Statistiques

Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour : 11.10.2022
20515 articles


Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "chantouvivelavie" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)

Articles les plus lus

· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue

· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011

Voir plus 

Thèmes

police politique promesses mensonges magouille

Rechercher
Images

Fillon II : son discours de politique générale à l'Assemblée

Publié le 25/11/2010 à 12:41 par chantouvivelavie Tags : politique promesses mensonges
Fillon II : son discours de politique générale à l'Assemblée

Avec l'aimable autorisation de Placide

 

François Fillon a prôné mercredi un "gouvernement d'action", s'engageant à "continuer à réformer" tout en formulant un voeu de "vertu budgétaire". Présentant les grands chantiers de l'année 2011,il a emboîté le pas de Nicolas Sarkozy, lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale.

"Il ne s'agit pas d'improviser un chemin insolite, il ne s'agit pas non plus de vous détailler l'agenda des dix-huit mois, il s'agit de tenir ensemble un cap", a déclaré François Fillon devant les députés. "Quand on sert l'intérêt général, on ne s'excuse pas pour son courage", a-t-il ajouté. "Je vous le dis: nous allons continuer à réformer", a promis le Premier ministre, très applaudi par la majorité.

"Avec une dette de 10 milliards d'euros, la France ne dispose pas de trésor caché pour se dispenser de ces efforts", a-t-il ironisé. Il a souhaité inscrire dans la Constitution "des principes garantissant la maîtrise des finances publiques" et annoncé une consultation des groupes politiques prochainement sur cette question.

"Renoncer, douter, serait se parjurer devant l'histoire. Ce serait laisser le terrain libre à tous ceux qui avancent des idées fausses et des fausses pistes, ces mirages désastreux que sont le partage du travail, la retraite le plus tôt possible, l'endettement sans fin, la diabolisation du capital le protectionnisme", a-t-il conclu. "Nous devons être plus crédibles que nos détracteurs et cela exige droiture, solidité et unité".

Le député de la Drôme François Brottes, s'exprimant au nom du groupe socialiste, a dénoncé "trois années d'échec" depuis 2007. "Vous vous apprêtez à simuler la suppression du bouclier fiscal pour faire passer la pilule de la suppression de l'impôt sur la fortune. En clair, vous vous apprêtez à remballer un cadeau de 700 millions d'euros pour en accorder un autre mieux emballé de quatre milliards", a-t-il affirmé.

 

Sarkozy Fillon, Fillon Sarkozy, c'est kif-kif !

Commentaires (5)

danielle le 25/11/2010
fillion lui c'est un vrai lèche bottes à SARKOSI ?MAIS ATTENTION IL EST TR7S MALIN ,il faut franchement ce méfier ,car c'est vrai les sondages ne veut rein dire ,mais lui s'apprête à quelque chose c'est un filou ,est ce que SARKOSI,l'aurais garder ,pour ,le remplacer aux élèction ,c'est à ce demander ,les gouvernement quelqu'ils soient ils prèparent dit des choses et hop on passe à autre chose ,comme cela les gens oublient mais eux non ,ils nous emmenent tous dans une galère ,voilà tout ne cherchons pas à comprendre cela ce fait tout le temps bises dan


philippe le 25/11/2010
tu sais c'est un discours de politique d'après le remaniement ministériel, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, le gouvernement sert la direction prise par le président


Douce le 25/11/2010
Tu sais quoi? la politique m'insupporte de plus en plus! ON NOUS ENFUME!


trublion le 25/11/2010
ouais, en tout cas la gauche fait une fixation sur le bouclier fiscal !
Pour moi, la politique de droite n' est pas idéale, mais celle de gauche est catastrophique !
bisous


sanka7279 le 26/11/2010
Blanc bonnet et bonnet blanc, comme on dit aussi !!! Effectivement, on se demande à quoi a servi son remaniement, à part détourner l'attention de ses casseroles et occuper les journalistes, puisqu'il n'a pas fait de changement de fond !!! Et puis même, ce que je dis n'a pas vraiment de sens, puisque de toute façon quelle que soient les marionettes, c'est toujours sa main de nabot despotique qui les manipulent !!! !!! !!!
http://sanka7279.centerblog.net


Ecrire un commentaire