Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
11.10.2022
20515 articles
ces petits singes ne sont pas à vendre ! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 08.11.2022
j'aimerais en avoir un à quel endroit je dois m'adresser. celui si je ne connais pas la race ou un capucin. me
Par Anonyme, le 04.11.2022
coucou,
merci de ton passage,je ne connaissais pas ton blog,j'irai aussi faire un tour sur eklablog,à bientôt
Par pupuce67, le 02.11.2022
courrage continue mon amie bisous lucilyne http://lucilyn e-2.centerblog .net
Par lucilyne-2, le 31.10.2022
les visiteurs de ce blog sont très paresseux !!! http://chantou vivelavie.cent erblog.net
Par CHANTOUVIVELAVIE, le 20.10.2022
>> Toutes les rubriques <<
· PROTECTION DES ANIMAUX (1537)
· FAITS DIVERS (2287)
· HUMOUR (648)
· ACTUALITES (1368)
· CHANSONS, SKETCH & CINEMA (965)
· IMAGES - DESSINS - PHOTOS - DECO (1170)
· PEOPLE-TELE-INTERNET (503)
· POLITIQUE (911)
· Animaux domestiques & sauvages (870)
· INSOLITE (418)
· VRAI ou FAUX ? Big Ben
· TATOUAGE - SERPENT - 5/6
· SUPPRESSION POSSIBLE DES CHEQUES ...
· CHANTOUVIVELAVIE : UN PEU D'HUMOUR D'ACTUALITE
· «Krokodil», l'abominable drogue qui tue
· Les siamoises Abby et Brittany vont avoir leur show
· LA "FÊTE" DU MOUTON !!!!!! AÏD EL KEBIR
· Valérie Trierweiler "très choquée"
· Pierre PERRET : QUAND LA FEMME EST GRILLAGEE
· Rachida DATI et Vincent LINDON ?
· Le Nobel de la paix attribué à l'Union européenne !!!
· Le donneur de leçons : Harlem DESIR !
· Alain DELON a 75 ans aujourd'hui : Bon Anniversaire
· LES CUISSES DE GRENOUILLES
· Roland MAGDANE : Lettre à Maman, version 2011
islam islam attentat massacre morts islam
RechercherImagesAprès l'explosion, les pompiers et secouristes sur les lieux
Image: Keystone
LIBAN
Un attentat à la voiture piégée a secoué vendredi le secteur est de Beyrouth, faisant au moins huit morts et 78 blessés. Deux immeubles sont dévastés, la population est sous le choc.
Au moins huit personnes ont été tuées et 78 blessées vendredi dans un attentat à la voiture piégée qui a secoué le secteur est de la capitale libanaise Beyrouth. Cette information a été rapportée par l'Agence nationale d'information (ANI), citant un bilan de la Défense civile.
L'attentat, qui a eu lieu dans une rue près de la place Sassine, dans le quartier chrétien d'Achrafieh, a provoqué d'énormes destructions et des scènes de panique.
Selon l'agence, l'explosion s'est produite à une heure de pointe, 14h00, à 200 mètres d'un bureau des Kataëb (Phalanges), parti chrétien de l'opposition libanaise hostile au régime syrien de Bachar al-Assad.
Un photographe de l'AFP a vu deux immeubles dévastés. Un immeuble était en feu et les volontaires de la Croix-Rouge faisait sortir des blessés, le visage ou le corps ensanglanté. Des passants sous le choc étaient en pleurs.
Des balcons étaient à moitié effondrés. Dans les rues, des carcasses de voitures calcinées étaient visibles et des vitres brisées jonchaient le sol. Des pompiers et des membres de la défense civile entraient dans les immeubles à la recherche des victimes.
"Le sol a tremblé sous nos pieds"
"Nous avons entendu une puissante explosion. Nous avons senti le sol trembler sous nos pieds", a expliqué Roland, 19 ans.
Des parents des employés de la Banque européenne du Moyen-Orient (BEMO), dont les vitres ont été soufflées, tentaient d'avoir des nouvelles de leurs enfants. "Où est Pierre?", criait un homme.
Non loin, une jeune femme de 25 ans sous le choc s'écriait "maman, maman", en recherchant sa mère dans les décombres.
"Cela me rappelle les attentats durant la guerre civile (1975-1990) et durant la période post-guerre", déplorait une infirmière, Rahmé, venue secourir les blessés. L'armée et le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, sont arrivés sur place.
Le dernier attentat dans la région de Beyrouth remontait à janvier 2008, lorsqu'un officier des renseignements libanais, le capitaine Wissam Eid, avait été assassiné dans une attaque à la voiture piégée. De 2005 à 2008, le Liban été secoué par une série d'assassinats de personnalités, en majorité hostiles au régime de Damas.
Réaction syrienne
Cet attentat survient alors que la guerre fait rage entre les rebelles et les troupes du régime de Bachar al-Assad en Syrie voisine, autrefois puissance de tutelle au Liban. "Ces attentats terroristes sont injustifiables où qu'ils se passent", a réagi le ministre syrien de l'Information, interrogé par la télévision officielle.
Le Matin

Islam, religion de paix, d'amour et de tolérance !!!
Quand je suis allée passer un mois de vacances à Beyrouth au Libzn, il y a longtemps, les musulmans et les chrétiens cohabitaient en paix, c'était un beau pays !J'ai eu la chance de visiter tout le pays.
http://chantouvivelavie.centerblog.net
C'est vrai ,ma chantou! les musulmans et les chrétiens s'entendent super bien,avant,mais avec la montée de ce fléau de salafistes et d'extrémistes tout est parti en éclat ,c'est bien dommage !!!la réligion qui est censée réunir les gens sous un même drapeau,celui de l'amour et du respect de l'autre est devenue une source de conflit et de haine!oui avant tout le monde s'attendait bien entre les religions mais maintenant c'est tout le contraireet on ose dire que les religions sont signe de paix mon oeil oui
http://mesmusiquesperso.centerblog.net
Ah Chantou, le a et le z ne sont pas loin...lolIl est vrai que certains individus ont pris l'islam comme excuse et l'ont tourné à leur façon pour en faire quelque chose de tellement horrible que plus personne ne peut penser à cette religion sans évoquer le terrorisme.
L'éradication de ces extrémistes ne peut venir que des musulmans eux-mêmes.
http://dansmoncoin.centerblog.net
je serais sans pitié, et je préviendrais les amateurs terroristes, que moi aussi je m' en prendrais à leur famille !bisous
Ecrire un commentaire