auraient le droit de se protéger ! Déjà, rien que ça, c'est absurde ! En plus, pourquoi ne pas dire ouvertement et concrètement, si vous n'en avez pas le choix, protéger vous du SIDA ! Ce n'est pas une incitation à la débauche, que de dire cela ! Mais une incitation à l'amour de son prochain (comme ils savent si bien le prôner, QUAND CA LES ARRANGENT, dirait-on !) Si Dieu n'est vraiment qu'amour, son représentant principal sur terre, lui, n'a pas le quart, de la moitié, du centième d'un morceau de cœur ! Il préfère voir des enfants (naître, et donc, là-bas, malheureusement, 1 fois sur 2, cela veut dire mourir !) des femmes et des hommes crever, plutôt que de mettre la doctrine de côté, en comprenant que c'est pour le bien de l'humanité ! Si ça ce n'est pas barbare, qu'est-ce que c'est ?

http://sanka7279.centerblog.net


trublion le 23/11/2010
bien sur qu' il faut parer au plus pressé, même si c' est un pis aller.
Mais c' est un peu triste de devoir admettre que notre jeunesse veut jouer les adultes à 15 ans !
Comment veut on que l' amour physique ait son importance dans un couple, si dès 15 ans, on le pratique comme on mangerait une friandise ?

Sanka, n' oublie pas pour le mâle qui a plusieurs femelles, que c' est suite à des combats !
il n' y a qu' un gagnant, les autres doivent se contenter de regarder.
et quand même, les animaux ne font que suivre leur instinct, alors que l' homme pense et peut donc choisir !


Ecrire un commentaire